Le concours des Beaux-arts

5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Oui ce sont des cours du soir.ca va dépendre du boulot ou de la formation que je vais faire.c'est compliqué à expliquer.

C'est sympa pour tes notes merci!j'aimerais bien y jeter un œil.

Resultats ce soir ou demain!je stress...

On dit ça mais on n'a pas encore les résultats, c'est vrai ! ^^

On en parle par mp si tu veux pour les cours ! :)
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
A ce jour les résultats ne sont toujours pas tombés.le jury m'avait dit hier soir et là toujours rien...j'ai hate de savoir!

Édit : j'ai appelé l'école et je ne suis pas prise en 1ère année à chalon mais dans une classe préparatoire à Belfort...je suis déçue c'est trop loin de chez moi.
 
Dernière édition :
1 Juin 2016
4
1
4
Salut! J'ai aussi passé les concours des beaux arts cette année! A ce jour je suis admise à l'ENSBA (Lyon), à l'ISBA Besançon en 2ème année, je n'ai pas été reçu à la HEAR et j'attends les résultats de Cergy :)
 
  • Big up !
Réactions : 0h-dear
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Salut! J'ai aussi passé les concours des beaux arts cette année! A ce jour je suis admise à l'ENSBA (Lyon), à l'ISBA Besançon en 2ème année, je n'ai pas été reçu à la HEAR et j'attends les résultats de Cergy :)
Bravo pour Lyon !:rainbow:
J'y étais cette année, c'est super cool !

Je suis trop contente, j'ai eu Strasbourg et Mulhouse !
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Félicitations!tu vas choisir quoi ?

J'hésite un peu, à la base je voulais aller à Strasbourg mais quand je suis allée passer le concours à Mulhouse, la ville m'a beaucoup plu (paysages magnifiques, coins géniaux pour faire son jogging le matin, coin très calme comme je les aime, élèves super gentils, usines de tissus immenses, etc...).
En même temps, Strasbourg c'est la seule école d'illustration et comme c'est ce que je veux faire, je pense que j'irai mais que quand l'école me le permettra, j'irai faire des workshop à Mulhouse ! ^^
 
21 Septembre 2011
3
0
652
Tours
@perpli @0h-dear Je suis aux BA à Mulhouse, bon courage pour les entretiens ! (je n'ai pas beaucoup de conseils, je ne fais pas partie du jury cette année). Tout va bien se passer ;)
Je me permet de me glisser dans la conversation :)).
Je vois que tu es à Mulhouse, en es tu contente ? Je suis acceptée mais j'hésite avec l'école d'art et de design de Saint Etienne ou je suis aussi prise ... Mulhouse était-il ton premier choix ? :)
 
1 Juin 2016
4
1
4
Bravo pour Lyon !:rainbow:
J'y étais cette année, c'est super cool !

Je suis trop contente, j'ai eu Strasbourg et Mulhouse !

Hahah merci!! Félicitations pour Mulhouse et Strasbourg, et si j'étais toi, je prendrais Strasbourg directement! Rien qu'au niveau de la ville, entre Strasbourg et Mulhouse, il n'y a pas photo. Crois en la parole d'une Alsacienne! Haha

Tu peux m'en dire plus sur Lyon, j'ai cru comprendre au fil de la conversation que tu étais dans la prépa? Pourquoi tu n'as pas souhaité y poursuivre tes études?
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Hahah merci!! Félicitations pour Mulhouse et Strasbourg, et si j'étais toi, je prendrais Strasbourg directement! Rien qu'au niveau de la ville, entre Strasbourg et Mulhouse, il n'y a pas photo. Crois en la parole d'une Alsacienne! Haha

Tu peux m'en dire plus sur Lyon, j'ai cru comprendre au fil de la conversation que tu étais dans la prépa? Pourquoi tu n'as pas souhaité y poursuivre tes études?
Bon, de toute façon j'y réfléchissais et c'est vrai que c'est Strasbourg qui m'attire à la base, je me laisse une petite semaine pour y répondre ! ^^

Alors oui, j'étais à la prépa des beaux arts de Lyon et en discutant avec les anciens, j'ai appris que la première année c'était ennuyeux pour ceux qui avaient déjà fait la prépa parce que c'était le même programme, et moi j'avais besoin de nouveau !
Ajoute à ça que dans le conseil des profs, y'a Anthony Musso, et j'ai pas envie de supporter Anthony Musso (personne, d'ailleurs !)
C'est un très bon coach pour devenir productif mais mon dieu qu'il est chiant ! C'est le genre de prof qui, s'il ne t'aime pas, ira influencer tous les profs afin que tu n'aies pas tes uv dans toutes les matières (c'est lui qui le dit !) et je supporte pas cette mentalité.

Ça, puis je n'allais pas aux conférences et comme le jury connaît les élèves de la prépa, ils veulent qu'on soit les personnes les plus calées sur l'art et la vie culturelle de notre ville ^^"

Et dernier point, j'ai appris plein de choses cette année mais je n'ai malheureusement pas du tout fait d'illustration ni appris aucune technique de création grâce à un prof (soudure, tapisserie, comment clouer une planche, etc...) et j'en avais marre de faire des projets sales sous prétexte que les profs pensaient que c'était mon style, ça me pesait sur le moral :sad:

Voilà ! Après c'est une bonne école mais elle ne me correspondait pas du tout! C'est pour ça aussi que ça ne m'aurait pas dérangé de m'installer à Angoulême ou dans une petite école où je me sens bien.

Tu me dira ce que tu penses de l'école ? ^^
 
1 Juin 2016
4
1
4
Et dernier point, j'ai appris plein de choses cette année mais je n'ai malheureusement pas du tout fait d'illustration ni appris aucune technique de création grâce à un prof (soudure, tapisserie, comment clouer une planche, etc...) et j'en avais marre de faire des projets sales sous prétexte que les profs pensaient que c'était mon style, ça me pesait sur le moral :sad:

Ouais je vois... Vu que j'étais en prépa à Belfort, j'ai eu la chance d'avoir un prof qui enseigne en illustration aux arts-décos de Strasbourg, du coup il nous a vraiment montré son univers, c'était agréable.
Mais après, je n'ai pas non plus appris des techniques de création à proprement dit... J'ai appris sur le tas, en glanant des infos, de l'aide, à droite à gauche :d

Personnellement, j'ai aussi eu des échos, comme quoi la première année de Lyon était "hardcore" dans le sens où beaucoup d'élèves abandonnaient... Je ne sais pas trop pourquoi. A cause de la pression? Des trop nombreux cours théoriques qui peuvent en faire chier plus d'un? De même, on m'a dit que l'école favorisait énormément (tout au long du cursus) les élèves qu'ils estimaient bons, et laissaient un peu les autres de côté.
Mais j'ai aussi eu la chance de discuter avec un jeune artiste qui sortait de Lyon, qui m'a dit que lui avait passé des bonnes années, et que l'école l'avait bien aidé. Donc je suppose que c'est comme partout, pour certains ça se passe bien, pour d'autres non!

Est ce que tu as eu par hasard des échos de Cergy? Si c'est une "bonne" école? En sachant que je suis plutôt portée vers le conceptuel et le contemporain? :happy:

Et pourquoi tu es plus portée toi sur les arts-décos? A cause de ton envie d'exploiter diverses techniques?
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Ouais je vois... Vu que j'étais en prépa à Belfort, j'ai eu la chance d'avoir un prof qui enseigne en illustration aux arts-décos de Strasbourg, du coup il nous a vraiment montré son univers, c'était agréable.
Mais après, je n'ai pas non plus appris des techniques de création à proprement dit... J'ai appris sur le tas, en glanant des infos, de l'aide, à droite à gauche :d

Personnellement, j'ai aussi eu des échos, comme quoi la première année de Lyon était "hardcore" dans le sens où beaucoup d'élèves abandonnaient... Je ne sais pas trop pourquoi. A cause de la pression? Des trop nombreux cours théoriques qui peuvent en faire chier plus d'un? De même, on m'a dit que l'école favorisait énormément (tout au long du cursus) les élèves qu'ils estimaient bons, et laissaient un peu les autres de côté.
Mais j'ai aussi eu la chance de discuter avec un jeune artiste qui sortait de Lyon, qui m'a dit que lui avait passé des bonnes années, et que l'école l'avait bien aidé. Donc je suppose que c'est comme partout, pour certains ça se passe bien, pour d'autres non!

Est ce que tu as eu par hasard des échos de Cergy? Si c'est une "bonne" école? En sachant que je suis plutôt portée vers le conceptuel et le contemporain? :happy:

Et pourquoi tu es plus portée toi sur les arts-décos? A cause de ton envie d'exploiter diverses techniques?

Alors, par rapport à ce que j'ai vécu, la première année de Lyon, je ne la recommande pas à ceux qui ne savent pas travailler seuls. Tu vas avoir plein de projets et tu n'auras pas tout le temps les profs pour t'épauler, il faut vraiment te battre pour pouvoir leur parler (aux beaux arts, pas à la prépa).

Par contre, les cours sont vraiment super intéressant et on a plein de conférences, on nous apprend à nous intéresser à tout, je trouve ça génial ! ^^
Après, pour les ateliers, c'est la bataille, faut tout le temps réserver et ne pas hésiter à taper du pied pour y accéder.
Cependant on a du matériel génial, des profs plus que géniaux (Géraldine Kosiak est marrante, et Derek Byrne est cynique mais super intéressant), des conférences et des workshop cools mais c'est vrai que tout le monde est super à cheval sur la hiérarchie (genre tu peux difficilement aborder un cinquième année quand tu es en première année et ils ont souvent priorité sur les profs pour les conseils, moi j'aime pas :/)
Pour le favoritisme, c'est pas tout à fait ça, c'est que les profs ne t'encouragent pas à travailler et c'est toujours à toi de les solliciter pour qu'ils se souviennent de toi.

Les arts décoratifs c'est pour l'illustration ^^ mais aussi parce que je trouve qu'il y a une sensibilité qui leur est propre, un peu comme une aura qui flotte sur tous les élèves, ça me parle beaucoup plus que les autres écoles ^^

Cergy, c'est une très bonne école à condition d'y être autonome, les profs sont là bas une fois par semaine, et t'as des workshop aléatoirement. Puis ils sont vachement fêtards, tout est prétexte à la beuverie. Mais ils sont sympa, ils ont des cours d'écriture qui sont marrants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes