Le concours des Beaux-arts

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Vilaine, le 7 février 2012.

1. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

2. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Ce sont des écoles assez portées sur le conceptuel, du coup je pense que ça serait bien d'avoir de bonnes connaissances en histoire et te renseigner sur le début de l'art contemporain à aujourd'hui.
    Tu peux regarder la chaîne de N'art, elle donne beaucoup de références et certaines de ses vidéos parlent de l'état d'esprit qu'on recherche en entrant aux beaux arts. Par exemple, sa vidéo sur silent hill et Francis bacon est super intéressante. Tu peux aussi lire "pourquoi mon gamin de 5 ans n'aurait pas pu faire ça" je sais plus l'auteur mais il est souvent vendu en musées ^^
    Je croise les doigts pour toi :)

3. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

@0h-dear merci!

Qu'est ce que tu appelles ecole conceptuelle?

#951 artsamie, 3 mars 2017
    Dernière édition: 3 mars 2017
  4. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse

Hem, dans mon cas j'ai fait la prépa des beaux-arts de Lyon et on n'avait pas de cours de dessin, on faisait beaucoup d'objets, on travaillait surtout ce que voulaient dire les choses plutôt que travailler la technique. C'est ce que j'entends par "conceptuel" ^^

5. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

@0h-dear d'accord je comprends mieux.merci ^^

Ca va me plaire je pense

6. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse

Bon, qui tente quel concours cette année ?

J'suis trop fière, y'a mon poulain qui vient d'avoir Angoulême du premier coup ^^

7. Serio Ludere

Serio Ludere
    Expand Collapse
    Birds don't sing, they just fall from the sky

Alors moi je tente Nantes, Rennes, Tours, Quimper, et Lorient en équivalence M1 !
    D'ailleurs il faut que j'envoie mon dossier pour Rennes bientôt. J'ai envoyé Nantes la semaine dernière, les résultats viendront le 7 avril. Je stresse, j'ai vraiment peur de pas être pré-sélectionnée et me prendre une claque. Je me suis vraiment donnée pour ce dossier. Mais bon si c'est ce qui arrive j'y pourrais rien !
    Je vais peut être tenter Bourges aussi, après tout c'est une école nationale, mais j'attends de voir. Elle est partenaire à mon école actuelle donc je peux y entrer comme ça.

D'ailleurs y a des gens qui connaissent un peu l'école de Tours ? C'est mon plan C parce c'est pratique géographiquement mais je me suis pas énormément intéressée à l'école. Dans mon entourage y a des gens qui disent qu'elle est bien, d'autres qu'elle est remplie de connards homophobes donc je sais pas trop quoi en penser :hesite:

0h-dear a BigUpé ce message
  8. Célestine-Violette

Célestine-Violette
    Expand Collapse
    .

Salut tout le monde :hello:

Je suis en deuxième année à Brest et je compte passer les équivalences pour le master l'année prochaine, est-ce qu'il y a des madz à Caen,Strasbourg et Cherbourg ? Je veux bien vos retours sur l'école :d
    Et plus généralement si vous faites beaucoup de vidéo, sérigraphie/gravure et son et que votre école vous convient niveau matos/cours je veux bien des infos sur vos écoles !
    Si quelqu'un a des question sur les sections Art et Design a Brest je veux bien leur répondre :cretin:

9. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse

Strasbourg si tu as des questions ! ^^ félicitations pour ta pré sélection ! :d

Alors on a un joli atelier gravure avec quatre presses, un coin lithographie, monotypes, gravure sur bois, toutes les techniques à l'acide, etc... Donc on est bien fournis ^^
    Pour l'atelier sérigraphie le notre est un peu plus grand que celui de Rennes, et surtout on a une vraie machine à laver les écrans, pas un jet d'eau qui rend les murs blancs gris (je vous aime bien les bretons, mais vous pouvez pas test, on a le meilleur atelier !)

Si tu as d'autres questions, hésite pas ^^

Célestine-Violette a BigUpé ce message
  10. Célestine-Violette

Célestine-Violette
    Expand Collapse
    .

@0h-dear ah merci de la réponse rapide ! Trop bien si les ateliers gravure et sérigraphie sont mieux, non parce que laver ses écrans au karscher en priant pour ne pas les trouer c'est un peu fatigant :cretin:
    Et en vidéo et son vous avez du bon matériel ?

11. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse

Niveau vidéo je sais pas trop, c'est pas ma section, je sais pas trop je t'avoue ! :o
    Mais en photo on a du bon matos et on nous prête des appareils photo si il y a un projet :3

Célestine-Violette a BigUpé ce message
  12. Célestine-Violette

Célestine-Violette
    Expand Collapse
    .

@0h-dear Merci beaucoup quand même ! J'avoue que mon choix entre Caen et Strasbourg se fera par rapport à la vidéo ( enfin SI je suis pris c'est pas gagné :cretin: )

Chargement...