Le concept solidaire des « cafés suspendus » en pleine expansion

28 Février 2011
290
254
4 774
C'est génial, je trouve. :)
C'est super je trouve, le concept de l'anonymat, c'est juste offrir un petit moment de plaisir à quelqu'un qu'on ne connait pas. c'est super chouette.
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Ça serait absolument génial ! Je ne sais pas vous, mais l'idée, quand on a des sous à dépenser, de payer un repas à quelqu'un qui n'en a pas les moyens, c'est toujours agréable. Bon, là j'étends un peu le concept, mais c'est vrai que l'idée du [insérez ici un nom de boisson chaude] (ou pas, d'ailleurs), est sympa, et ne nous ruine pas !
Principale difficulté à mon avis: on risque de nous répondre: "mais comment vous saurez qu'il n'en a pas les moyens ?" (sauf à ce que la personne soit le SDF du quartier, connus de tous, pour faire cliché). Bon, on peut toujours instaurer une carte façon restos du cœur, mais l'administratif, tout ça tout ça...
En tout cas à mettre en pratique, moi je me sentirais bien de savoir que je peux faire un heureux quand je vais prendre mon café. Un peu comme quand vous laissez vos tickets de bus quand votre heure n'est pas écoulée sur les bornes de métro.
 
22 Avril 2012
32
24
684
Bayonne
Je trouve vraiment que c'est solidaire. Je devrai le proposer à ma mairie, je ne sais pas si celà passera. Et il faut aussi être généreux et se dire "Je vais offrir un café pour une personne qui a besoin de se réchauffer et qui n'as pas le confort que j'ai". Si on est égoïste comme pas deux.. je vois pas l'intérêt.

Pour moi, on devrait (par exemple) embauchée des personnes qui iront sillonner les rues pour donné une petite carte aux sans abris et leurs expliquer le concept. Avec cette petite carte, ils pourront la présenter aux bars qui font ce système pour bien prouver qu'ils en ont besoin :) . Ce serait génial non ?
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Je dois avoir un sale esprit parce que le premier truc auquel j'ai pensé c'est "Et si le cafetier veut garder la thune et pas redistribuer les consommation?"
Et de l'autre côté de l'honnêteté, comment prouver qu'on n'a vraiment pas les moyens?
Et si quelqu'un vraiment dans le besoin présente "trop bien", on lui donne pas?
 
  • Big up !
Réactions : Lizni et Russell
24 Août 2006
42
16
3 679
Villejuif
Je viens d'adhérer au groupe sur facebook et on recherche des graphistes ou des imprimeurs pour créer un logo à déposer dans les bars participants :taquin:
 
1 Septembre 2012
350
410
4 824
Superbe idée ! ça redonne le sourire des "petites" choses comme ça.

Par contre, j'espère qu'il y a un système pour garder les cafés au chaud, parce qu'offrir des cafés froids dégueux d'un coup c'est moins sympa :lol:
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
saucisse;4014675 a dit :
Superbe idée ! ça redonne le sourire des "petites" choses comme ça.

Par contre, j'espère qu'il y a un système pour garder les cafés au chaud, parce qu'offrir des cafés froids dégueux d'un coup c'est moins sympa :lol:
Ben en fait les cafés suspendus ne sont pas fait à la commande, mais à la demande de celui qui en a besoin haha. :lol:
 
1 Septembre 2012
350
410
4 824
jack-parker;4014863 a dit :
saucisse;4014675 a dit :
Superbe idée ! ça redonne le sourire des "petites" choses comme ça.

Par contre, j'espère qu'il y a un système pour garder les cafés au chaud, parce qu'offrir des cafés froids dégueux d'un coup c'est moins sympa :lol:

Ben en fait les cafés suspendus ne sont pas fait à la commande, mais à la demande de celui qui en a besoin haha. :lol:
...
Parfois je réalise que je suis vraiment con.
:stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes