Le concours des Beaux-arts

7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
Mrs Yoda;3016618 a dit :
Je tiens simplement a signaler que
Lundi : bilan de fin d'année, présentation de nos travaux devant un jury extérieur en conditions de concours
Jeudi : oral ou je dois présenter une production autour du thème "déjouer les codes de la représentation"
Samedi, Dimanche, Lundi : Mon pierceur vient me rendre visite :jv:
Mardi ( ou mercredi ou jeudi ) : oral de Nantes avec le sujet a rendre.

A part ça, j'ai pas encore reçu la totalité du matos nécessaire a tout ça et j'ai encore des dossiers a préparer et envoyer.

TOUT VA BIEN :cretin:

Ah bah tu as été présélectionné à Nantes toi aussi? :)
 
7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
Mrs Yoda;3018249 a dit :
Ouioui, j'ai été préselectionnée, mais j'ai toujours pas reçu de mail. Toi aussi? Tu as commencé a reflechir au sujet?
Moi non plus, toujours pas reçu de mail :). Ouip, j'ai trouvé mon idée... !! Et toi ? :) Tu prends lequel ?
 
7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
Mrs Yoda;3022245 a dit :
Les mails arrivent aujourd'hui.
Et je suis convoquée le 4 avril. ( Et je vais pas tarder a flipper )

Pour le sujet, j'avais une idée de vidéo pour Eloge de l'ombre, mais pas de matoss pour filmer, donc pour le moment, je me concentre sur finir mes travaux pour mon bilan ( qui seront présentés aussi aux oraux ) et je verrais plus tard pour le sujet.

Tu es de Nantes toi? ( Parce que du coup, avec mon pote qui passe aussi l'oral, on est en mode : heu convocation a huit heures sauf qu'on sait pas ou dormir et que ça va etre chaud de faire le trajet avant huit heures.. ooooh les joies des concours! )

Ah, beh moi, c'est le 3 Avril :) ! Moi ça va, j'ai toute mon idée, plus qu'à faire et à trouver le matoss aussi... J'ai pris celui sur la danse par contre !

Alors je suis pas de Nantes mais j'habite à une heure de route, et j'ai de la famille là-bas, donc ça va être easy pour se loger, mais bon, rien est sûr encore, alors je vais improviser ça à la dernière minutes :)
 
30 Mars 2012
14
4
354
Mayenne
Bonsoir à toutes :
tout d'abord je compte passer le concours des beaux arts de rennes/Angers, je crois que c'est le cas de certaines ;)
je me suis inscrit spécialement sur se forum pour parler de toi Vilaine : pour te dire un gros "wauoauoauoooauw" pour ton travail, on voit qu'il y'a des heures de passions derrière ! et même si le sujet de tes dessins est peu être un peu classique (une fille qui découvre les complexes de la vie) on sens une réelle motivation et on a une très grande facilité à entrer dans ton univers !

Quand a tes photos, j'aimerai bien savoir avec quoi tu les prend ! pour avoir un résultat impeccable au niveau des couleurs, et un léger philtre blanc qui donne du caractère a ta photo...
Avec des personnes comme ça en face, j'ai très peur, avec mon book un peu "spécial" !
Merci d'avance
 
29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Mrs Yoda;3046767 a dit :
Date limite d'envoi du dossier pour Toulouse 24 mars.
Date ou je l'ai envoyée : 24 mars a 13 heures 30

J'ai recu une lettre comme quoi le cachet de la poste indiquait le 26 mars donc mon dossier n'est pas accepté. Youpi, je suis dé-gou-tée. :stare:

Bah c'est normal qu'ils l'aient pas reçu le 24 si c'est le jour où tu l'as envoyé ! C'est le cachet de la poste qui compte et si c'est marqué 24 mars dessus, c'est bon ! (tu viens de me faire paniquer, mon AR dis qu'ils l'ont reçu le 26 alors que je l'avais envoyé le 22... Mon avis 'sont pas ouverts le samedi)
Par contre j'ai pas écrit CONCOURS D'ENTRÉE sur l'enveloppe et pour le coup je flippe... j'appelle demain, s'ils me disent qu'ils l'ont pas... :non:

Et au fait, vous passez quoi d'autres comme concours ? Possible qu'on en ait d'autres en commun. Je vous passe les miens : Angers - Amiens - Rennes - Toulouse - Besançon - Lyon !
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Madhi Naim & susaaane_ : Moi aussi je passe Angers et Rennes ! (et c'est tout) :)

C'est vraiment trop gentil ce que tu dis Madhi Naim <3 <3
Le problème c'est que je ne suis pas certaine que ce soit ça que recherche les Beaux-Arts... En tout cas j'ai été refusée aux BA de Nantes et je pense que c'est parce que ça faisait trop "bd", enfin, j'imagine.

Mais bon, on verra bien pour Angers et Rennes !
 
30 Mars 2012
14
4
354
Mayenne
Possible qu'on se croise ? Biensur =), j'ai déjà la tête de vilaine, j'aurai aucun mal a trouver ^^

Pour ton Book vilaine, je pense que l'oral va etre décisif, car contrairement a des gens, qui peignent comme des Dieux, toi tu a une multitudes de petites choses,
j'ai parlé a des menbres de différents jury, et j'ai déja passé des oraux blanc pour les beaux arts avec des ancien juristes, je pense t'aider un peu :

Je pense que tu dois faire :
_ Présenter TOUTES tes petites créations, Nantes t'a refusé, car la sélect se fait sur 10 productions... pour toi c?était une grosse pénalité, pour Angers ( mercredi :P) dès que tu arrive, tu balance tout tes dessins et photos sur la table, tu t'en fiche de comment c'est placé, tu balance ! ensuite, tu parle... tu ne parle SURTOUT pas en disant "moi je" mais tu dis "je fais", les juristes n'aiment pas les prétentieux qui parlent que d'eux, les BA c'est collectif, de plus a travers le "je fais" ils vont deviner qui tu es.
enfin, ne t'attarde pas sur une créations, parlent en par généralité (voila, je fait des dessins quand j'étais triste, heureuse, ils sont les traces de mes émotions...).
_ ultime astuce : Raconte leur ce que tu fais sous forme d'histoire, fais les rire, car franchement sur 700 postulants, quelqu'un qui va couper avec la monotonie des présentations, ça va vraiment leur plaire

Et pour te rassurer, je te dis ce que je fais ( pire que toi) :
j'ai aucun dessin, aucunes peintures => je sais pas dessiner, je sais pas peindre.
Ce que je fais ? j'ai organisé une exposition dans une galerie d'art, en faisant payer l'entrée, dans cette galerie il y'avait .... RIEN (paf ! ) sinon j'ai vendu un bébé sur leboncoin.fr, enchaîné l'oeuvre d'un autre avec des chaines, coincé mon petit frère dans un caddie, vendu des billets (des vrai) dans un supermarché, en créant ma marque... L'oral va etre décisif pour moi ^^, car j'ai rien (sans jeux de mots !) de bien beau a présenter !

Donc, pas de panique Vilaine ! ^^ tu a la chance d'avoir tu talent créatif ! et le jury saura apprécier !
 
30 Mars 2012
14
4
354
Mayenne
Il me faut ta tête suzaaane si tu souhaite que je te repère ^^ !
Et vu que ma pensée n'est pas ordonnée corectement, je rajoute pour Vilaine : Prséente ton site !! je pense que le jury pourra te destabiliser en disant " que tu es vieille france", replique en disant que tu as ton site, et que internet est ta galerie d'art ! (ils vont rire)

Et concernant l'écrit :
_ franchement : ils en ont rien à cirer, c'est juste pour vérifier que tu parle correctement le français, savoir blablater sur un Nu de matisse ça fais pas de toi un Talent.
donc en clair, ne vous préoccupez que de votre oral, car lui est décisif !
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Mahdi Naim : Wahou ! Merci beaucoup, je crois que tu vas m'être d'une grande aide !! Ce que tu expliques est clair et précis, merci ! Tu crois que je peux amener des carnets ?

Et sans déc', ton dossier me semble super, y'a du concept et tout ça, c'est vachement chouette.

On se verra sûrement Mercredi ! (je suis timide :lunette:)

edit : ah, et vous savez si on peut amener des gros travaux qui sont genre au format raisin? Ou c'est que A4 et A3 ?
 
29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Vilaine j'viens de regarder ton travail sur tes trois blogs et franchement t'as un super niveau ! Et puis c'est super bien que tu expérimentes tout ! Je suis d'accord avec Madhi Naim. Te décourages pas, t'as vraiment un fort niveau, faut juste que tu prennes confiance en toi, je pense ! Et ramène TOUT carnets, formats raisin, A4, A5, A3. Tout ce que tu veux, des objets aussi. Fais-toi plaisir !

Madhi Naim ah bah tiens j'suis à peu près dans ton cas niveau dessin/ peinture... Mais bon, j'en fais quand même... Plus on en fait, plus on avance ! :) En tous cas, t'as l'air d'avoir "une personnalité" !


Sinon si vous voulez voir ma tête :
Photodu61168194-04-1659.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes