Le coup de foudre, ça existe vraiment ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 22 juillet 2018.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Furyo

Furyo
    Expand Collapse
    McDo mon partenaire minceur

Ce qui est beau (ou trompeur) avec le coup de foudre c'est qu'on peut ressentir un degré d'attraction très intense vis à vis d'un ou d'une inconnue que l'on ne connait ni d'eve, ni d'adam ce qui lui donne une dimension très fantasmatique. On a alors tendance à lui attribuer des qualités imaginaires en se basant uniquement sur une 1ere impression ce qui supprime automatiquement tous ses éventuels défauts, le crush est élevé au rang de.. perfection? Tout le mythe autour du prince charmant en est le parfait exemple.

D’ailleurs il se peut que l’on soit rapidement déçu par la suite si on a la possibilité de cotoyer the crush au quotidien parce qu'il ou elle ne correspond pas du tout à l'image qu'on s'en était faite au départ le masque tombe et c'est la déception qui pointe le bout de son nez, voilà pourquoi avoir un physique attrayant ne suffit pas pour faire vibrer les foules, même ça avantage énormément certes ;)

Et je ne sais pas si ce phénomène est présent chez certaines d'entre vous mais je trouve que lorsqu’on connaît quelqu’un plus en profondeur et qu’on gagne en intimité, tout le mystère qui l’entoure disparaît peu à peu c’est le prix à payer lorsqu’on devient proche, que ce soit au niveau amoureux ou amical. Après il y a toujours moyen de conserver son petit jardin secret pour rester attrayant aux yeux de l'autre et ne pas être pris pour acquis je ne dis pas le contraire ^^

Sievari, MissWeird, Deva. et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. ParasitA

ParasitA
    Expand Collapse
    All my demons are close to me

Merci de le démystifier. Mais quand même....

Le premier baiser après le coup de foudre =
    Meilleure sensation physique de l’existence. Tellement intense que j’ai cru m’évanouir. Et c’est tellement beau quand c’est réciproque!
    Tout devient irrationnel, la passion, la pulsion, la perte de contrôle. Ça paraît dangereux et irrésistible.

Vive le coup de foudre!

Destiel Mok´, PrincessMey, MissWeird et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Arsinoée

Arsinoée
    Expand Collapse

Je ne sais pas si j'ai vécu un coup de foudre mais il est clair que la première fois que j'ai vu mon compagnon, y'a eu un "truc". C'était pas foudroyant, pas fort mais c'était là et c'est resté pendant 6 ans alors même que j'étais persuadée qu'il ne se passerait jamais rien entre nous (différence d'âge, je ne voyais pas comment une "vieille" comme moi pourrait l'intéressé, je pensais qu'il voudrait des enfants et moi j'en veux pas, différence de régime alimentaire... plein de petites choses qui me faisait dire qu'il était hors de porté). Bon ben 6 ans après notre première rencontre, il a fait le premier pas et il s'avère qu'il est LA personne qui me convient le mieux. Je ne pense pas que je puisse trouver quelqu'un qui me corresponde à ce point. A tel point que j'en vient à me dire que les histoires d'âmes soeurs ne sont pas tant des mythes que ça :happy:

pasimad, PrincessMey, MissWeird et 20 autres ont BigUpé ce message.
  5. Furyo

Furyo
    Expand Collapse

@ParasitA : Et à part la sensation d'évanouissement tu as eu d'autres manifestations pendant le baiser ? Mains qui tremblent, le cœur qui pulse à mille à l'heure dans la poitrine, les jambes qui sont à deux doigts de céder.. Comment oublier, d'ailleurs rien qu'à la manière dont tu en parles on sent que ton souvenir est encore vivace ;) J'ai mis en garde contre les effets néfastes du coup de foudre c'est vrai, mais personne n'est à l'abri de se prendre une décharge et de vivre une histoire de folie ! :taquin:

PrincessMey, MissWeird, lalisette et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Dhuoda

Dhuoda
    Expand Collapse

MissWeird, Carinee, Kand'x et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Dulsao

Dulsao
    Expand Collapse

quand on est asexuel.le ça passe moyen les conjectures de cet article quand même...
    plus en général la conjecture sur l'amour passe d'autant moins qu'il peut exister sans volonté d'être avec l'autre (outre une volonté d'interactions), que cela change selon individus et types d'individus (dingue non ?)

MémiCha, Roonie, Auburn et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. ParasitA

ParasitA
    Expand Collapse
    All my demons are close to me

@Furyo C'est récent oui...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#9 ParasitA, 22 juillet 2018
    Dernière édition: 23 juillet 2018
    zazouyeah, Baldece, Heran. et 28 autres ont BigUpé ce message.
  9. Cha_215

Cha_215
    Expand Collapse
    This is more than I can take I'd give everything I own If someone else could take my place Will someone else please take my place?

En fait, pour moi quelque soit la voie que prend une relation suite à un coup de foudre (relation saine, relation seulement physique, relation toxique ...) ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte pour déterminer si oui ou non un coup de foudre a existé.
    Disons que je vois ça comme quelque chose de "figé" dans le temps en quelque sorte. Coup de foudre à un instant T avec une certaine personne et après relation ou pas relation, relation longue ou courte, etc.
    Je trouve que les 2 sont indépendants.
    Personnellement j'ai vécu un coup de foudre à la rencontre avec mon copain actuel, et peu importe si ça se termine demain ou dans 30 ans ça change pas que j'ai ressenti comme un coup de foudre

Destiel Mok´, Sievari, LittleCerys et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Furyo

Furyo
    Expand Collapse

@ParasitA : J'ai lue ton histoire avec attention elle est touchante et pleine d'optimisme, et dire qu'il aura fallu toutes ces péripéties pour que vous soyez enfin réunis.. comme quoi, avec un minimum de patience et du temps on en fait des miracles :d

Kand'x, BulleColoree, Dhuoda et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    Demande de suppression de compte demandée. Je suis donc pratiquement absente du forum. Beaucoup de soleil dans votre vie!:jv:

Mon premier coup de foudre :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Hannnn c'est tellement niais.

#12 Ekalos, 22 juillet 2018
    Dernière édition: 22 juillet 2018
    Baldece, call_me_agathe, Kanmani et 16 autres ont BigUpé ce message.