Le coin des Madz Autistes, Aspergers, aspies...

24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Hello les madz!

Je ne savais pas trop à qui parler, mais je me suis dit que sur ce forums les gens sont généralement bienveillants.

Il y a en ce moment une étude qui commence qui vise à changer le comportement social des autistes via stimulation magnétique transcrânienne. Donc on essaie d'impacter directement le cerveau dans le but de changer la personne... en tant qu'autiste, ça me rends super anxieuse et en colère de savoir que ça existe et que, pire, quand j'ai essayé de dire que ça relevait quand même d'un gros manque d'éthique, d'autres personnes l'ont défendu.

Je me demandait ce que d'autres personnes autiste en pensaient? Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui voudraient un "traitement" contre leur personnalité?
 
  • Big up !
Réactions : Flowina

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
Hello les madz!

Je ne savais pas trop à qui parler, mais je me suis dit que sur ce forums les gens sont généralement bienveillants.

Il y a en ce moment une étude qui commence qui vise à changer le comportement social des autistes via stimulation magnétique transcrânienne. Donc on essaie d'impacter directement le cerveau dans le but de changer la personne... en tant qu'autiste, ça me rends super anxieuse et en colère de savoir que ça existe et que, pire, quand j'ai essayé de dire que ça relevait quand même d'un gros manque d'éthique, d'autres personnes l'ont défendu.

Je me demandait ce que d'autres personnes autiste en pensaient? Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui voudraient un "traitement" contre leur personnalité?
je clique sur répondre parce que je ne sais pas faire les caractères nécessaires à ta mention.

Je suis d’accord avec toi. On est sur l’eugénisme et surtout une négation de demandes des assos de concernés puisque tres peu d’autistes cherchent à « guérir ». Donc gros red flag pour moi. (Et absolument hors de question, je suis très bien comme je suis merci).
 
4 Septembre 2021
180
1 258
204
31
Bonjour,

Je me permets de squatter ici car j'ai passé un bilan neuropsy qui a mis en exergue un TDAH (confirmé par psychiatre), mais qui me donne également des scores autistiques.

Avant ce bilan, j'avais contacté le CRA qui m'avait demandé de leur adresser un courrier d'un médecin détaillant les indices laissant penser à un TSA.

J'ai une lettre de mon généraliste demandant de passer l'ADI-l'ADOSS sur le fondement du bilan neuropsy.
Sauf qu'il ne detaille pas, lui, les éléments laissant penser à un TSA (de toute manière, il n'y connaît rien).

Ma question est donc la suivante : est-ce que vous pensez que le bilan d'une neuropsy peut suffire pour me permettre d'accéder au CRA ?

J'ai également un autre problème :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Kotaro
4 Septembre 2021
180
1 258
204
31
Merci :)

En attendant, est-ce que je peux vous demander le type de postes que vous occupez ?

Je ne suis plus du tout capable de travailler dans ma branche (milieu juridique / administratif), trop d'organisation à avoir (pour la partie TDAH), les interactions sociales constantes m'épuisent et j'ai de l'hyperacousie.

Je vais devoir essayer de me réorienter avant d'avoir accès au CRA... et je n'ai pas d'idées de domaines compatibles avec ces problèmes.
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
Quand tu dis que tu dois te réorienter, c'est parce que tu es en CDD ou que tu es arrivé à bout?
Si jamais tu es au chômage et que tu as une RQTH (n'hésite pas à la demander à la MDPH si jamais ce n'est pas le cas), ainsi tu pourrais bénéficier des prestations CAP emploi. Tu peux aussi demander un bilan de compétences.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Kotaro et Marina31

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes