Le coyote qui voulait que tout le monde crève, et autres anecdotes mythologiques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 7 octobre 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

    Ultra Brou a BigUpé ce message
  2. Ultra Brou

    Ultra Brou
    Expand Collapse

    J'adore ces histoires mythiques ! :jv:
     
    Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  3. Astyana

    Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better shape

    L'histoire d'Anansi m'a fait penser à Arachné qui fut également transformée en araignée. Mais à comparer les deux histoires, je trouve que celle d'Arachné est mieux construite et plus symbolique. J'ai l'impression que toutes les cultures et mythologies se sont inspirées et copiées entre-elles quand je vois leurs similitudes. En tout cas, c'est intéressant de découvrir des mythes venant d'autres cultures :). Je ne connaissais pas les légendes d'Anansi et du Coyote
     
    Sarah Bocelli, Juliette W.Fine et Denderah ont BigUpé ce message.
  4. Azelais

    Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

    J'ai toujours aimé la mythologie et ces anecdotes ne font pas exception à la règle. Ou plutôt si : avant, je lisais des histoires mythologiques et je trouvais ça passionnant. Maintenant, je lis les histoires de @Sarah Bocelli, et je suffoque de rire toutes les deux lignes :yawn:, tout en trouvant ces récits toujours aussi fascinants. Merci. <3
     
    Ultra Boulette et Sarah Bocelli ont BigUpé.
  5. Juliette W.Fine

    Juliette W.Fine
    Expand Collapse
    Mamie tricot

    Super sujet, j'aime beaucoup les mythologies ! La mythologie grecque est pleine d'histoires dans ce genre (que dis-je, ce ne sont que des histoires comme ça !) et je pense que Zeus est devenu un chaud du slip par répercussion à cause du traumatisme d'avoir vu ses frères et soeurs bouffés par papa (ou peut être que c'est sa fille qu'il a aussi avalée (histoire de famille tavu) et est ensuite née de sa tête qui a du péter une ou deux connexions).

    Je me suis intéressée par la suite aux mythes japonais, et j'adore celle de la Yuki-onna (parce que la neige, le froid et c'est une femme. Toi même tu peux pas test).
    Yuki-onna ou "la femme des neiges" en bon français mal traduit est la personnification de l'hiver, ou en tout cas des tempêtes de neige, surtout en montagne (merci wikipédia). Elle a la peau inhumainement blanche (comme moi), les cheveux sombres et un regard qui "frappe de terreur" (oh yeah 8)). Elle s'amuse a buter des gens, dans certaines légendes (et c'est là où j'adore son mythe) elle attire les randonneurs avec les pleurs d'un bébé, bébé qui va geler mortellement celui qui le prendra dans les bras pour lui porter secours. Bon parfois, elle laisse des gens en vie, mais seulement s'ils sont beau gosse (c'est le cas d'un homme avec qui elle aura des enfants après). Perso, je suis un peu déçue parce qu'elle est trop peu connue je trouve (je parle de sa légende originelle, la plupart des représentations dans la culture populaire, au hasard les mangas pour ce que j'en connais, l'utilisent uniquement pour insérer des pouvoirs de neige badass. C'est cool hein, mais je trouve que c'est pas assez creusé...)

    Alors, elle pourrait faire partie des mythes à raconter hmm hmm ? :puppyeyes:
     
    Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  6. Ultra Boulette

    Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

    Ce genre d'article est parfait pour la pause-déjeuner au travail, ça détend :yawn:
    Merci @Sarah Bocelli :jv:
     
    Sarah Bocelli a BigUpé ce message
Chargement...