Le crâne rasé ou comment la beauté des femmes est entrain d'évoluer

30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Je me souviens avoir vu des personnes au crâne rasé dans des reportages, notamment chauves à cause du cancer, et elles avaient un visage tellement magnifique qu'avec ou sans cheveux elles étaient super belles.
Perso moi je pense que ça ne m'irait pas du tout, j'ai le visage allongé, ça ferait pas beau. Puis j'aime bien de m'occuper de ma tignasse.
 
14 Octobre 2015
159
762
2 964
33
Paris
error404.fr
J'ai envie de me raser la tête depuis quelques années, pour voir ce que ça fait repartir à zéro capillairement parlant aussi (je me teins els cheveux depuis 10 ans), m'apprécier sans mes cheveux qui font beaucoup je pense (grosse touffe bouclée et rousse). Mais ce qui me bloque c'est le regard des autres et surtout celui de ma mère qui a eu un cancer et considère que les personnes chauves sont celles qui ont eu une maladie..
Alors peut-être quand je partirai faire mon grand voyage avec mon amoureux (6 mois à 1 an) je le ferai pour repartir à zéro pour ce grand voyage. Je ne sais pas trop mais j'ai toujours trouvé les femmes rasées ou aux cheveux très très cour
 
19 Février 2016
125
491
744
Paris-Montréal
Personnellement j'ai voulu tout raser pendant 10 ans avant d'assumer et de le faire. A l'époque où l'envie est arrivée j'étais ado et ma mère etait contre. :mur: Puis j'ai fini par le faire l'année dernière, j'ai vécu un passage difficile et ca à été ma façon de me débarrasser de ma vie d'avant.
J'ai opté pour le faire moi même, avec l'aide d'un pote. J'ai pas rasé à blanc mais j'ai tondu en laissant quelques centimètres.
Le plus dur c'est quand ca repousse, y a des moments où c'etait pas très beau parce que j'ai pleins d'epi et les cheveux raides. :rire:
Mais je pense que je le referais un jour parce que c'est trop agréable et trop beau. :loveeyes:
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Je sais pas si j oserai. Déjà même très court je suis pas sûre de pouvoir assumer, et pourtant jy pense. Jamais très sérieusement mais bon d un autre côté j aime ma touffe même si je ne fais pas toujours ma super afro.
En+ je trouve personnellement que ca va mieux sur une femme noire (rasé ou très court) et je suis une métisse très claire de peau .
Et puis je sentirai le besoin de compenser pour me sentir féminine avec maquillage et tenue mais je n aurai pas le courage très longtemps et ça me désolerait...

Même si je comprends que certains ne veulent pas que l ont soit classé féminine/masculine avec le crâne rasé, le fait que cela étende les possibilités d être féminine sans pour autant avoir les cheveux longs est une bonne chose, non? Je ne m y connais pas sur le sujet, mais si une coupe de cheveux auparavant classée masculine peut aller sur quelqu'un jugé féminin(e) est ce que ca ne veut pas dire que au moins la coupe de cheveux en elle même est un critère de classification en moins ?
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Je l'ai fais une fois. C'était en partie pour expérimenter des trucs en lien avec mon identité non-binaire, d'où le fait que ça puisse être perçu, avec les cheveux courts, comme une "autre façon d'être féminine" me fait un peu chier, je savais pas que ça devenait à la mode (de toute façon moi et la mode...).

Franchement j'hésite. J'me suis tondu (enfin, fait tondre par ma coloc') en septembre, ça a pas mal repoussé maintenant et j'hésite entre attendre le début de l'été pour tout recouper ou laisser mes cheveux pousser encore un peu. De base je change souvent de coiffure, j'aime m'attacher les cheveux, je me coiffe peu mais y'a des trucs que j'aime bien, dont les atébas, mais j'aime bien ne pas avoir à me soucier d'avoir des cheveux dans la tronche, quand ils sèchent vite et surtout cette sensation particulière quand on a que quelques millimètres de cheveux quand on se passe la main sur la tête :3 Pis j'trouve que ça rend pas mal sur moi même si faut s'habituer, tout ça.

Aussi, j'avais aimé parce que d'autres personnes m'avaient dit trouver ça "inspirant" d'me voir le faire, dans le sens où ça les incitait à faire de même (après je crois que c'était surtout des femmes, qui me voyaient comme une femme, mais ça reste plutôt cool).
 
30 Novembre 2016
266
1 888
304
31
Je reviens pour vous partagez un site dont je parcours les pages régulièrement (ICI), j'y pensais plus sur le coup :shifty:
;)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est rigolo mais ça me fait penser au man bun. Genre un chignon quoi, mais on peut tout de même pas dire d'un être pourvu de coucougnettes qu'il porte un chignon, enfin !! C'est un truc de meuf ! Donc on change le mot. Ça m'arrive aussi de voir passer "catogan", a.k.a une queue de cheval, mais sur un homme... Heu, je parle toujours de cheveux, hein. Du coup, les femmes au crâne rasé vont sûrement y avoir droit. Genre silky skull, ça sonne bien. Ou, moins classe, la pelouse du haut.

Plus sérieusement ce que je trouve trop classe c'est les motifs sur crânes rasés, enfin pas tous mais y en a c'est des vraies œuvres d'art ! Sauf que ça doit partir hyper vite du coup.
 
4 Novembre 2014
21
20
674
Coucou, j'ai une question pour celles qui ont franchi le cap et se sont rasées le crâne : dans cette vidéo si j'ai bien compris la youtubeuse dit qu'elle a été obligée de se raser aussi les côtés du visage, de la mâchoire. Est-ce que ç'a été votre cas aussi?
(vers 3")
 
C'est rigolo mais ça me fait penser au man bun. Genre un chignon quoi, mais on peut tout de même pas dire d'un être pourvu de coucougnettes qu'il porte un chignon, enfin !! C'est un truc de meuf ! Donc on change le mot. Ça m'arrive aussi de voir passer "catogan", a.k.a une queue de cheval, mais sur un homme... Heu, je parle toujours de cheveux, hein. Du coup, les femmes au crâne rasé vont sûrement y avoir droit. Genre silky skull, ça sonne bien. Ou, moins classe, la pelouse du haut.

Plus sérieusement ce que je trouve trop classe c'est les motifs sur crânes rasés, enfin pas tous mais y en a c'est des vraies œuvres d'art ! Sauf que ça doit partir hyper vite du coup.

En l'occurrence un catogan c'est une queue de cheval basse seulement, et il me semble que ça se disait bien avant "queue de cheval" vu que le port des cheveux en queue de cheval pour les femmes est assez récent en fait
 
  • Big up !
Réactions : Byoga et Etp
19 Février 2016
125
491
744
Paris-Montréal
@Élucas j'ai jamais rasé à blanc, j'ai toujours laissé 9 cm donc je sais pas si ca change par rapport à ta question. Je pense que ca dépend vachement du duvet que t'as et à quel point il se voit. J'ai pas mal de duvet sur les cotés du visage mais comme c'est blond j'y touche pas. Par contre faut bien travailler les pates et les cheveux qui descendes dans le coup si tu veux que ca soit plus jolie.
 
@Élucas idem si tu rases à blanc oui peut être mais je l'ai jamais fait, mes cheveux sont assez raides du coup si c'est rasé trop court ça fait moche
Et je suis blond
À moins d'être rasé à blanc ou d'avoir une pilosité faciale importante ça n'est pas la peine, en plus ça risque de se voir quand ça repousse, le crâne à blanc repousse très vite donc à moins de beaucoup l'entretenir tu te fatigues pour rien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes