Le Coin des Madmoizelles hors-normes !

18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@DREDHEZA Alors moi j'ai fait une poussée de croissance spectaculaire entre 12 et 13 ans, je prenais plus d'un cm par mois :oo:

On ne savait jamais si je portais des pantalons trop courts ou des pantacourts trop longs :yawn::yawn::yawn:
C'était l'enfer pour ma mère, elle ne savait plus comment m'habiller.

En gros, j'ai grandi entre 11 et 15 ans : en sortant du collège, j'ai arrêté de grandir et à un ou deux cms près je faisais ma taille actuelle. Et après j'ai grandi en largeur :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Fifi la Galérienne
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@DREDHEZA J'ai arrêté de grandir à 13 ans, à l'époque j'ai grandi de près de 20cm en moins d'un an et demi, et ça a stoppé net, j'ai jamais trop compris l'idée de mes hormones de croissance à l'époque :eh:
Et après, comme toi @Lilly Lou ça a été la croissance en largeur :yawn:
 
Hey les madz! Très contente d'être tombée (par hasard) sur ce topic :) :)
C'est la toute première fois que je poste sur le forum dc voici mon histoire.....histoire....histoire.......

Je fais 1m84, taille définitive, pointure 44 (l'enfer sur Terre!!!!!!), et fait du 42/44/46 en fringues!!! TADAAAAAA!

En entrant en 6è je suis arrivée avec 1m70 et pointure 42 (génial pour trouver des chaussures sympa quand t'as 11 ans!), l'été avant mon entrée au collège j'avais pris 7 cm! Comme ça, c'est cadeau, que dans les jambes, et j'ai eu droit à des vergitures aux genoux! JOIE!
Les personnes de ma classe ont cru que j'étais surveillante le premier jour, et les profs ont cru que j'avais redoublé, et + d'une fois :stare::stare:

A 14 ans j'ai atteint la barre du mètre 80 pointure 45 (???!) Je ne portais que des Nike Shox et des requins tavu (Pour celles qui s'en rappellent!)

et ENFIN, @DREDHEZA , j'ai arrêté de grandir à 17 ans avec 1 mètre 84 et pointure 44 en fait!!!

A l'école primaire ma mère n'arrêtait pas de me dire de me tenir droite, elle disait que je complexais sur ma taille, je ne voyais pas de quoi elle parlait, et plus tard je me suis rendue compte qu'en effet je ne me tenais pas droite parce que tous mes amis étaient plus petits que moi et que je me baissais pour m'adapter, pour mieux les entendre et tout :rire:
Elle m'a donc fait faire de la danse classique (ça a duré 2 ans, j'étais pas très enthousiaste....), puis finalement au collège j'ai fait du basket et là j'ai kiffé parce que je n'étais pas la seule grande! Aha!
Du coup quand j'avais droit à des phrases comme "Hey! T'es grande, tu devrais faire du basket!"(sur le ton d'une vanne un peu nulle bien sur) Je répondais juste: "J'en fait." avec un visage stoïque en fixant la personne dans les yeux jusqu'à ce qu'elle se sente un peu mal à l'aise et change de sujet ^^ huhu

Après j'ai vécu les trucs classiques de grande quoi: "Il fait beau là-haut?", "Tu devrais être mannequin! T'es grande! - Je suis bien trop ronde pour être mannequin voyons! Que dites-vous!", quand il pleuvait y avait des petits malins qui se collaient à moi parce que j'étais un peu leur préau (c'est que je portais souvent mon afro), j'avais aussi droit à "Halala, si tu continues de grandir comme ça, tu trouveras jamais de mari/amoureux!" de la part de la famille et de camarades (et je les croyais puisque j'ai eu mon premier copain à 22 ans!!)...:crying:

Je suis convaincue que le fait d'être aussi grande + j'ai cessé d'être mince quand la puberté m'a attaqué + être timide & un peu "awkward" avec les gens = ça faisait peur à beaaaaauuuucoup de garçons de mon âge, et j'ai toujours ce sentiment au fond de moi que c'est toujours le cas alors que j'ai bientôt 26 ans, du coup côté coeur ça se bouscule pas au portillon...:sad::sad::sad:

Comme je suis l'aînée d'une grande fratrie, au collège j'avais droit au doux surnom de "la Daronne" de la part des p'tites caïra du collège, surnom que j'appréciais mine de rien parce que ça voulait dire que j'étais sympa à leurs yeux, qu'il fallait me respecter, me craindre et ne pas oser me faire chier! :boxing:

Mais un truc que je n'aimais pas du tout c'était les petits gars en me voyant passer qui chantaient la pub de géant vert mais en faisant: "Oh! oh! oh! - Gééééant noir!!" (Ca me fait rire maintenant en y repensant, mais ça me faisait pas rire du tout à 13 ans :bomb:)
 
21 Novembre 2013
201
589
764
Hello :hello:
Je lis avec plaisir toutes vos petites histoires, même si je ne suis pas concernée. Je ne fais qu'1m68 :P
Mais je comprends tout à fait ce que vous ressentez car j'ai une amie qui mesure 1m88, elle s'est déjà fait emmerder plus d'une fois, mais elle a un très fort caractère et j'adore comme elle arrive à remballer les gens :rire: Elle a également galéré à trouver un chéri plus grand qu'elle, et finalement mon chéri lui a présenté un de ses potes qui fait plus de 2m, et aujourd'hui ils sont mariés :highfive:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Salut :hello:
En théorie je ne suis pas "hors-normes" puisque je suis juste en-dessous du mètre 75 mais je me retrouve pas mal dans toutes vos petites histoires :d
Mon problème en ce moment c'est les talons : je rêve d'en porter mais c'est difficile d'en trouver des jolis ET pas trop hauts... Je viens d'acheter des sandales compensées avec un talon de 9 cm et je n'ai pas encore osé les mettre. Pour le moment j'observe les gens autour de moi, mais quand je vois des filles de ma taille, elles portent déjà des talons. Je ne vois personne avec des talons et qui me dépasse. J'ai envie d'avoir des belles jambes mais pas de faire une tête de plus que tout le monde :sweatdrop: (Mais ne le prenez pas mal, celles qui font une tête de plus que tout le monde même sans talons, je trouve ça classe d'être grande, mais quand c'est moi ça me perturbe :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : CupCake1313
21 Janvier 2011
432
1 202
2 374
bordeaux
1,77 au compteur, c'est pas très beaucoup énorme et j'ai jamais eu besoin de faire de revers à un pantalon :)

Les fois ou je bosse avec des ptits vieilles, j'ai toujours droit à la reflexion," oh vous êtes grande, vous mesurez combien ?" je réponds toujours "3m25, mais je suis en plein croissance." ça ne fait rire que moi :P

J'ai aussi eu droit aux reflexion de "t'aurais du faire du basket." Les gens sont déçus quand je leur dit que j'ai fait de la danse, ça à pas l'air de rentrer dans les normes dû à ma taille......

Pareil pour chercher un truc en haut d'une armoire, au supermarché et autre détails, on me le demande pas souvent, tout va bien.

Niveau dimension corporelle, en pantalon je dois tourner au 42 (1,77 et 78 kgs).oui mais "tu es grande, donc ça se répartit bien....le seul truc embêtant c'est d'avoir autant de boobs, merci la pilule et la prise de poids, mai je touche du bois, je ne connais absolument pas le mot "vergeture". Je ne porte jamais de talon car j'aime pas du tout ça, pi je chausse du 39, ça reste dans la norme pour trouver chaussure à mon pied

Pour les hommes, le dernier avec qui j'ai couché fait 1,92, ça allait. Mon ex fait 7 centimètres de moins que moi et j'ai toujours eu l'impression de le porter sous le bras ! En général, si ça fait 1,80 ou plus, ça me va. Mais je suis as toujours regardante sur la taille, mon premier mec faisait 15 cm de moins que moi !

Je trouve ma taille assortis avec le reste de mon corps, donc ça me va. Pi c'est bien pratique pendant les concerts !! Mon moment préféré est quand je suis assise et qu'en suite je me lève, j'ai toujours l'impression de me déployer ! Je trouve cette image assez cool :)
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Ce qui ressort globalement c'est qu'entre 1m70 et 1m80 c'est cool d'être grande mais qu'au delà ça commence à devenir trop prise de tête au quotidien :P

Dimanche je suis allée voir une diététicienne pour des conseils, j'étais assise quand elle est arrivée. Je lui ai dit que je pesais 84 kilos et que j'aimerais bien perdre un peu de poids pour rentrer dans mes pantalons taille 42. Elle m'a regardé en mode :eh: "vous faites 84 kilos vous ? mais ils sont où ? Vous êtes sure ? Vous avez les bras tout fin... Vous vous êtes pesé quand la dernière fois ?"
Je lui répond que j'me pèse tous les dimanches matins à jeûn donc je suis sûre de moi... elle me demande quand même de monter sur la balance pour vérifier avec sa balance spéciale.
Quand j'me suis levé à côté d'elle elle a eu un mouvement de recul "oh je comprends mieux déjà" :troll:
Ce RDV a été assez instructif... j'ai appris que j'étais "bien charpenté" et que j'avais de gros os bien lourds.... ça doit être pour ça que j'me suis jamais rien cassé de ma vie (je suis Wolverine-Woman :supermad:)
Elle m'a démontré que les os de mes hanches étaient visibles, que mes épaules étaient carrées et osseuses, et que mes bras étaient fins... donc ya pas de graisse à perdre (a part dans les fesses et les cuisses) et que mon poids de croisière se situait entre 75 et 80 kg.:hesite:
Ensuite elle a regardé mon planning de repas que je lui avait fait sur la semaine précédente, elle trouve que je mange très bien, donc pas d'habitude alimentaire à modifier, juste les quantités à réduire, et prendre d'avantage de temps pour manger lentement.
Je suis donc "la meuf mince qui pèse 84 kilos" :unicorn:
 
1m80 à mon actif. :)

Je fais partie d'une famille de géants des montagnes. x)
Mon père fait 1m90, ma mère 1m75, mon frère (de 2ans 1/2 mon cadet) fait 1m85, et je ne vous parle même pas de mes cousins, oncles et tantes qui gravitent pratiquement tous autour du 1m85-90 voire plus ! :rire:

Quand aux remarques qui se la jouent drôle mais qui ne le sont, au final, plus du tout, j'ai eu droit à pleiiiiiins de trucs-bidules-choses.
Exemples :
° le prof qui se la joue hyper drôle mais qui ne l'est pas : "Hey mais dit-moi, le fait d'être grande comme ça ne te gêne pas ? Non parce qu'à force, le manque d'oxygène ça doit être chiant non ?"
° le même, au détour d'un couloir (un jour un peu gris) : "L'avantage de ta taille, c'est que tu es la première au courant quand il pleut !"

Tout ça pour dire que ce genre de blagues... euh.. voilà quoi.... :annoyed:

À part ça, question vêtements / chaussures, je m'en sort pas si mal.
Peut-être le fait qu'en Suisse alémanique, on trouve facilement de grandes tailles (rapport au fait que l'Allemagne est juste à côté et que les Allemandes n'ont ni de petits pieds ni de petites tailles dans le genre). Heureusement d'ailleurs, parce que vu mes "dimensions" :rire: c'est pas super facile tout les jours non plus.. taille 50 en pantalon (comprenez la taille Suisse et non Française), 42 à 44 niveau petons, quand aux boobs, je suis servie aussi ! x)
Et sinon, ma mère m'a cousu quelques habits, donc là aussi ça aide. :puppyeyes:

Quand au sport.. j'ai pratiqué le tir à l'arc durant 10 ans.
Et quand on me fait "hey vu ta taille, ça doit être cool le basket non ?", que je réponds que non, que je suis archère. Du coup, y'en a pleins qui me regardent bizarrement. x)
Mais bon... perso, je m'en fiche un peu de ce que les gens pensent à propos de moi. :P

Côté mâle, mes deux ex étaient plus petits que moi. Le premier faisait une demi tête de moins que moi, quand au second, il était plus petit d'une tête complète. XD
Mais j'ai bon espoir car mon (peut-être) futur copain fait 1m85. :puppyeyes: :puppyeyes:

Enfin bref !
Tout ça pour dire que je suis bien contente de ma taille de géante parce qu'au final, ça en impose, les enfants adorent et que personnellement, je suis total satisfaite. :fleur:
 
Perso, question vêtements-chaussures, j'étais particulièrement triste de ne jamais trouver des chaussures à ma taille ou qui ne soient pas des chaussures de mamie pendant l'adolescence. Et puis j'ai pris la peine de paaaas maaaaal trainer sur internet....
:free::free::free:
J'ai ma petite liste de favoris dans mes navigateurs trankil tavu, sur fb j'ai rejoins une page où pleins de gens très grands postent des bons plans, des anecdotes aussi, des galères toussa toussa...

J'ai pu remarquer dans mes expéditions sur internet que beaucoup de site de fringues et chaussures à ma portée sont anglais (apparemment les anglaises sont grandes!), y en a quelques uns français (taillissime, pas de géant), mais pour l'instant je les trouve encore un peu frileux sur les types de modèle; j'ai besoin de couleurs à mes pieds!!! :scream:

Et puis à partir du moment où j'ai trouvé les bons sites, je trouvais ça tellement dingue qu'il y ait du 44 que j'achetais, SYS-TE-MA-TIQUE-MENT
- Ce qui est mal! J'ai acheté teelllement de chaussures, les gens hallucinent, et y a des paires que je n'ai pas encore portées, j'attends le bon moment, l'Appel de la Nature pour le faire...-.

J'adore les talons mais je ne maitrise pas encore la marche Beyoncé avec, il faut commencer petit, puis des compensés (c'est assez comfortable), privilégier les talons un peu épais quand même, et s'entrainer!!
Faut dire aussi que ces 3 dernières années j'habitais à Angoulême, et mon Dieu, y a des trottoirs cassés et des pavés partout :sad::sad::sad:

Mais parfois avec certains talons je dépassais le mètre quatre-vingt-dix (oui j'ai écrit le nombre en lettre, qu'est-ce tu vas faire? :P), ce qui est un peu perturbant pour moi parce que ça me force à récupérer des points de confiance en moi que je n'ai pas forcément dans la vie de tous les jours, et puis les gens me regardent de ouf :oo::oo:
Du coup, tu te tiens bien droite, tu bombes un peu le torse et quand tu croises le regard de quelqu'un hébété tu le regardes genre "I'm a goddess, deal with it."

@Sophietulipe Aussi, j'ai été un été à Berlin et j'ai été choquée de me rendre compte qu'en fait, je n'étais pas si grande que ça (en Allemagne aussi les gens sont grands!). Limite, pour une fois je pouvais me fondre dans la masse.
C'est une chose d'avoir une tête de plus que pleins de gens et puis les regards de certaines personnes sont drôles aussi,
mais parfois t'as juste envie qu'on "ne te vois pas" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire)...
 
C'est une chose d'avoir une tête de plus que pleins de gens et puis les regards de certaines personnes sont drôles aussi,
mais parfois t'as juste envie qu'on "ne te vois pas" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire)...

Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! :happy:
Et oui, c'est génial de ne pas être "la chose étrange presque aussi grande qu'une montagne". XD
 
23 Octobre 2013
49
133
4 699
30
Moi je ne mesure "que" 1m75 , mais je chausse du 44 :gonk:, donc pour trouver des chaussures, c'est exclusivement sur internet !
Quand je vois les belles paires de chaussures dans les magasins "normaux", j'aimerais tellement pouvoir les mettre, mais c'est impossible...
Je rêve du jour où les créateurs de chaussures se mettront à penser à celles qui ont des grands pieds, j'aimerais tellement avoir une paire de talons aiguille vraiment hauts un jour (même si je ne saurais pas marcher avec mais bon c'est une autre histoire :cretin:)
 
Le truc des grandes pointures et des grandes en général, c'est que je crois que c'est parce qu'en France on est "pas assez nombreuses" pour être considérées comme "normales "; en Angleterre, en Allemagne, et aux USA surtout, y a tellement de chaussures "normales"...
Si j'avais les sous j'irai aux USA avec des valises vides, je ferais du shopping et je reviendrai les valises pleines!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes