Le confessionnal

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Encore apres la fin de mes études J'ai profité de ma tronche qui fait jeune pour continuer à faire style que j'étais encore étudiante pour avoir des réductions au cinema ou dans certains restaurants qui proposaient menu étudiants
Je présentais ma carte de BU, elle n'était pas datée, et je faisais genre " mince j'ai perdu ma carte étudiante l'air affolé. Et avec ma tete de sage ça passait souvent. :innocent:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une fois aussi, j'avais remarqué dans un magasin une magnifique peluche Mouton. C'était la dernière. Je hésitais à l'acheter mais quand j'ai vu qu'une femme s'approchait avec son enfant pour, je pense, prendre cette peluche, je me suis depechee pour arriver avant et la prendre. En mode demon. :twisted:
 
18 Février 2007
63
350
4 724
Cette histoire me hante encore, 13 ans après...

J'avais dans les 10 ans à peine, et je trainais avec des enfants de gens "pas très fréquentables", aujourd'hui j'arrive à comprendre que c'était des gens un peu bizarres mais sur le moment j'étais juste contente d'avoir des amis :stare:. Bref, j'ai appris que ces enfants (je pense que les parents aussi) volaient souvent dans les magasins. Ils ont voulu m'initier et comme on s'en doute, je les ai suivis (je me rappelle à l'époque c'était le magasin "Continent". J'ai piqué des stylos, un baume à lèvres et des trucs comme ça (c'était pas un gros butin ma foi mais illégal quand même)), les enfants avaient la technique, ils enlevaient les emballages en cabine et mettaient tout dans leurs poches (technique foireuse soit dit en passant...). J'étais toute fière de mes "achats" et on passe à la caisse avec leurs parents pour payer ce qu'ils avaient acheté. Jusque là, tout va bien...

Et là, c'est le drame, deux vigiles viennent nous voir à la caisse pour nous interpeller :facepalm:. Grosse angoisse qui monte, je me vois déjà en prison avec les menottes, ils nous amènent dans un espèce de local (leur bureau ?), je m'en souviens plus trop c'est vieux. Ils commencent à nous engueuler sévère et à nous demander de rendre tout ce qu'on avait pris, je sors tout de mes poches en pleurent comme une madeleine, tellement honteuse d'avoir été prise sur le fait, et une de mes amies qui avait pris des trucs ne voulait pas tout rendre, genre en mode yolo je vous emmerde. Le vigile nous sort tous les emballages qu'on avait laissés dans les cabines d'essayage pour nous faire tout sortir des poches (alors du coup j'ai jamais su comment ils avaient trouvé ces emballages, caméras dans les cabines ? Personne qui les a trouvés et qui nous a dénoncés ? Vigile qui nous surveillait ? Ça restera toujours un mystère pour moi).

J'avais tellement honte, mon dieu, je priais pour que mes parents ne soient pas au courant, mais pas de chance, ma mère arrive, je pleurais encore quand elle est venu me chercher, au final on a juste eu un avertissement (enfin je crois que c'est tout, je me souviens que d'épisodes). Elle ne l'a jamais dit à mon père, et vu dans l'état dans lequel j'étais, elle ne m'a pas engueulé plus que ça, j'étais tellement traumatisée...
Et aujourd'hui, je sais pas que mon problème avec l'autorité vient de ça. Pas dans le sens où je ne respecte pas l'autorité, c'est le contraire, je ne supporte pas d'enfreindre les lois, je suis tellement mal à l'aise et je culpabilise à mort, je soule tout le monde avec ça d'ailleurs parce que j'ose jamais rien faire d'un tant soit peu illégal, c'est fou. Plus jamais je ne volerai dans un magasin ça c'est sûr.

Tiens, ça me rappelle que j'ai fait autre chose de pas bien avec ces gens là (toujours les enfants), mais là j'étais avec ma sœur en plus. Je ne sais plus si c'était avant ou après l'incident du vol mais c'était pas joli joli. On voulait s'acheter des bonbons et on avait pas de sous, alors, tout naturellement, on est allé en demander aux gens, on a fait du porte à porte en disant que c'était pour les enfants malades (non mais quand j'y pense :mur:). Les gens nous donnaient un euro ou deux, et on est allé s'acheter des bonbons avec.
Sauf que la plus petite de la bande en a parlé à sa mère chez qui on mangeait les bonbons, et là, engueulade du siècle (enfin normal quoi), et on a du rendre les sous à toutes les personnes concernées (du coup je pense que c'est la mère de ma copine qui a dû nous les donner puisqu'on les avait dépensés), honte absolue encore une fois, je m'en souviendrai toute ma vie je pense.

C'est marrant, après tout ça, je les ai plus jamais revu ces gens là...
 
14 Septembre 2014
45
305
1 099
28
Au Super U, je prends toujours les clémentines de Corse à 4€ le kilo et je les fais passer au prix de celles à 1€. Mais elles sont meilleures et non traitées.
D'ailleurs je triche trop avec les prix des fruits et légumes... :lol: C'est pas bien. :ninja:
Je fais pareil, j'ai commencé avec les clémentines corses d'ailleurs, à la base je m'étais trompée puis... "Pourquoi j'y ai pas pensé avant ?:frotte:"

Sinon je reviens de quelques jours chez de la famille, et comme je fais souvent quand je suis invitée je me suis un peu servie dans quelques trucs, du genre shampoing, gel douche, dentifrice, serviette de bain...:ninja: Mais j'y peux rien, les miens étaient dans la trousse de toilette de mes parents dans l'autre salle de bain, pourquoi se fatiguer à aller les chercher alors qu'on en a à disposition ? Ah et je buvais aussi de l'eau à la bouteille en passant dans la cuisine de temps en temps :lol:

Comparé à vos histoires de vols dans les magasins ça paraît dérisoire j'avoue mais en vrai je me sens coupable quand même, alors les "vrais" vols j'en serais incapable XD
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Bénissez moi mes Madz car j'ai péché.

Quand j'étais petite (je devais avoir 8 ans à peu près), j'ai volé une gomme à la caisse d'un magasin. Parce qu'elle était jolie. Sauf que j'ai eu tellement honte que je l'ai cachée sous mon lit et que je l'ai plus jamais ressortie.

ça m'arrive fréquemment de laisser échapper des prouts en public. Dans ces cas là je regarde autour de moi l'air interloqué (je fais très bien l'air interloqué) pour faire croire que c'est quelqu'un d'autre. J'ai déjà fait accuser des gens à ma place avec cette technique.

Quand je vais dans des toilettes payantes et qu'elles sont sales, je pique le rouleau de PQ. Comme ça, au moins, j'ai pas payé pour rien :drama:
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Non mais ce topic :yawn:
Vous n'imaginez pas à quel point il me déculpabilise.

Mon copain dit tout le temps que je suis sa boussole de moralité... Sauf que le revers de la médaille à être une sainte :innocent: (non), c'est que je culpabilise tout le temps sévère pour rien :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Je (re)viens me confesser

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hum, pour en revenir a la confession, je dois dire que je suis quelqu'un d'assez stressé des délits, et stressée d'etre accusée d'un délit, même quand j'ai rien fait, ce qui fait qu'a la caisse du magasin, j'ai tout le temps cette angoisse que le vigile me prenne pour une voleuse et décide de fouiller mon sac, alors que je ne vole jamais rien . Quand j'étais en dépression, j'avais l'impression que même certains de mes gestes anodins pouvais être pris pour des tentatives de vol, et donc me rendre suspectes aux yeux des gens, prendre deux produit égaux pour comparer leur prix, est ce que le vigile va pas penser que je fait ça pour détourner l'attention? Si j'essaye ce collier, est ce que la vendeuse va pas croire que c'est pour partir avec sans le payer? Tout ça pour dire, ça me stresse donc je ne fait 'presque) jamais rien d’illégal, je ne vole pas, je ne fraude pas, ... sauf en cas de super force majeur, et ca me fait me sentir hyper mal, même quand je n'y peux rien.


L'autre jour (le 24 décembre a 7h du mat pour être précise), je devais prendre un bus, puis un train, puis un autre bus que je ne devais manquer sous aucun prétexte si je voulais arriver a temps pour le réveillon de noël dans ma belle famille. Sauf que, mon premier bus est passé avec 7 min d'avance, et que je l'ai donc manqué (oui, les TEC chez moi ils passent pas en retard, ils passent en AVANCE, ce qui est encore plus chiant), mon papa a du sauter dans ses chaussures en pyjama pour me déposer in extremis devant la gare alors que mon train (que je ne devais pas louper si je voulais pas rater ze bus of the fiesta réveillon) entrait en gare. Donc pas le temps d'acheter un ticket, donc je monte dans le train en restant sur le marche pied et la tête hors du train pour repérer a quelle porte est le contrôleur pour pouvoir directement aller lui expliquer la situation et qu'il m'imprime un ticket (moyennant un petit supplément, mais au moins j'aurais été en règle), sauf que de contrôleur, pas de trace sur les quais. Je fait tout le train (ce qui me prend 15 min et un arrêt),e t aucun trace de contrôleur qui devait être dans sa cabine dans la quelle on a pas le droit d'entrer. Donc je m'assois en tête de train, juste a coté de la porte ou il pourrait potentiellement apparaitre et j’attends... sauf qu'il n'est jamais apparus. On est arrivé a destination, il a passé l'annonce "gare terminus blabla bla", mais riiiiieeen. Il n'est même pas descendu sur les quais après l’arrêt du train. Je me sens encore super mal parce que j'ai frauder quoi, le truc que je fais pas que je veux pas faire, et que j'ai été forcée de faire vu que j'ai tout fait dans les règles mais que rien n'as marcher. Si le contrôleur ne se montre pas, je l'ai cherché, que je suis restée bien en évidence près de portes ect... je pouvais faire quoi de plus? Objectivement, c'est pas vraiment ma faute du coup, mais moralement, je me sens super coupable, j'ai le sentiment que j'aurais peu être du aller au guichet de la gare d'arrivée m'acheter un billet de même valeur que je n'utiliserais pas, mais au moins j'aurais eu le sentiment d'avoir payer ma dette.

Voila, je suis un peu névrosée de la morale.
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
j'avais l'impression que même certains de mes gestes anodins pouvais être pris pour des tentatives de vol, et donc me rendre suspectes aux yeux des gens, prendre deux produit égaux pour comparer leur prix, est ce que le vigile va pas penser que je fait ça pour détourner l'attention?


Je suis exactement pareil :ninja:
Parano, bonjour !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes