Le consentement sexuel expliqué par une tasse de thé

10 Mai 2015
17
33
24
39
Montigny Le Bretonneux
J'ai tellement entendu de personnes, hommes et femmes (mais surtout hommes, tiens donc) affirmer que "les femmes ne devaient pas jouer avec le feu", qu'une fois qu'on a commencé, on ne change plus d'avis" etc...
Alors je trouve que tous les moyens d'explications sont bons à prendre. Cette vidéo ne changera pas le monde, mais si elle fait réfléchir ne serait-ce que quelques personnes à leurs comportement en matière de consentement, eh bien c'est toujours ça de pris.
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
@Clemence Bodoc Certes, non ! Ceci dit, en étourdie que je suis, j'ai oublié de préciser dans mon message, c'est que généralement, l'invité se forcera à boire le thé qu'on a fait avec son accord par politesse, même s'il change d'avis. Parce que ce genre de dialogue:

Hote: tu veux du thé?
Invité: Oui s'il te plait
*Hote fait le thé*
Invité: en fait, je n'en veux plus.

Passe super mal en société, quand même. Et à raison, quand on parle de thé, je pense. Donc la métaphore avec le sexe est quand même assez limitée. Mais je chipote :cretin:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
15 Octobre 2014
60
284
424
Paris
Cet article fait écho aux articles de Madmoizelle après l'histoire des attouchements dans un collège ! Ce serait salvateur de montrer ça aux plus jeunes, avec quelqu'un pour en discuter plus amplement avec eux of course, mais ça ferait une bonne entrée en matière. Et ça prouve que le problème ce n'est pas Internet, les vidéos et les smartphones.
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Mille millions de BU aux créateurs de cette vidéo, qui m'ont mis des étoiles plein les yeux tellement c'est évident et clairement expliqué ! Enfin un moyen simple d'expliquer le consentement à ses proches sans les mener dans la confusion (c'est tout moi, ça !)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Shann ou l'art du détail !
Cette vidéo est géniale ! Je pense en effet qu'il faudrait la traduire en plusieurs langues et la diffuser dans les collèges et lycées et en parler ensuite bien sûr.
Évidemment je me fais l'avocat du diable en pensant que certains se marreront juste devant cette métaphore en n'en retiendront pas forcément l'essentiel, en ce moquant de cette tasse de thé...
Il reste tout de même que cette vidéo fera sûrement mouche pour les personnes un temps soit peu conscientes.
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et Shann
22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
Cette vidéo est top ! Elle mérite d'être vue par le plus grand nombre !! On devrait la diffuser pendant les cours d'Anglais et puis enchaîner avec une discussion sur le sujet...
 
  • Big up !
Réactions : Mawika
2 Décembre 2013
9
24
364
Je ne peux m'empêcher de penser à ma famille, qui me FORCE à boire du thé (du thé littéral, hein, pas du thé métaphorique) quand je vais les voir... et je me dis que je sais d'où viennent les lacunes de mon éducation en termes de consentement. Merci pour cette vidéo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes