Le coin des Madz Autistes, Aspergers, aspies...

3 Septembre 2014
1
0
52
Bonjour ,
J ai aussi cette vague impression d 'etre differente des autres, de ne pas etre a ma place et de se sentir proches des autistes, Peut etre en ai- je aussi les tendances..
Je suis quelqu un de timide qu on pourrait qualifier de froid et distant au premier abord. J ai du du mal a engager la conversation avec les gens, etre a l aise ,savoir quoi dire ou quoi faire. je me sens bien seule ou en petit comite, Je n ai jamais ete vraiment seule j ai une soeur jumelle ( fausse jumelle au caractere opposee). j ai limpression qu elle reussit tout plus facilement avoir des amis et les garder, avoir son permis, terminer ses etudes et avoir un bon boulot , une bonne situation maintenant.J ai des difficultes dans tous ces domaines avec la facheuse impression qu on me comprend pas ou que je n arrive pas comprendre les autres, le monde qui m'entoure...

J ai 27 ans, pas de boulot, peu d amis proches. J ai un master 1 car que je n ai pas reussi a faire mon memoire pr la validation du master 2. je n arrive pas me focaliser sur un sujet et a etre autonome, contacter les personnes dont j ai besoin . J ai du mal avec les gens en general, je prefere etre seule ou un ami.J ai du mal etre comprise, ou je dis parfois quelque chose en voulant dire autre chose. je ne suis pas a l aise pour tout ce qui demade de se sociabiliser, aller, dans les bars, a une reception,un restaurant...

Concernant mon enfance, j etais sociable avec pas mal d amis et pas de soucis en particulier a l ecole.
A l adolescence, j ai eu un gros episode depressif sur 5 ans avec 2 sejours en hp. je m etais completement renfermee sur moi meme, ne parlant plus a personne pendant des mois, avec un regard vague, a attendre je ne sais pas quoi. J ai consulte plusieurs psy sous la pression parentale sans succes sans pouvoir leur parler.
J ai toujours des tendances un peu cycliques dans l humeur avec des passages de deprime mais j ai appris a apprivoiser cela, a essayer de m ouvrir plus, d exprimer mes sentiments ou de les ecrire pour ne pas tout contenir.
Sinon on peut dire que je suis douee au niveau artistique dans le dessin et une forte creativite et imagination en general.
Je manie bien les mots et je fais rire les gens sans le vouloir parfois.

Je me suis renseignee sur l autisme et est fait le test.

Votre score Aspie : 109 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 95 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique

)

poly12c.php


cela voudrait dire que j ai bien des tendances autistiques et qui en me connaissant mieux, j apprendrais a m accepter et me sentir plus appartenir a ce monde?

qu est ce que je peux faire maintenant de plus? merci pour ceux qui me lisent.
 
@kloala La dépression peut développer des traits autistiques, surtout les gros épisodes comme tu as fait. Il y a quelques profils qui ressemblent à l'autisme comme je disais.
Tu peux regarder du côté des thérapies comportementales pour faire un travail dessus (TCC), ça te permettra de comprendre les mécanismes qui occasionnent ces difficultés, et aussi appliquer d'autres qui vont t'aider dans la vie de tous les jours. Ça va certainement t'apporter des choses dans la connaissance de toi même, et t'aider à mieux vivre avec toi. :)
Il y a peut-être un trouble de l'humeur qui se cache par là aussi, ou juste rien de particulier, avec un psy comportemental (pas psychanalyste), tu auras l'avantage de déblayer le terrain, et faire le point sur tout ça, ils sont assez bien informés sur ce genre de profils, tu verras si les traits autistiques diminuent ou pas.
Bon courage!
 
  • Big up !
Réactions : Lumioptéryx
11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
@Lumiciole

Merci de l'accueil! Je suis en train de me pencher sur mes souvenirs, mais c'est loin d'être simple.. Je me demande si mon passé pourrait en être la cause, ou si je suis née avec? (Je vais lire attentivement tout le topic du coup.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mai 2014
49
118
689
Montréal/Grenoble
@Lumiciole : Je ne sais plus trop quoi penser. J'ai essayer d'aborder très légèrement l'idée avec ma mère que j'avais peut-être des troubles (que ce soit des troubles autistiques ou hpi...) et je me suis faite un peu remballée...
Autant dire que je n'ai plus trop la motivation de rechercher s'il y a une explication à mes "problèmes" si même mes proches ne prennent pas ces "problèmes" au sérieux et pensent que je me créer des soucis pour rien... Ce que je vais finir par croire...

En tout cas, merci de m'avoir quand même écouté :)
 
22 Décembre 2014
222
763
274
Bonjour, je viens de passer le test cité précédemment et j'ai eu droit à ce résultat :

Votre score Aspie : 142 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 82 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie

poly12c.php


Même en lisant le pdf avec les détails des résultats je reste perplexe. J'ai l'impression qu'avec ce genre de questions on est considéré d'une manière ou d'une autre comme "différents", puis j'ai l'impression que certaines questions peuvent être interprétées de plusieurs manières. Durant le test j'ai bloqué sur pas mal d'entre elles parce qu'elles ne me semblaient pas assez explicites.
Je voudrais bien faire passer ce test à des proches me paraissant "dans la norme" pour voir ce qui en sort :hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy
@Luka Je dois admettre que ce test est un peu... Fourre-tout sur certains points, dès qu'on sort un peu de la norme, il y a de bonnes chances qu'il te considère comme ayant des traits autistiques ou autiste. Disons, qu'il ne faut pas s'y arrêter. :hesite:
Pour le reste, je peux pas te dire grand chose... Je ne sais pas si tu attends de nous quelque chose.
 
  • Big up !
Réactions : Lumioptéryx
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Bonsoir, je suis très intéressée par ce topic, en effet, je me retrouve énormément dans les caractéristiques "Asperger", et d'ailleurs je consulte un psychologue de centre de santé mentale, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'y connait (faut dire que je paye 10 euros la consultation), ou alors je ne lui donne pas les bonnes infos, n'étant pas super à l'aise à l'oral.

Je lui ai évidemment parlé du fait que je pensais souffrir du syndrome d'Asperger, mais il a balayé cette hypothèse en quelques secondes au motif que je regarde les gens dans les yeux. Mais je ne sais pas si il s'est rendu compte que j'ai plus tendance à "balayer" le visage de mon interlocuteur pour ne pas paraître impolie, que de réellement fixer dans les yeux. C'est une sorte de stratégie que j'ai développé avec le temps (mes tuteurs étaient très durs avec moi quand je n'avais pas un comportement approprié en société, et mes camarades de classe aussi).

Alors, évidemment, je ne suis pas compétente pour dire qu'il a tord, mais je me sens complètement perdue. Je vois ce psy pour plusieurs problèmes, et il me laisse juste parler dans le vide, sans jamais rien dire, ou simplement mentionner le fait que, en effet, ma vie a été difficile. Mais ça ne m'avance pas du tout, et j'ai l'impression d'être "abandonnée", laissée pour compte sans diagnostic et sans pouvoir mettre un mot sur mes "problèmes". Voilà pourquoi je viens vous demander votre avis : pensez-vous, en tant qu'aspergers diagnostiquées, que je puisse malgré tout souffrir de ce trouble ?

Voici donc la liste non-exhaustive de mes "troubles" passés et présents :

- je n'arrive pas à me concentrer, et j'ai conscience que je suis dans un état plutôt dépressif depuis quelques années, et que les activités pour lesquelles j'ai du plaisir habituellement me laissent maintenant de marbre (sauf si on me force à me replonger dedans), ce qui n'aide certes pas à la concentration, mais mes problèmes de concentration datent d'avant ma dépression, c'est juste que maintenant ça a tendance à m'impacter sur mes hobbys également, ce qui n'était pas le cas avant, vu que j'avais plutôt tendance à être hyperconcentrée quand cela concernait mon domaine de prédilection. Concentrée au point de ne plus entendre ce qu'on me disait.

- j'ai tendance à "m'isoler dans ma tête" quand je fais une activité, ou que je marche dans la rue, je passe en mode pilote automatique. Dans le deuxième cas, je pense que c'est l'angoisse qui me fait perdre contact avec la réalité, je suis en effet tout de même diagnostiquée agoraphobe et phobique sociale.

- Je suis très souvent fatiguée et désorganisée, je suis apathique sauf pour certaines choses.

- je suis capable d'avoir des raisonnements ou des capacités qui étonnent les gens qui la plupart du temps me considèrent comme un peu "simplette" jusqu'à ce que je tape juste d'une manière ou d'une autre (que ce soit à l'école où j'étais une élève tout juste moyenne mais qui pouvait vraiment briller dans certains domaines, ce qui laissait les autres perplexes en mode "OMG en fait cette débile n'est peut-être pas si conne qu'on le pensait", ou encore en famille)

- Les gens me pensent hautaine même si personnellement je ne pense pas l'être. Le problème c'est que si quelqu'un dit quelque chose qui ne m’intéresse pas outre mesure, j'ai tendance à décrocher complètement sans même m'en rendre compte, c'est plus fort que moi. Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir une personne qui me parlait à moins d'un mètre, et d'avoir laissé mon esprit dériver ailleurs bien malgré moi, donc finalement je ne suis pas la moitié de la conversation. A l'heure actuelle je dois faire d'immenses efforts pour pouvoir me concentrer et saisir tout le sens d'une conversation qui m'emmerde.

- J'ai tendance à me faire des films mentalement.

- depuis quelques années, j'ai une phobie des bactéries, donc je n'avance pas même pour simplement faire le ménage, j'ai besoin de tout désinfecter étape par étape et si une chose ne se passe pas comme prévu, je dois recommencer les désinfections à partir du moment où ça a échoué. Chez moi il y a donc certaines zones très propres et d'autres zones très sales, "en quarantaine". Avant j'étais très intolérante envers certains comportements de mon compagnon vis à vis de l'hygiène, depuis je suis devenue plus laxiste mais ça reste handicapant.

- comme dit plus haut, je suis phobique sociale, j'ai des sueurs froides dans le bus, quand je marche, j'ai du mal à m'adapter à certaines situations (croiser quelqu'un sur la même trajectoire que moi alors que j'étais perdue dans mes pensées me déstabilise, je ne sais pas comment réagir et où me diriger, ce qui donne lieu à des situations loufoques où je fais quelques entrechats pour essayer d'esquiver la personne :rire: ). Plus globalement, quand je stresse j'ai tendance à rentrer dans les gens involontairement et à me cogner partout, ce qui me stresse encore plus.

- au téléphone je bégaie, néanmoins j'arrive à parler face à certaines personnes

- quand il y a trop de monde, ma vue se brouille et j'ai l'impression d'avoir le cerveau embrumé. Je suis "submergée" par les bruits et la foule grouillante.

- globalement je ne sais pas comment communiquer avec la majorité des personnes, j'ai déjà fait beaucoup d'efforts pour essayer de m'intégrer mais ça reste à ce jour un échec. A l'école, j'étais harcelée pour mes bizarreries comportementales entre autre, ma maladresse, et mon manque d'attention qui faisait que je pouvais littéralement être "ailleurs" quand les cours ne m'intéressaient pas. Et bien souvent, ils ne m’intéressaient pas.

- j'ai l'impression d'être une allégorie de l'échec tellement j'ai toujours échoué dans ma vie, sauf cas exceptionnels.

- souvent quand je rencontre trop de personnes en même temps (par exemple aux fêtes familiales type Noël ou dans les magasins) j'ai besoin d'aller m'isoler ailleurs, 5-10 minutes histoire de respirer, même si ce n'est pas toujours possible, donc je fais semblant d'être sur mon téléphone mobile. Je rencontrais déjà ce problème à l'école (donc j'allais me cacher dans les toilettes à la pause de midi), à mon stage d'infographie, ect. A l'heure actuelle ceci dit ce problème s'est grandement amélioré, même si j'ai toujours besoin de mes moments de solitude.

- je suis très intolérante à la frustration et à l'échec. Pour prendre un exemple concret, si je joue à un jeu vidéo (et fût un temps où je pouvais y passer plus de 10 heures d'affilé, tout les jours, j'adorais ça), si mes partenaires de jeu ne sont pas réactifs j'ai tendance à m'énerver bien malgré moi, et je le regrette bien sûr. Si je perds en PvP (ce qui est devenu rare à force), je peux entrer dans une colère tout à fait noire, jusqu'à en perdre le souffle et virer rouge. C'est grave parce que je pourrais être le cliché de la hardcore gameuse qui fracasse son clavier dans un accès de rage après une défaite dans ces moments là.

- enfant (moins de 5 ans) j'ai refusé de parler à un psychologue parce qu'il ne me plaisait apparemment pas, pourtant je savais déjà parler.

- j'ai appris à lire très jeune (5-6 ans) et plus au moins seule même si j'ai été aiguillée par mon tonton (j'adorais la mythologie greco-romaine et les livres sur les dinosaures, peut t'on faire plus cliché ?), et donc jusqu'à mes 17 ans ma passion fût la lecture, je pouvais lire un livre de 1000 pages en 2 jours. J'avais une habilité certaine en rédaction (que j'ai perdu depuis que je ne lis plus j'ai bien l'impression), mais n'était pas spécialement douée dans la plupart des cours. Ceci étant dit, j'étais immensément nulle en math algébrique, mais j'ai toujours excellé en géométrie.

- je supporte difficilement la vue des aiguilles (et de manière plus globale, de beaucoup d'objets pointus), c'est absurde bien sûr, mais ça me fait "mal à l’œil" de les regarder. Avant j'étais simplement phobique des choses qui piquent, maintenant je supporte de me faire piquer, mais je n'en aime pas la vue.

- petite j'étais très craintive et très sensible, quand on me posait dans l'herbe je disais que ça piquait. J'avais peur aussi de dévaler les tobogans comme les autres enfants.

- j'ai toujours été hypersensible à la critique, celle-ci me plongeant dans de grandes crises de larmes.

- ado, j'ai eu une période où je copiais le comportement des gens "populaires" pour me faire accepter, mais ce n'était pas spécialement concluant, en plus de me faire faire des choses absurdes, du genre, écrire en sms parce que les autres écrivaient en sms alors qu'il m'était plus simple d'écrire correctement, ou encore, faire semblant de m’intéresser aux relations amoureuses, voire d'en avoir, mais j'imagine que beaucoup de jeunes filles l'ont fait pour ce dernier point. Mais c'était épuisant, j'ai donc arrêté ça,

- j'ai toujours été plutôt calme (c'est à dire que je ne courrais pas partout, au contraire je restais le nez collé dans mes bouquins), mais j'étais tout de même "agitée", c'est à dire que j'avais du mal à l'école par exemple, à ne pas bouger sur ma chaise, taper du pied, ect, Ce qui me valu pas mal d'engueulades d'ailleurs,

- mes goûts ont toujours été plutôt typés masculins que féminins (je sais bien que techniquement il n'y a pas de comportement prédéfini, mais c'est pour être plus explicite). De manière plus globale, je ne suis pas vraiment féminine, et encore une fois ça m'a posé problème à l'école, j'étais la fille qui venait avec un vieux jean et pull moche, en baskets, mal coiffée et pas maquillée. Je suis toujours cette fille d'ailleurs.

- ma franchise m'a occasionné beaucoup de problèmes et de coups enfants, j'avais tendance à utiliser les mots à tord et à travers très jeune, et ça pouvait être franchement insultant parfois :taquin: J'avais même répondu à une vieille tante qui m'avait dit (alors que j'avais 7 ans :stare: ) "plus tard tu auras des enfants" un merveilleux "tu peux toujours crever" très spontané. Cette tante m'a évidemment haïe par la suite :taquin:

- à l'heure actuelle je n'ai presque plus de problème avec le second degré, même mieux, je le pratique, mais enfant c'était assez catastrophique. Je me rappelle d'une personne aspie qui disait qu'un asperger si on lui dit "il y a un papier par terre" ne va pas en conclure qu'il doit le ramasser. Et bien c'était exactement ça. On me disait "assieds toi" je m'asseyais direct, à terre, je ne pigeais pas que ça sous-entendait de prendre une chaise, par exemple. Sinon malgré mon skill actuel en second degré, il m'arrive encore de croire certains trucs dit sur le ton de la rigolade, puis de me rendre compte tout de suite après que c'est "absurde".

- sinon, ado je manquais d'empathie envers les êtres humains (c'est super cliché, mais la moindre maltraitance animale pouvait me plonger dans la dépression plusieurs jours d'affilé, les petits enfants mourants de faim au Soudan beaucoup moins), maintenant j'ai l'impression d'être beaucoup plus empathique envers les humains, enfin surtout les drames humains, c'est très ciblé, mais certains trucs ne me feront ni chaud ni froid, d'autres beaucoup plus par contre. A l'inverse la maltraitance animale m'affecte moins, pour autant je le suis quand même, mais j'ai l'impression d'être "blasée". J'ai aussi un petit coté révolutionnaire de salon et certaines choses peuvent m'indigner énormément et me faire grimper sur mes grands chevaux :rire: Ceci dit, parfois j'ai l'impression d'être sans âme, quand par exemple, à l'enterrement de ma tante que j'aimais tant (c'était comme une mère pour moi), je n'ai pas pu pleurer naturellement, je n'ai ressenti aucune émotion, pour moi elle était morte, c'était un fait, et j'ai du faire semblant de pleurer pour ne pas passer pour un monstre. Je me suis sentie horrible par la suite de faire ça d'ailleurs. Sinon quand les gens me parlent de leurs problèmes, j'aimerais les aider, mais j'ai beaucoup de mal à me mettre à leurs place, ça ne m'émotionne pas, je ne les prendrais pas dans les bras, je ne saurais pas quoi faire pour les aider, et surtout j'aurais bien du mal à verser des larmes en cœur avec eux comme certaines personnes très empathiques savent si bien le faire.

- je me souviens que lors de retrouvailles à l'école, mon amie de l'époque m'a sauté dans les bras en criant que je lui avais énormément manqué. J'aimais beaucoup cette personne mais cette attitude m'a glacée, et complètement déstabilisée, je suis donc restée comme un piquet avec cette amie m’enlaçant et me faisant la fête, ne sachant comment réagir.

Évidemment, avec tout ces problèmes, je n'ai pas vraiment réussi à m'intégrer, autant à l'école que dans la vie dite "active". Je dois dire que je n'ai jamais été bien encadrée, et que je n'ai plus habité avec mes parents à partir de 4 ans (dû aux problèmes que mon père et ma mère avaient), en résumé, j'ai été placée, chez des personnes de ma famille assez dure et avec une approche pas spécialement pédagogique des problèmes psychologiques que j'ai pu rencontrer. Ma maladresse verbale suscitait l’indignation, ma maladresse tout court suscitait des baffes dans la tronche.

Je dois également ajouter que j'ai passé l'aspie quizz (ça vaut ce que ça vaut), et mon score était de 166/200 ce qui me semble pour le coup assez énorme, donc j'ai vraiment du mal à exclure ce diagnostic. Ça peut paraître fou de vouloir à ce point obtenir un diagnostic, mais bon mes problèmes ne datent pas d'hier, je n'ai jamais eu de diagnostic "concret" et comme pour les problèmes de santé physique, cette errance me mine le moral à force, parce que je ne SAIS PAS pourquoi je suis comme ça, et si même les psys ne me disent rien, je fais quoi pour finir ? Je laisse tomber, je suis juste une grosse associable maladroite pas très intelligente qui manque de volonté sinon elle arriverait à se concentrer ?

Je dois dire que j'ai un peu l'impression d'être coincée, et je n'ai pas vraiment de personne à qui me confier, c'est pourquoi je viens ici pour obtenir vos avis, Merci d'avance :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Calleigh.
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Visiblement il ne connait pas le syndrome d'Asperger, c'est une phrase qu'on retrouve régulièrement mais qui n'est qu'un stéréotype sans réalité. La plupart des aspies plus âgés savent regarder dans les yeux, parce qu'ils se sont adaptés. Ce qui est important, c'est de savoir si c'est naturel, spontané ou au contraire si ce n'est qu'un mécanisme artificiel, déclenché volontairement par la personne (qui, si elle le pouvait, ne regarderait pas son interlocuteur). Les aspies ressentent aussi de l'inconfort en regardant des yeux et bien souvent ils ne les fixent pas vraiment, mais plutôt une zone proche, pour faire illusion sans être déconcentré.e.s.

D'après ce que tu décris, notamment dans la partie sur les émotions (la froideur à un enterrement ou à des retrouvailles) tu pourrais être aspie, cela pourrait aussi être de la douance, c'est parfois difficile de faire la distinction entre les deux. A titre personnel (mais je ne suis pas médecin et je ne te connais pas), ton profil me fait penser à une aspie avec un trouble de l'attention (TDA). Tu décris des difficultés à te concentrer et à rester en place, ce n'est pas spécifique aux autistes mais ça peut être des signes de trouble de l'attention, qui est fréquent chez les personnes autistes (mais qui peut exister sans autisme).

Je te mets un lien vers un message précédent du sujet où j'y avais listé quelques liens utiles, celui que Loulam a renseigné juste après est intéressant aussi. Tu y trouveras notamment le guide du diagnostic, qui récapitule la marche à suivre pour passer des tests.

Je pense qu'il serait bien pour toi que tu les fasses, déjà parce que si tu en ressens le besoin tu en as tout à fait le droit, ensuite parce qu'il me semble qu'il y a une piste à creuser. Si tu as un TDA, on te le trouvera en même temps ou peu après.

N'hésite pas si tu as des questions. ;)

Salut, et bien tout d'abord merci de ta réponse. En effet c'est bien ce que je pensais, mon psy n'y connait rien au syndrome d'Asperger. Alors à l'heure actuelle, je dirais que je ne regarde jamais directement dans les yeux, comme je l'ai dit je balaye des zones proches, et ça m'est devenu assez naturel à force, donc je ne dirais plus que ça me met mal à l'aise (faut dire que je ne regarde donc pas spécifiquement dans les yeux mais bien à côté). Après, mon copain me regarde parfois dans les yeux, et on a beau être ensemble depuis plusieurs années, je n'aime toujours pas. Je trouve ça trop "pénétrant" de regarder directement dans les yeux, ça m'angoisse, donc je détourne très vite ou je regarde à côté. En rue je regarde un point devant moi, en général au dessus de l'épaule des gens, ça donne (je suppose) l'illusion que je suis sure de moi, personne à l'heure actuelle je pense ne pourrait voir qu'en fait, je me sens très mal. Quand j'étais petite et ado par contre, j'avais vraiment du mal même à balayer le visage, et je n'aimais pas être regardée non plus. Il y avait une sorte de grand jeu en secondaire, qui consistait à se mettre autours de moi, et je cite mes chers camarades "là regarder jusqu'à ce qu'elle soit mal à l'aise" c'est dire comme ça devait se voir comme le nez au milieu de la figure.

Pour ton deuxième paragraphe, aspie je veux bien, mais la douance je n'y connais rien, donc je vais peut-être m'amener avec mes gros préjugés mais : je n'étais pas vraiment douée à l'école, sauf comme je l'ai dit dans certaines matières que j'appréciais comme français, latin, géométrie ou biologie, pour le reste j'étais tout juste moyenne (12/20 je dirais) même si il est vrai que je ne faisais pas vraiment d'efforts. De plus encore une fois, sauf si je fais certains efforts d'hyperconcentration, voire qu'on me montre certaines choses avec des objets, j'ai parfois du mal à comprendre certaines choses simples, même si encore une fois il est vrai que je peux être capable de comprendre des raisonnements complexes assez naturellement si ça m'intéresse encore une fois. Donc bref, je ne sais pas, mais je pense être d'une intelligence tout à fait moyenne.

En tout cas je vais regarder tes liens quand j'aurais le temps, encore une fois merci.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes