Le confessionnal

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
J'habite en appartemment et il y a un endroit dans le toit où les gens peuvent étendre du linge et stocker leurs affaires. Sachant que je suis ici que provisoirement je n'ai acheté qu'une paire de draps et un drap housse additionnel. Apès avoir laissé sécher mes draps pour la première fois là-haut, je reviens pour les chercher, et là, misère, il ne reste que ma housse de couette. Je me dis bon ok, mon drap housse est blanc et de IKEA, quelqu'un a du confondre, ca arrive.Heureusement j'ai un deuxième drap housse.
Seconde fois que je lave mes draps je les retrouve bien .. sauf qu'en remettant le drap housse je me rend compte que ce n'est plus le mien ! Il est blanc aussi et j'ai fait l'erreur, mais il n'y avait aucun autre drap en haut. Donc je me suis fait piquée mon deuxième drap, me retrouve avec un qui ne m'appartient pas .. Je décide donc de laisser un mot aux voisins pour leur laisser la chance de me rendre mes draps et demander le leur si ils ont fait l'erreur de prendre un des miens. Plusieurs semaines d'attente rien.
Alors voilà, je confesse .. maintenant je vais checker de temps en temps en haut pour voir s'il y a un drap IKEA, et si j'en trouve un je le chopperai :ninja: (j'en ai pas encore vu). Ils n'avaient qu'à pas me piquer les 2 suls draps que j'avais ! :scream:
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Noir
Je connais tellement ce sentiment.
Le fait de se sentir blesser quand on critique, ou parle mal d'un truc, personne, que j'affectionne.
C'est bizarre comme sentiment, je sais pas si c'est normal, mais, je culpabilise toujours, je me dis après, je m'emporte un peu là. :dunno:
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Noir Je comprends un peu ta réaction, vivant moi même à l'étranger et ayant vecu dans 2 autres pays, je suis constamment confrontée aux idees que les autres ont de la France, je trouve ça super intéressant. Souvent très drole et parfois surprenant. Cependant certaines des choses que tu as citées me font tiquer dans l'autre sens en fait parce que certaines choses sont vraies. Je m'en rends très facilement compte quand je rentre en France, apres a chaque fois cela dépend du pays dont viennent les personnes qui commentent (je ne dirais pas critiquent parce que souvent ce ne sont pas des critiques mais des points de vue ou constats) car chaque pays a une culture et une fonctionnement différent. Par exemple :
- La politique en France on y voit beaucoup d'histoires et corruption. Mais aussi cestc surtout l'image et les ''belles actions et paroles" du president qui ressortent.
- Clairement niveau administratif ya un long chemin
- L'accent anglais .. totalement vrai haha certes ça me concerne pas tout le monde. Mais la plupart du temps les gens adorent l'accent francais mais disent non sans raisons que les Français sont nuls en anglais. Mais souvent on rigole bien aussi des italiens qui sont pas mal non plus ;)
- Clairement quand je reviens en France, oui d'un coup je sens des regards sur moi et j'entends pleins de remarques envers les filles. Encore une fois pas une généralité mais la différence se fait réellement sentir.
- Les Français se plaignent aussi beaucoup et sont rpnchon, je trouve ça aussi vrai, encore une fois c'est pas tout le monde mais on s'en rend vite compte comparé à certaines nationalités

Chaque nationalite a ses bons et mauvais cote :) Lorsque les gens vont trop loin sur les clichés par contre je pause un stop pour leur expliquer.

Déso pour le hors sujet mais j'avais envie de continuer la conversation :)

PS : deso mon clavier veut pas faire les accents apparemment.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Noir @Evony @-Jeanne- @LadyNightstalker
Je me retrouve pas mal dans votre réflexion!
Actuellement je vis en Alsace, pour le moins qu'on puisse dire je ne m'y plais pas, je n'apprécie pas du tout la mentalité... et pourtant je bondis quand j'entends des critiques bébêtes ou infondées au sujet de cette région (même si rien ne m'y rattache).

Genre quand j'entends des gens critiquer le dialecte parce que soi-disant les sonorités sont moches (non), que c'est de toute façon ringard de parler une langue régionale, que les Alsaciens "c'est moitié des allemands" :facepalm:
là c'est de la pure mauvaise foi ou du raisonnement d'ignorant qui veut quand même donner son avis à tout prix, et je ne peux pas laisser dire des trucs aussi bêtes.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 538
21 280
4 664
29
@mzelleriri Merci beaucoup pour ton avis :happy:

@Dana Scully Haha pareil pour Marseille :rire: Bon moi je n'y suis que pour les études, je viens d'Aix-en-Provence, mais j'ai fort hâte de partir de Marseille, j'arrête pas de râler comme quoi y a trop de monde, c'est trop grand, c'est trop sale...mais si un.e non-sudiste essaie de critiquer la ville, attention :scream: Subitement ça devient une super ville cosmopolite, avec de magnifiques calanques, et les gens sont chaleureux, et y a plein d'endroits différents où aller, etc :rire:
(Et puis je sais pas pourquoi mais j'adore l'expression "la cité phocéenne" :hesite:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes