Le conducteur de métro, la sueur et une dose de foi en l'humanité

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Génial ! :jv:
Une fois dans le métro aussi, c'était le bazar, beaucoup trop de monde... Bref comme d'hab. Et là, à Opéra, alors qu'on entrait en gare, le conducteur a dit dans son micro, en chantonnant (oui, en chantonnant) : "Laissez les gens descendre avant de monter, écartez-vous laissez-les passer !" (enfin grosso modo, je ne me souviens plus précisément :shifty:).

Ben pareil, gros sourire de tout le monde, les gens ont (vaguement, certes) laissé descendre les gens avant de s'engouffrer dans la rame...

Des petits détails comme ça, ça vous change toute une journée ! Ils devraient vraiment étendre le concept !!!
 
5 Août 2013
50
70
904
Paris
Ligne 2? Le matin, en arrivant à son terminus (Nation), il arrive régulièrement que le chauffeur se mettent à chantonner ou à déclarer des poèmes. Parfois juste simplement une tirade sympathique.
Je ne compte plus le nombre de fois où il a illuminé ma journée :)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Putain il m'est arrivé la même chose ce soir! Le conducteur sympa en moins!
Je prends le metro souvent à cette heure le mardi soir et là ce soir, que s'est-il passé, je n'en sais rien! Les partiels? Le retour de vacances post partiel (il y avait beaucoup d'étudiants)? Une master-class de Jennifer Lawrence? Je ne le saurai jamais. Mais j'ai passé le trajet ambiance colleé serrée étouffée avec cette même angoisse à chaque nouvelle station : comment les gens vont-ils rentrer?
J'ai carrément eu du mal à rentrer dans ma station, y avait la queue.

C'était un peu ambiance fête des lumières (bon j'exagère)

Mais aucun conducteur n'est venu nous détendre :crying:
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
lollynymphet;4571429 a dit :
Ligne 2? Le matin, en arrivant à son terminus (Nation), il arrive régulièrement que le chauffeur se mettent à chantonner ou à déclarer des poèmes. Parfois juste simplement une tirade sympathique.
Je ne compte plus le nombre de fois où il a illuminé ma journée :)
Je connais ce conducteur de la ligne 2, je l'entendais quand j'arrivais au terminus de l'autre côté de la ligne 2, Porte Dauphine, il donne la banane le matin, dans le froid avant d'aller en cours, c'était cool :)
 
15 Décembre 2013
16
13
164
Paris
miawou;4571554 a dit :
Putain il m'est arrivé la même chose ce soir! Le conducteur sympa en moins!

C'était un peu ambiance fête des lumières (bon j'exagère)

C'est clair que c'était pas très sympa le métro ce soir ! Même à Grange Blanche c'était bondé comme j'ai jamais vu !

Une fois le chauffeur de tram a fait la même chose. Un petit message sympathique dans Lyon alors qu'on était arrêté (et forcément, heureux que nous sommes, on grognait intérieurement). "Le tram doit s'arrêter quelque minute, profitez en pour admirer la vue ou fumer une cigarette !" La vue : les maison et les immeubles.
C'était bien chouette !
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
luciekeme;4571833 a dit :
miawou;4571554 a dit :
Putain il m'est arrivé la même chose ce soir! Le conducteur sympa en moins!

C'était un peu ambiance fête des lumières (bon j'exagère)

C'est clair que c'était pas très sympa le métro ce soir ! Même à Grange Blanche c'était bondé comme j'ai jamais vu !

Une fois le chauffeur de tram a fait la même chose. Un petit message sympathique dans Lyon alors qu'on était arrêté (et forcément, heureux que nous sommes, on grognait intérieurement). "Le tram doit s'arrêter quelque minute, profitez en pour admirer la vue ou fumer une cigarette !" La vue : les maison et les immeubles.
C'était bien chouette !

Han bah voilà! C'est à Grange blanche que j'ai halluciné et que y avait la queue pour descendre dans la station!
 
C

ceeceeb

Guest
J'adore ces petits moments d'humanité qui peuvent survenir sans crier gare dans le quotidien. Partager un rire ou un sourire avec une ou des personnes inconnue(s), ça fait partie de ces petites choses qui illuminent une journée ! :cretin:
 
19 Avril 2011
5
0
652
PARIS
Je crois qu'on est nombreuses à connaître ce fameux chauffeur de la ligne 2.. ce héros du quotidien :worthy:

Je vais dès mtn réfléchir à comment on pourrait le faire sourire à notre tour !
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
C'est pas très souvent qu'on voit ça en France en revanche c'est assez fréquent dans le métro new yorkais.
Si votre bonne humeur se barre et que les transports en commun vous agacent, allez faire un tour sur improveverywhere.com un joli groupe avec des idées délirantes pour rendre un peu d'humanité au métro abrutissant. Il est impossible de ne pas sourire et de ne pas souhaiter que le phénomène arrive très vite en France.

Des poutoux sur vos têtes fatiguées
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes