Le crâne rasé ou comment la beauté des femmes est entrain d'évoluer

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Apres plus de 2 ans au naturel (j'ai des cheveux crépus), je pense aussi me raser les cheveux de façon "définitive" x)
Je ne sais absolument pas à quoi ressemble mon crâne et je sens qu'on ne me générera au féminin qu'exceptionnellement à partir de ce moment, mais je serais enfin liiibre \o/

@Élucas : Elle n'a pas été "obligée" de le faire, mais elle s'est rendue compte qu'elle n'arrivait pas à appliquer son maquillage correctement sur la zone de la mâchoire où elle a des poils. Ce "problème" existait sans doute avant qu'elle se rase la tête mais ses cheveux le cachait.
Pour vérifier si tu auras le même problème, il te suffit de te maquiller le visage est d'être attentive à la façon dont se répartissent les produits pour le teint sur cette zone :)
 
Dernière édition :
4 Novembre 2014
21
20
674
@Lisbeth Salander @AngelTen Richard II @Gypsie Mérou Merci beaucoup pour vos réponses :)
Je dis depuis longtemps que je supporte pas mes cheveux et que je vais me raser la tête comme une boutade mais cet article et vos témoignages m'y font penser de plus en plus sérieusement !
@CaraNougat j'avoue que les réactions quand je ne m'étais ne serait-ce que couper les cheveux un peu court m'avaient bien gonflées ("mais pourquoi t'as fait ça? ? Mais c'est du gâchis! " que des mecs bien sûr) donc faut que je me sente prête mais comme toi j'aimerais bien me sentir plus libre!
 
Dernière édition :
@CaraNougat
Normalement si la personne qui te coiffe est un peu professionnelle, elle fera la chose progressivement pour anticiper une éventuelle forme de crâne peu régulière.
En tout cas c'est ce que ma coiffeuse à fait, elle a passé un premier sabot plus haut avant de passer celui de la longueur définitive, et ne m'a pas rasé plus qu'un certain point pour ne pas qu'on voit mon crâne pointu
Tu jouis quand même d'une certaine tranquillité pendant un bout de temps tout en gardant suffisamment de cheveux pour cacher les petits défauts du crâne et éviter les coups de soleil sur la tête. Et puis c'est plus "doux" visuellement que le crâne rasé à blanc.
 
Parce que j'ai regardé la série recemment, je pense à deux personnages d'Orange is the new black et je me demande du coup si ça arrive aux filles blanches qui se rasent les cheveux d'être accusées par des inconnus d'être skinheads neo-nazie ? (pardon, c'est juste un truc qui me fait peur)

Je reviens là dessus pardon mais perso ça ne m'es pas arrivé. Pourtant je suis carrément un aryen quoi, blond aux yeux bleus et la peau blanche comme un cachet mdr
Tu passes pour une lesbienne aux yeux de certaines personnes (mais de toute façon il n'y a aucune honte à passer pour une lesbienne donc bon). Mais les skins sont plus répandus dans les cultures anglophones donc c'est rare en France.

Par contre petit point culture : les skinhead à la base étaient des punks d'extrême gauche issus du mouvement ouvrier et d'ailleurs rarement le crâne entièrement rasé, en opposition contre la culture des mods britanniques (jeunes de classe moyenne branchée). Les punks d'extrême droite se font appeler skinhead mais en vérité c'est assez différent: style vestimentaire militaire, crâne souvent entièrement rasé et reprise des codes du nazisme. Les skins d'extrême gauche les appelent souvent bonehead (tête d'os). Vous pouvez lire tout ça sur le site têtue.net qui parle de crâne rasé chez les femmes, du style de coiffure, de féminisme et de tonnes de choses cool
 
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
@la-dorure-en-reste-aux-doigts Je ne sais pas si ça t'ira mais je me suis rasé les cheveux parce que j'aimais bien mais aussi et surtout parce que je me gratte beaucoup la tête donc saignements et "trous", et pour ma part les garder rasés ou très courts (pas plus de 2cm et rasage à 3mm régulièrement) a nettement amélioré les choses :) moins d'entretien, je me touche moins les cheveux, ils partent moins au shampoing et surtout, si tu as des soins ou des crèmes à appliquer, c'est beaucoup plus facile car directement sur le cuir chevelu. Bon courage, dis nous si tu sautes le pas !
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
J'ai les cheveux courts et j'adore ça, et ça me tenterais bien de me raser le crane pour voir, mais je pense que socialement, ça va être compliqué. Ah moins d'vaoir une période pendant plusieurs mois après la repousse, sans recherche d'emploi entretien, travail etc
 
6 Novembre 2017
1
2
14
24
Perso je l'ai aussi fait en avance au mois daout, j'ai vraiment vraiment pas assumé... j'ai eu la sensation du membres fantomes, impossible de m'assumer sans foulard... mon but en me rasant le crâne était de perdre ce qui me définissait au mieux pour voir comment je gèrerai, résulats, j'ai pas gérer du tout.
Et pourtant je suis passé de court à rien du tout !
C'est vrai très beau et je pense que cela m'aller bien mais la repousse est horrible, j'ai eu des soucis avec les profs au lycée et les papouilles m'ont trop vite manqué.
 
19 Février 2016
125
491
744
Paris-Montréal
Selon la nature de tes cheveux la repousse peut vraiment passer par des phases moches, c'est mon cas. Heureusement c'était en hivers donc je vivais avec des bonnets tous le temps. C'est un peu dommage parce que je recommencerai bien à tout raser mais la repousse me donne pas envie du tout.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Neyane
19 Février 2016
125
491
744
Paris-Montréal
Quand je me suis rasée la tête je vivais au Canada et c'était en janvier :froid:
Mais j'adore les bonnets donc pour moi c'était un plaisir, surtout que j'étais pas décoiffée quand je l'enlevais vu que j'avais pas de cheveux :rire:
J'ai toujours froids aux oreilles, du coup mon casque pour la musique me fait cache oreille, et j'ai toujours un bonnet en rab dans mon sac s'il fait vraiment froid (ou si je suis avec des gens et que j'enlève le casque).
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
J'ai eu l'idée en tête depuis déjà quelques années, sans vraiment m'y attarder ou y réfléchir longuement et sérieusement. Mais depuis quelques temps.... J'ai de plus en plus de mal à supporter mes cheveux, je les attache toujours, ou alors je fais des carrés.... Et depuis quelques mois, j'ai des plaques sur la tête, ce qui n'est pas franchement top. Aloooors... Je réfléchis de plus en plus à tout raser ! Ce qui m'en empêche pour le moment, c'est quand même un peu la réaction des personnes, surtout de ma famille et au travail. Mais maintenant l'idée est bien là, bien implantée (pas comme mes cheveux LOL) et j'ai de plus en plus envie d'aller voir on coiffeur, et de lui dire "YOLO, RASE TOUT !!"
Donc, à voir, peut-être un jour prochain XD !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes