Le coin des Madz Autistes, Aspergers, aspies...

7 Février 2016
617
3 211
3 094
Ça fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ici. J'ai déposé en novembre dernier un dossier au centre expert Asperger de Grenoble. Début juin j'ai eu un appel du centre et j'ai passé un entretien le 3 juillet. Finalement, le psychiatre qui m'a vue m'a dit qu'il fallait faire un bilan. Et la première partie du dudit bilan a lieu mardi, donc le 21 août. Je vois une sage-femme le matin et une interne l'après midi. Je suis un peu inquiète, je n'ai pas encore bien compris l'utilité de voir une sage-femme malgré la feuille d'explications que le psychiatre m'a donné avec le formulaire à remplir. D'habitude je suis en hôpital de jour dans une clinique psy du lundi au vendredi et du coup mardi je ne pourrai pas y aller de la journée et en parler avec les soignants. J'ai peur de ne pas arriver à parler sans avoir de stéréotypies, j'ai peur de ne pas trouver le bon étage (le centre expert fait parti du C3R de Grenoble et la dernière fois je me suis trompée d'étage en suivant les explications de la dame de l'accueil).
 
  • Big up !
Réactions : Siya Hakurei
24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
@Ann-ly
Je te dirais bien de ne pas t"inquiéter pour le fait de parler sans stéréotypies, au contraire, que l'équipe voie tes stéréotypies (ou l'absence de stéréotypies selon ce qui est naturel pour toi) sera un élément important pour le diagnostic! Iels vont se baser non seulement sur ce que tu leur dis, mais aussi sur ce qu'iels observent en direct :) Donc ne stresse pas, ne cherche pas à exagérer ou à cacher des choses, essaie au maximum de te montrer telle que tu es, même si je sais que c'est souvent plus facile à dire qu'à faire malheureusement, à cause du stress et du masking.
Pour la sage-femme, il y avait un infirmier présent lors du premier entretien de mon diag', et à ce jour je ne sais toujours pas exactement pourquoi il était là :rire: J'imagine qu'il doit y avoir des raisons même si elles ne nous semblent pas évidentes ou qu'on ne nous les précise pas.
Et pour l'étage... A ta place je paniquerais aussi, donc je t'envoie toute ma force :cretin:
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Du coup, j'ai fait la première partie de mon bilan aujourd'hui; J'ai rencontré ce matin une sage-femme et cet après-midi une interne et les deux ont été adorables. Elles m'ont tout de suite mise à l'aise, m'ont tout bien expliqué. La sage-femme a retracé la grossesse de ma mère et mes trois premières années, et elle a réussi à déchiffrer les écritures des médecins dans mon carnet de santé, du coup j'ai pu voir qu'à 23 mois je parlais très peu, mais que j'avais une très bonne psychomotricité. On a parlé un peu de la gynécologie, de mes inquiétudes par rapport à l'éducation de mes enfants quand j'en aurai, et de mes traitements. Avec l'interne on a rempli un très long questionnaire, on a parlé du sentiment du culpabilité lié à mes divers troubles psy. Puis il se trouve qu'elle est de la même promo que deux de mes anciennes internes que j'adorais, dont une avec qui je suis toujours en contact et l'autre dont je savais qu'elle était enceinte a accouché il y a peu. Egalement elle a fait un stage dans la clinique où je suis donc on a pu en parler. Par contre je me suis énormément balancée, j'ai pas réussi à les contrôler :red:
Ah, et je me suis encore trompée d'étage XD
 
Dernière édition :
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Ann-ly Le centre de Grenoble est l'un des deux centres experts en France, avec celui de Créteil. Ils font beaucoup de recherche, leur but premier c'est pas les diagnostics. La sage femme était probablement la car elle mène des recherches sur les causes environnementales dans l'apparition de l'autisme pendant la grossesse.

Enfin je dis ça ils avaient peut être juste besoin d'une paire de main ce jour la :yawn:

@Serkhet fais comme chez toi !
 
24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
@Jana.
Je suis en train de jeter un oeil à autism-squad, et j'ai deux choses à dire : 1) ça a l'air d'être un très chouette projet que je vais précieusement garder sous le coude et faire tourner à mon entourage, et 2) Merci, merci, MERCI de respecter l'auto-diagnostic <3<3<3
 
  • Big up !
Réactions : Jana. et Furya
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bonsoir, est-ce que je peux poster ici même si je ne suis pas directement concernée par l'autisme?

C'est pour mon fils de 3 ans, demain on rencontre l'équipe du centre diagnostic des tsa dont on dépend, et il passe le test ADOS la semaine prochaine. Je commence à un peu stresser...
 
  • Big up !
Réactions : napperon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes