Le coin de l'immobilier

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Hello !

Etant en pleine recherche de nouveau logement, je me suis dis que ça pouvait être pas mal d'essayer de créer un petit réseau madmoizelle histoire de (peut-être !) trouver la perle rare.

Alors si vous voulez déménager, et que vous chercher un nouveau logement, ou si vous cherchez un nouveau locataire pour l'appart que vous quittez, mettez un message ici, on ne sait jamais :cretin:

Perso, on est à la recherche d'une maison, avec 2 chambres et un jardin, pour moins de 800€. (De préférence dans un quartier sympa :cretin:)

(Et quand on aura trouver, je viendrais sûrement proposer l'appart qu'on occupe actuellement !)
 
Tant qu'à mettre presque 1000€/mois pourquoi ne pas plutôt devenir propriétaire en achetant ta maison ? Pas le budget nécessaire ?
Et tu recherches où exactement ? Car une maison dans un quartier sympa pour moins de 800€ sur Cannes ou Paris tu trouveras difficilement ;)
Sinon je pense que dans ces prix là tu peux trouver, après oui forcément tout dépend de la région et de la ville.
Tu peux aussi essayer l'échange définitif d'habitation. C'est "tendance" comme on dit :
http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-43760692.html

Vous prenez notre maison et on habite dans la votre, et hop...
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
chandernagor;4709730 a dit :
nettle;4647288 a dit :
Alors si vous voulez déménager, et que vous chercher un nouveau logement, ou si vous cherchez un nouveau locataire pour l'appart que vous quittez, mettez un message ici, on ne sait jamais :cretin:

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais l'été prochain je m'installe à Nantes avec mon copain, du coup je recherche des avis et conseils sur les différents quartiers (et bien sûr, si quelqu'un a un bon plan logement, je suis preneuse, donc @Nettle, si tu cherches toujours une locataire pour ton appart', je suis peut-être "ta femme" :lol: ).

Pour être plus précise, mon copain va travailler à Rezé, et moi je serai sans doute amenée à aller à Angers régulièrement. Du coup, je me demande s'il y a un quartier à Nantes qui représenterait un bon compromis entre :
-proximité de Rezé
-proximité des transports en commun pour accéder facilement à la gare
-proximité des endroits sympa pour sortir

(ou bien est-ce-que je demande la lune? :cretin: )

Mon copain voudrait s'installer à Rezé et pour diverses raisons envisage de se déplacer exclusivement en voiture, alors que moi je penche pour Nantes, la proximité du centre et j'utiliserai exclusivement les transports en communs. J'ai entendu parler du quartier de Nantes sud, est-ce-que c'est sympa, ou est-ce-que c'est plutôt à éviter?

Bref, toutes les remarques, conseils et suggestions sont les bienvenus! :happy:

Ah, nous on est Nantes Nord, ça ne va pas t'arranger du tout :yawn: Nantes sud je connais pas vraiment, donc je ne peux pas t'aider, désolée :erf:
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
@Chandernagor

Actuellement je vis dans le quartier des Olivettes. C'est près de l'arrêt de tram Hotel Dieu, c'est très bien desservi par les transports en commun, et t'es proche de tout, à pieds.

Ça faisait 3 ans que je chouinais pour vivre dans ce secteur, et Chéri et moi on a chopé ze appart de rêve. Historiquement c'est assez ouvrier, donc y'a moyen de trouver du loyer pas trop reuch.

Il y a tout un tas de bars sympas dans les rues alentours, beaucoup de diversité dans les animations, et des centres associatifs hyper vivants et hyper chouettes.

C'est à 5 min à pied de l'hyper centre, à 2 min à pied de la gare routière, à 10 min à pied de la gare ferroviaire, et à 10-15 min de tram de Rezé.

Le bon deal!

Je connais bien la zone Nantes / Rezé, si t'as des hésitations sur d'autres quartiers, fais signe!
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Ça dépend d'où tu es placée dans Rezé, mais le tram ligne 3 dessert une partie de la ville, dont Nantes Sud. Ça se fait bien!

Pour la voiture c'est tranquillou. La galère c'est de trouver une place pour se garer, mais si ton copain descend sur Rezé aux heures de bureau il sera dans le sens inverse du flux de travailleurs donc passe impecc. Si vous choisissez Nantes Sud (plutôt que mon quartier d'amour) il sera peinard pour le stationnement et la circulation. Rezé c'est fluide sauf au niveau des portes de périph.

Nantes Sud c'est joli, mais c'est un peu moins vivant quoi. C'est un quartier où il n'y a pas énormément de trucs à faire en dehors de balades (notamment vers la Sèvre, pur spot) Il a quelques bars à concert, pas trop de spot shopping, mais de chouettes parcs et pas mal de verdure agréable.

T'es à moins de 15 min du centre en transports en communs donc bon. C'est vraiment bien desservi, du moment que t'as le tram ou un chronobus t'auras pas de problème. Sauf éventuellement très tard le soir. Mais bon, si tu rates le dernier tram t'es à 30-40 min à pieds du centre donc c'est encore jouable.

Poses les questions que tu veux hein, pas de soucis, j'<3 ma ville, j'<3 en parler!
 
6 Février 2014
69
30
189
35
Nantes
instagram.com
Salut salut!
Alors voilà, j'habite actuellement près du parc de Procé, mon appartement est super, mais j'aimerais pour la rentrée faire une colocation avec mon copain et mon frère!
Du coup on cherche un T3, avec balcon et une place de parking. Soit dans le coin de Procé toujours, ou alors pas loin du centre-ville (30 minutes à pied max quoi).
Si vous avez des bons plans, je suis donc preneuse :d!
Merci les Madz! Et quand j'aurais trouvé, je mettrai sûrement une annonce pour mon appartement actuel...
 
10 Janvier 2010
507
2 392
2 594
Lyon
pinterest.com
Salut,
je vais quitter mon appart cet été, du coup je vous transmet l'annonce,
c'est un T1bis à St Félix, de 24m2 pour 350€.
Il est a 1min de l’arrêt de tram Motte rouge (ligne 2), proche de tout commerce (intermarché, boulangerie et laverie de l'autre coté de la rue), et des facultées. 10/15min a pied du centre ville.
Le quartier est super agréable (bords de l'erdre) et l'appart est très très calme et a pas mal de charme (mur de pierre et vieux parquet)
Si ca vous intéresse, contactez moi en MP..
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Est-ce qu'il y en a qui serait intéressée par une colocation ? :shifty:

Je me sens à l'étroit dans mon petit 20m2 et j'ai toujours rêvé de vivre une colocation !
Ce serait pour une aventure de 9 mois maximum car après, je pars en voyage avec mon copain et, au retour, on monte sur Paris :)


N'hésitez pas à me contacter si ça vous tente !
 
9 Avril 2012
109
62
394
REZE
chandernagor;4779198 a dit :
Mon copain est en plein dans les recherches d'appartement et là il prévoit quelques visites dont une dans le quartier de Beaulieu. Sur le papier l'emplacement répond à nos attentes, mais comme je ne connais pas cette zone-là, je me permets de te solliciter @fouipin, pour savoir si tu connais ce quartier et ce que tu en penses? C'est un quartier agréable à vivre ou bien est-ce-que tu lui connais de gros inconvénients?

Merci pour ton aide! :fleur:

Coucou, j'habite Rezé donc je connais bien nantes sud et beaulieu me parait un très bon compromis !

Il pourra aller en 10min à Rezé et toi, selon où tu es, soit un petit tour à pied soit un coup de chronobus et tu seras à la gare. Donc mon seul conseil : regardez les transports proches de vos habitations, le quartier est pas trop mal desservi mais quand même.

En plus, t'as un super parc à beaulieu où ils mettent à disposition des barbecue pour l'été ;)
 
6 Février 2014
69
30
189
35
Nantes
instagram.com
Salut les nantaises!

Ayé, j'ai posé mon préavis! Avec mon frère et mon copain, on a peut-être trouvé un appart pour début août, du coup j'ai mis mon logement actuel sur le bon coin: clic!
Je remets la description ici:

Appartement T2 de 55m2 à louer dans un quartier calme proche du parc de Procé.

Très bien placé:
-20 minutes à pied du centre ville
-10 minutes en voiture du centre commercial Atlantis
-Ligne de bus C3 à proximité
-Commerces de proximité à 5 minutes à pied (tabac-presse, pharmacie, Carrefour Market)

1 grande entrée avec placard, 1 salon avec placard, exposé sud, lumineux, 1 cuisine toute équipée (frigo, plaque vitrocéramique, four, lave-vaisselle, nombreux rangements), 1 salle de bain (baignoire), WC séparé avec rangements, 1 chambre avec placard. 2 balcons, 1 côté salon et 1 côté cuisine. 1 cave. Place de parking couvert, plus possibilité de stationnement gratuit dans le quartier. Chauffage individuel au gaz.

Le loyer est de 600€ + 80€ de charges (eau, entretien des parties communes), à prévoir 77€ par mois d'électricité et de gaz.

Voilà, si vous êtes intéressée, si vous connaissez quelqu'un qui peut l'être, hésitez pas à faire tourner, et à me contacter si il vous faut plus de renseignements :hello:!!!
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
Hola nantaises et futures nantaises !

Je me permets de mettre un message sur ce topic parce que je viens m'installer à Nantes en septembre (je suis étudiante) et que je suis en pleine recherche !

Je privilégie la colocation, du coup si vous mêmes vous cherchez une coloc ou si vous connaissez quelqu'un qui cherche, ma boîte à MP est ouverte  :hello:
 
29 Octobre 2013
34
70
364
Bonjour bonjour,

Je deviens Nantaise à la rentrée septembre, et donc je suis en pleine recherche d'appartement. Comme je suis en stage à Paris pour le moment, j'ai pas trop les moyens de me déplacer pour faire des visites, et c'est plutôt dur de trouver un endroit pour se loger. Y aurait il des madz qui lâchent leur appart ?
Je reste toujours disponible par mp au cas où :)
Merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes