Le coup de foudre, ça existe vraiment ?

15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Le coup de foudre, ça existe vraiment ?
coup-de-foudre.jpg
 
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
Ce qui est beau (ou trompeur) avec le coup de foudre c'est qu'on peut ressentir un degré d'attraction très intense vis à vis d'un ou d'une inconnue que l'on ne connait ni d'eve, ni d'adam ce qui lui donne une dimension très fantasmatique. On a alors tendance à lui attribuer des qualités imaginaires en se basant uniquement sur une 1ere impression ce qui supprime automatiquement tous ses éventuels défauts, le crush est élevé au rang de.. perfection? Tout le mythe autour du prince charmant en est le parfait exemple.

D’ailleurs il se peut que l’on soit rapidement déçu par la suite si on a la possibilité de cotoyer the crush au quotidien parce qu'il ou elle ne correspond pas du tout à l'image qu'on s'en était faite au départ le masque tombe et c'est la déception qui pointe le bout de son nez, voilà pourquoi avoir un physique attrayant ne suffit pas pour faire vibrer les foules, même ça avantage énormément certes ;)

Et je ne sais pas si ce phénomène est présent chez certaines d'entre vous mais je trouve que lorsqu’on connaît quelqu’un plus en profondeur et qu’on gagne en intimité, tout le mystère qui l’entoure disparaît peu à peu c’est le prix à payer lorsqu’on devient proche, que ce soit au niveau amoureux ou amical. Après il y a toujours moyen de conserver son petit jardin secret pour rester attrayant aux yeux de l'autre et ne pas être pris pour acquis je ne dis pas le contraire ^^
 
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@ParasitA : Et à part la sensation d'évanouissement tu as eu d'autres manifestations pendant le baiser ? Mains qui tremblent, le cœur qui pulse à mille à l'heure dans la poitrine, les jambes qui sont à deux doigts de céder.. Comment oublier, d'ailleurs rien qu'à la manière dont tu en parles on sent que ton souvenir est encore vivace ;) J'ai mis en garde contre les effets néfastes du coup de foudre c'est vrai, mais personne n'est à l'abri de se prendre une décharge et de vivre une histoire de folie ! :taquin:
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
En fait, pour moi quelque soit la voie que prend une relation suite à un coup de foudre (relation saine, relation seulement physique, relation toxique ...) ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte pour déterminer si oui ou non un coup de foudre a existé.
Disons que je vois ça comme quelque chose de "figé" dans le temps en quelque sorte. Coup de foudre à un instant T avec une certaine personne et après relation ou pas relation, relation longue ou courte, etc.
Je trouve que les 2 sont indépendants.
Personnellement j'ai vécu un coup de foudre à la rencontre avec mon copain actuel, et peu importe si ça se termine demain ou dans 30 ans ça change pas que j'ai ressenti comme un coup de foudre
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
J'ai eu un coup de foudre pour un salaud égoïste qui me demandait de ne pas danser aux concerts car je lui foutais la honte et qui me meprisais et m'assumais pas.
Depuis je me suis promis de ne plus tomber amoureuse comme ça. Et j'ai tenu promesse. Mon ami actuel est très bien mais je ne l'aime.pas passionnément. D'ailleurs je ne ressens plus grand chose a ce niveau ni désir sexuel ni passion ni sentiments intenses. Ça m'inquiète malgré tout car j'ai l'impression de devenir froide. Pourtant je l'aime quand même mon ami mais pas au point de mourir ou faire n'importe quoi
 
6 Juillet 2017
45
681
239
@Mimicollo : rejeter la passion, l'amour fusionnel et douloureux, me semble un réflexe légitime (j'ai le même ! Chat échaudé, tout ça...). Mais on peut découvrir une autre façon d'aimer, moins explosive mais plus profonde. Il ne se faut pas se méfier de l'intensité des sentiments : ce dont il faut se méfier, c'est de la tendance des cons à exploiter notre manque de confiance en nous. Le problème n'est pas la façon dont tu aimais ton ex, mais le fait que c'était un salaud. J'espère que tu trouveras le chemin qui te permettra de te défaire un peu de ton armure, parce que c'est rassurant mais lourd à porter ce truc :fleur:

http://forums.madmoizelle.com/membres/mimicollo.334599/
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Il me semble que c'est ce qu'il s'est passé avec Monsieur à notre rencontre.
On s'est regardé, et on ne s'est pas quitté. Il essayait d'attirer mon attention et pour une fois, j'étais très réceptive. J'étais même souriante, moi qui n'avait pas eu envie de sortir.
4 ans et demi plus tard, nous vivons ensemble et allons nous marier.

Je dois dire, que oui, j'y crois au coup de foudre.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes