Le confessionnal

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par DovahKinder, le 5 novembre 2015.

1. Onomatopée

Onomatopée
    Expand Collapse
    D'oh!

Thinocephale, Ashes., Nedjma et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Liszou, Thinocephale, Eiko et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. -Jeanne-

-Jeanne-
    Expand Collapse

On est pas hyper fiers mais après une nouvelle journée de hurlements ininterrompus de la part des trois enfants de mes voisins, avec mon mec on a mis à fond la chanson "Les enfants faut les brûler", de Didier Super, en espérant que les parents entendent. Cette chanson est ignoble mais on a pas pu s'empêcher de rire comme des baleines, ça nous a défoulé. Voilà voilà...

Ally-wonderland, Let_Them_Eat_Cake, Khyra et 35 autres ont BigUpé ce message.
  4. voiesansissue

voiesansissue
    Expand Collapse

Lord Griffith et Pawline ont BigUpé.
  5. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle du Forum - Fondatrice de la Garde(n)rie

Je crois que j'ai un problème avec les gens qui se disent "trop bienveillant" :lunette: Comment peut-on être trop bienveillant on est bienveillant et c'est tout. Après si on compare on peut sembler trop ci ou trop ça, mais il n'y a pas de chiffre à atteindre donc stop :ninja:

J'ai l'impression que c'est devenu une mission, voire une corvée d'être attentionné, gentil, bienveillant, à l'écoute, de son entourage. Pour certaines personnes en tout cas, et je trouve ça dommage, pour elles surtout. Il n'y a pas de mal à se dire "Aujourd'hui je ne suis là pour personne, je m'occupe de moi", on ne sera pas moins aimé :lunette:
    Hier j'ai envoyé renvoyer fermement une copine qui voulait s'épancher par mail. J'ai répondu direct "Je ne te lirai pas aujourd'hui, je n'ai pas la tête à ça. Si c'est urgent, tu fais mieux d'écrire à X". Le drame ! :lunette: Genre je ne suis pas aussi bienveillante que je me suis vendue.
    Et bien si être disponible 24H24 et s'écraser c'est être bienveillant, alors je ne suis pas bienveillante. Ce n'est pas grave, je n'utiliserai plus ce mot "so in" en ce moment mais à l'application presque tyrannique :lunette:

J'ai aussi un problème avec les personnes qui portent le t-shirt "The future is female". Non, The future is fe/male si vous voulez porter un message "percutant et dans l'air du temps", mais pas que female. J'ai essayé d'en discuter avec une fille croisée dans la rue, échec total. Je me suis faite traiter de "meuf basique" de "lâcheuse" :stare: Sinon le mot égalité, ça vous dit quelque chose ? Sur du long terme on est mieux de s'entendre intelligemment avec tout le monde que de se dire "Les mecs vous avez eu votre temps c'est à nous maintenant !" Ca veut dire que dans 5 siècles ça sera de nouveau le tour des mecs, puis des filles, puis des mecs... Ouais non merci.

#353 CutaPica, 27 juillet 2018
    Dernière édition: 27 juillet 2018
    Aska, Khyra, Lord Griffith et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@CutaPica le souci avec la bienveillance/trop grande gentillesse c'est que tout le monde le fait en attendant quelque chose en retour.
    Du coup, 99% des gens qui se plaignent d'être trop bienveillants se plaignent en fait de ne pas avoir la reconnaissance qu'ils attendent en retour.
    Par contre perso, oui je dis que je suis " trop gentille " dans le sens où je ne sais pas dire non. Parce que j'ai trop peur de déplaire. Tu vois, le mail que t'as envoyé, posément sans agressivité mais avec fermeté j'en suis encore incapable :facepalm:

Aska, Lord Griffith, babooz92i et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

@Nedjma : Tu complètes très bien ce que j'avais en tête. Ca devient une monnaie d'échange au lieu d'être un échange sincère et c'est dommage. Ou pire, ça devient un dû et ceux qui ne savent pas dire non comme toi se font "vampiriser" :erf:

J'ai l'impression qu'on a assimiler trop vite (?) la notion de bienveillance qui est confortable pour tous, mais qu'on a négligé que c'est une chose rattachée à un individus :lunette:

Nedjma et Mozart Hella ont BigUpé.
  8. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    La vie est dure quand on est une petite patate

Musicalement, j'ai un plaisir très très coupable en ce moment :ninja:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Niag, Nedjma, Liszou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Auburn

Auburn
    Expand Collapse

Niag, CutaPica et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  10. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    La vie est dure quand on est une petite patate

Oh pis un autre plaisir coupable :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

11. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

@Lord Griffith : Je vais arrêter d'ouvrir tes spoilers dans ce topic :yawn::ninja:

#sauvegardonslespetitssecretsdansuncouple :yawn::yawn::yawn:

Niag et Lord Griffith ont BigUpé.
  12. Auburn

Auburn
    Expand Collapse

Vous rigolez mais je suis amoureuse de
    Joyce Jonathan. À l'époque je détestais sa musique et idem aujourd'hui, sauf Pas besoin de toi.

Mais elle a un charme incroyable! Toute mignonne. :puppyeyes:

Ashes., plic tic, Poacée et 1 autre membre ont BigUpé ce message.