Le conducteur de métro, la sueur et une dose de foi en l'humanité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 21 janvier 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Génial ! :jv:
    Une fois dans le métro aussi, c'était le bazar, beaucoup trop de monde... Bref comme d'hab. Et là, à Opéra, alors qu'on entrait en gare, le conducteur a dit dans son micro, en chantonnant (oui, en chantonnant) : "Laissez les gens descendre avant de monter, écartez-vous laissez-les passer !" (enfin grosso modo, je ne me souviens plus précisément :shifty:).

Ben pareil, gros sourire de tout le monde, les gens ont (vaguement, certes) laissé descendre les gens avant de s'engouffrer dans la rame...

Des petits détails comme ça, ça vous change toute une journée ! Ils devraient vraiment étendre le concept !!!

3. bloodybonnie

bloodybonnie
    Expand Collapse
    Gnuuuugh

Ne serait-ce pas sur la ligne 13 ? Il est parfois arrivé que ce conducteur me sauve ma journée ! De l'amour sur sa tête !

4. lollynymphet

lollynymphet
    Expand Collapse
    En pleine remise en question

Ligne 2? Le matin, en arrivant à son terminus (Nation), il arrive régulièrement que le chauffeur se mettent à chantonner ou à déclarer des poèmes. Parfois juste simplement une tirade sympathique.
    Je ne compte plus le nombre de fois où il a illuminé ma journée :)

5. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Putain il m'est arrivé la même chose ce soir! Le conducteur sympa en moins!
    Je prends le metro souvent à cette heure le mardi soir et là ce soir, que s'est-il passé, je n'en sais rien! Les partiels? Le retour de vacances post partiel (il y avait beaucoup d'étudiants)? Une master-class de Jennifer Lawrence? Je ne le saurai jamais. Mais j'ai passé le trajet ambiance colleé serrée étouffée avec cette même angoisse à chaque nouvelle station : comment les gens vont-ils rentrer?
    J'ai carrément eu du mal à rentrer dans ma station, y avait la queue.

C'était un peu ambiance fête des lumières (bon j'exagère)

Mais aucun conducteur n'est venu nous détendre :crying:

6. Emeline24

Emeline24
    Expand Collapse

Je connais ce conducteur de la ligne 2, je l'entendais quand j'arrivais au terminus de l'autre côté de la ligne 2, Porte Dauphine, il donne la banane le matin, dans le froid avant d'aller en cours, c'était cool :)

7. luciekeme

luciekeme
    Expand Collapse

C'est clair que c'était pas très sympa le métro ce soir ! Même à Grange Blanche c'était bondé comme j'ai jamais vu !

Une fois le chauffeur de tram a fait la même chose. Un petit message sympathique dans Lyon alors qu'on était arrêté (et forcément, heureux que nous sommes, on grognait intérieurement). "Le tram doit s'arrêter quelque minute, profitez en pour admirer la vue ou fumer une cigarette !" La vue : les maison et les immeubles.
    C'était bien chouette !

8. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Han bah voilà! C'est à Grange blanche que j'ai halluciné et que y avait la queue pour descendre dans la station!

9. ceeceeb

ceeceeb
    Expand Collapse
    Guest

J'adore ces petits moments d'humanité qui peuvent survenir sans crier gare dans le quotidien. Partager un rire ou un sourire avec une ou des personnes inconnue(s), ça fait partie de ces petites choses qui illuminent une journée ! :cretin:

10. Tchiila

Tchiila
    Expand Collapse

Je crois qu'on est nombreuses à connaître ce fameux chauffeur de la ligne 2.. ce héros du quotidien :worthy:

Je vais dès mtn réfléchir à comment on pourrait le faire sourire à notre tour !

11. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

Heureusement qu'il existe encore des gens comme ça :) surtout dans ce monde de brutes qu'est celui des transports en commun!

12. Balakazam

Balakazam
    Expand Collapse
    If you are ever looking for me, in a crowd of people, look for the girl with the biggest smile.

C'est pas très souvent qu'on voit ça en France en revanche c'est assez fréquent dans le métro new yorkais.
    Si votre bonne humeur se barre et que les transports en commun vous agacent, allez faire un tour sur improveverywhere.com un joli groupe avec des idées délirantes pour rendre un peu d'humanité au métro abrutissant. Il est impossible de ne pas sourire et de ne pas souhaiter que le phénomène arrive très vite en France.

Des poutoux sur vos têtes fatiguées

Chargement...