Le coin des Madz Autistes, Aspergers, aspies...

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
lol j'ai fait un test du quotient amical où j'ai répondu le plus honnêtement possible, j'ai eu 32 alors les autistes diagnostiqués ou suspectés ont en moyenne 50 et les neurotypiques autour de 75 :lol:
Ça se voit un peu que je suis la pire amie du monde je crois :troll:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Un exemple : dans la dernière infolettre, on parle d'une demande de financement par Gender Net Plus. Quand on se penche sur ce dossier, on voit que la date des submissions était fixée au 1er mars 2018 (pré-propositions) et au 1er juillet 2018 (propositions complètes), tandis que les réponses ne seront données qu'en octobre 2018. Les projets financés doivent au plus tard débuter en mars 2019 et s'achever au plus tard en décembre 2021 ;)

Edit : il me semble aussi que dans les différents formulaires, on ne parle vraiment que de "recrutement" et de constitution d'une "base de données", mais pas de détail concernant une étude qui serait déjà en cours d'élaboration.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La suite laisse sous-entendre que cette banque pourrait être utilisée pour plusieurs projets, donc potentiellement plusieurs futures études (c'est ce que je comprends).

Ça semble vraiment être un projet à très long terme qui n'en est donc actuellement qu'au stade préliminaire :)
 
Dernière édition :
28 Juin 2015
540
1 122
874
Pour avoir beaucoup assuré du secrétariat téléphonique dans un de mes anciens boulots, je peux dire qu'on peut s'habituer à téléphoner même quand on est sur le spectre ;)


(certains appels restent stressants, mais globalement... c'est un entraînement !)
 
  • Big up !
Réactions : Jana. et Noctali
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Bonjour à tout.e.s !

Je me permets de poster un message sur ce topic pour avoir des conseils, j'espère que mes mots ne seront pas maladroits.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Ha ha ha l'image à propos du téléphone me parle tellement…

Avec le temps j'ai appris à ne plus (trop) avoir peur du téléphone, j'arrive à téléphoner aux administrations quand il y a besoin et si un ami veut vraiment parler de vive voix ar téléphone (c'est rare) je peux accepter de le faire MAIS ça me stresse toujours énormément comme truc. Il me faut un minimum de préparation pour chaque appel. Je brûle plus d'énergie qu'il ne devrait être nécessaire pour effectuer une tâche aussi "banale". Et j'aime pas…
Après un appel de temps en temps je gère mais si ça devient mon quotidien ça ne va plus. J'ai effectué un stage où les appels téléphoniques constituaient une part non négligeable du travail que je devais effectuer et bien ça m'a bouffé. J'étais crevé rien que de passer des coups de fil et donc totalement improductive pour le reste. J'appréhendais vraiment de devoir me coller à cette corvée et au bout d'un moment j'appréhendais même d'aller sur mon lieu de stage. Contrairement à @Somebody else je n'ai pas vraiment réussi à m'habituer, au contraire plus le temps et les appels passaient moins j'arrivais à supporter.

Dans mon quotidien mon téléphone est en permanence sur silencieux (ça rend fou certains de mes proches mais tant pis) je ne réponds pas aux appels que je n'attendais pas et surtout je ne rappelle pas si pas de messages derrière. De façon générale je préfère laisser passer l'appel et rappeler la personne ultérieurement (pas génial par contre pour certains trucs comme les éventuels rappels d'un futur peut être employeur :lalala:).
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Clematis Je fais toujours ça quand je dois appeler quelqu'un, d'ailleurs. Comme ça, si j'angoisse (systématique), je peux au moins de raccrocher à ma feuille et sortir quelque chose. Il y a eu une fois où j'ai dû appeler beaucoup de praticiens d'un coup (pour une pose de stérilet en urgence), je leur avais tous sortis les mêmes discours. Après coup, j'étais fière de moi, d'avoir survécue, mais vraiment très angoissée. XD Et je ne le fais pas forcément de moi-même : si je suis la seule concernée, ça ne va pas me pousser à me surpasser (je prends aussi du retard dans la prise de rdv, par exemple). Là, je me sentais aussi le "devoir" de le faire pour mon chéri, parce qu'il mérite que je mette de côté mes troubles pour lui quand c'est possible, alors j'ai vraiment pu le faire.

Quant à mon médecin actuel, je l'ai choisi parce que je peux prendre rdv sur internet. Même chose pour mon gynéco. C'est tellement pratique et salvateur !

Ces difficultés, ça me les fait à moindre effet pour les mails. Je me demande si c'est votre cas aussi.

D'ailleurs, à part quand j'attends un appel que je risque de manquer (un livreur qui doit m'apporter quelque chose de très important et qui est susceptible de passer un coup de fil), mon portable est presque toujours en silencieux. Je réponds rarement aux numéros inconnus, non sans un stress immense, et je ne rappelle que quand un message m'intimant de le faire m'a été laissé. Ou quand c'est un membre de ma famille, sinon j'ai droit à des représailles. Mais là encore, ce n'est pas le meilleur moyen de communiquer pour moi. Mon père me le dit d'ailleurs "Tu es nuuulle au téléphone", avant de me singer en faisant la carpe ou je ne sais de ce style. ^^' Il ne cesse aussi de me demander pourquoi on ne s'appelle pas, avec mon chéri, "Vous ne voulez pas de nouvelles ? Vous ne vous manquez pas ? Vous êtes bizarres..." sans comprendre qu'on se parle en continu dans une journée, mais avec d'autres moyens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes