Le confessionnal

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par DovahKinder, le 5 novembre 2015.

1. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@Noir Les gens qui t'ont dit ça faisaient quand même preuve de mauvaise foi et avaient très envie de critiquer la France surtout. Dire que le Sud de la France est nul (ça veut rien dire en plus, on peut ne pas aimer, mais de là à dire que c'est nul, il y a une marge), que nos paysages sont cassés (pas tous, loin de là), ou que Edith Piaf c'est de la "mauvaise musique", c'est quand même vraiment avoir envie de critiquer le plus possible... Donc je comprends ta réaction ^^

Whitemountain, Candice452, Eachna et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. -Jeanne-

-Jeanne-
    Expand Collapse

@Noir Je suis un peu comme toi, habituellement je ne suis vraiment pas chauvine, je suis même assez prompte à critiquer mon pays ou ma région s'il y a lieu mais j'ai du mal à supporter la mauvaise foi ou les avis tranchés fondés sur pas grand chose donc je deviens fervente sauveuse de la patrie et de mes terre quand quelqu'un se permet des remarques à la con. ^^

Je crois que c'est parce que j'ai l'impression, infondée, que quand on critique mon environnement, celui où j'ai grandi, où je vis et où je suis somme toute pas si mal, on me critique moi et mon aptitude à y vivre...

Chryseïs, Candice452, Nedjma et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

@Noir @Evony @-Jeanne- @LadyNightstalker
    Je me retrouve pas mal dans votre réflexion!
    Actuellement je vis en Alsace, pour le moins qu'on puisse dire je ne m'y plais pas, je n'apprécie pas du tout la mentalité... et pourtant je bondis quand j'entends des critiques bébêtes ou infondées au sujet de cette région (même si rien ne m'y rattache).

Genre quand j'entends des gens critiquer le dialecte parce que soi-disant les sonorités sont moches (non), que c'est de toute façon ringard de parler une langue régionale, que les Alsaciens "c'est moitié des allemands" :facepalm:
    là c'est de la pure mauvaise foi ou du raisonnement d'ignorant qui veut quand même donner son avis à tout prix, et je ne peux pas laisser dire des trucs aussi bêtes.

#327 Pawline, 15 juin 2018
    Dernière édition: 15 juin 2018
    Candice452, Eachna, Dame Andine cogite et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Alpha

Alpha
    Expand Collapse
    Second star to the right, and straight on 'til morning !

5. Pawline

Pawline
    Expand Collapse

Lord Griffith, Thinocephale, Catsounette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Alpha

Alpha
    Expand Collapse

Thinocephale et Pawline ont BigUpé.
  7. Pawline

Pawline
    Expand Collapse

Thinocephale et Alpha ont BigUpé.
  8. mzelleriri

mzelleriri
    Expand Collapse

Thinocephale et Alpha ont BigUpé.
  9. Pawline

Pawline
    Expand Collapse

mzelleriri, Lily Lou, Thinocephale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Dana Scully

Dana Scully
    Expand Collapse

@Noir
    J'arrive après la bataille mais
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    D'ailleurs, j'ai cette réaction aussi quand j'entends des gens dire du mal de Marseille, où j'ai grandi, alors que je n'ai aucune envie de retourner y vivre :rolleyes:.

Bref, voilà, c'est tout pour moi.

Candice452, Heran., Malinauka et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Alpha

Alpha
    Expand Collapse

@mzelleriri Merci beaucoup pour ton avis :happy:

@Dana Scully Haha pareil pour Marseille :rire: Bon moi je n'y suis que pour les études, je viens d'Aix-en-Provence, mais j'ai fort hâte de partir de Marseille, j'arrête pas de râler comme quoi y a trop de monde, c'est trop grand, c'est trop sale...mais si un.e non-sudiste essaie de critiquer la ville, attention :scream: Subitement ça devient une super ville cosmopolite, avec de magnifiques calanques, et les gens sont chaleureux, et y a plein d'endroits différents où aller, etc :rire:
    (Et puis je sais pas pourquoi mais j'adore l'expression "la cité phocéenne" :hesite:)

Chryseïs, doudouillitsa, Thad Paï et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Niag

Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

Je n'ai absolument rien foutu au boulot ce matin :ninja: :lunette:

Onomatopée, Ymotana, P'tite Ju' et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...