Le coin des Madz Autistes, Aspergers, aspies...

8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@luciole99 Ah ça... Le soucis c'est que chaque MDPH a ses commissions, sont fonctionnement... Donc les taux d'acceptation des demandent varient beaucoup d'un département à l'autre, et pas forcément selon des critères objectifs. Je sais qu'il est (enfin était, je ne sais pas si c'est toujours le cas) assez fréquent de déménager dans un département réputé plus "coulant" pour choper sa première demande. Tu peux trouver une carte pas trop ancienne avec les taux d'AAH par département qui illustre pas mal la sévérité des commissions.

Donc difficile de te répondre. Peut-être que c'est le cas chez toi. Peut-être pas. Peut être que c'était le cas mais que ça ne l'est plus. Malheureusement tout ceci est bien obscure et peut changer rapidement d'une année à l'autre.

Sache juste qu'il est possible, si ma mémoire est bonne, de faire une demande par département... Donc si la première ne passe pas ne pas hésiter à utiliser l'adresse de ses parents, grand parents, etc. s'ils ne sont pas dans le même département pour pouvoir présenter de nouvelles demande sans avoir a attendre le délais de X an entre deux demandes.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
@Burial
Je ne reponds pas a ton post car je n'ai pas les reponses mais je compatis! J'ai de lourds doutes pour vouloir etre diagnostiquer mais je n'ose pas car j'ai un tres bon masque social et j'ai appris a m'adapter que des fois j'ai l'impression d'être plusieurs personnes différentes en fonction de l'endroit où je suis ou ce que je fais! J'aimerais aussi consulter au cra de Montpellier (c'est le plus proche) ou a une antenne encore plus proche mais je sais si ce centre est bien ou si je vais etre bien accueilli!
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo
24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
@Burial
Mais de rien, c'est un plaisir ^^

Si je me rappelle bien du test de reconnaissance faciale que j'ai passé (c'était il y a bientôt 2 ans), on te montre une suite de photos de visages en noir et blanc imprimées sur des pages A4 ; je dois avouer que je ne me rappelle plus du tout du support qui avait été utilisé pour mon examen, je sais plus si c'était un cahier, des feuilles volantes, ou un rétroprojecteur, j'me souviens vraiment pas :cretin: . Pour chaque visage, tu dois dire à voix haute quelle est l'émotion exprimée par la personne, parmi un choix limité (je crois qu'il y a Neutre, Joie, Colère, Tristesse, Peur, et Etonnement/Surprise ), puis ça passe à la photo suivante, et ainsi de suite jusqu'à la fin. Le but est d'essayer d'aller le plus vite possible, mais en prenant quand même le temps qu'il te faut pour regarder et analyser suffisamment le visage pour en tirer toutes les informations dont tu peux avoir besoin.
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo
24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
@petitegazelle
Merci beaucoup d'avoir partagé ce témoignage, il parle d'aspects du TSA dont on entend beaucoup trop peu parler et auxquels j'avais très peu songé. Beaucoup de ce qui est décrit dans le témoignage me rappelle aussi des symptômes du trouble du déficit de l'attention, ce qui explique pourquoi les deux sont parfois confondus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes