Le crâne rasé ou comment la beauté des femmes est entrain d'évoluer

6 Janvier 2017
60
245
394
34
Avant de tout raser j'ai tenté le court asymétrique. Ne gardant qu'une mèche d'un côté, je me disais que je verrais si le court était fait pour moi. Et bien bonjour la cata. Je me suis trouvé ravissante les premiers jours puis carrément affreuse ensuite. Je me trouve pourtant jolie, mais voilà, je ne voyait QUE mes défauts.
Clairement je ne suis pas encore prête à assumer .
Ma maman a été rasée toute mon enfance et elle avait un look de folie, pas de sourcils (rasés aussi),hyper maquillée, un look coloré. Je la trouvais (et la trouve, car elle a toujours ce look a presque 70ans) tellement originale que j'avais fait comme e.le quand j'étais petite (8ans). Pareil la cata ;)
Le court c est pas pour toutes les morphologie de visage, faut juste y penser avant.
 
  • Big up !
Réactions : Clematis
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Apres plus de 2 ans au naturel (j'ai des cheveux crépus), je pense aussi me raser les cheveux de façon "définitive" x)
Je ne sais absolument pas à quoi ressemble mon crâne et je sens qu'on ne me générera au féminin qu'exceptionnellement à partir de ce moment, mais je serais enfin liiibre \o/

Peu de temps après avoir posté ce message, je me suis finalement rasée la tête! XD

Mon crâne a une forme tout à fait ordinaire, pas de mauvaise surprise à ce niveau. S'agissant de la façon dont on me genre quand je sors tête nue, ce n'est pas très différent de quand je portais une afro! Mais la plupart du temps je porte une perruque donc il n'y a pas d'ambiguïté.
Quand je me suis rasée, la sensation de liberté a été exceptionnelle, je me souviens que j'étais tous le temps contente au début, je riais toute seule dans mon lit :yawn: (dormir sans vanilles >>>). Puis, c'était super de pouvoir sentir le vent et la pluie sur ma tête, mes cheveux naturels sont trop denses pour le permettre dès qu'ils gagnent un peu en longueur. Ensuite, je me suis habituée à cette vie (pas du tout dramatique comme formulation). Je maintiens encore mes cheveux courts (genre, 2 cm au dessus de la tête), même si parfois je me demande si je ne devrais pas les laisser pousser. Pour l'instant, mon désir de confort et de liberté (c'est-à-dire ma flemme :yawn:) est plus fort que l'envie de revoir mes cheveux longs, et dans un monde où les perruques existent, ça risque de ne pas changer facilement :rire:

Mon prochain défi est de teindre mes cheveux. Maintenant qu'ils sont courts, et que j'ai franchi le pas de les raser, j'ai beaucoup moins peur de les abîmer (au pire on rase tout :lunette:) donc j'ai envie de tester des choses! Rose, violet, un mix des deux ? Plus rien ne m'arrête :yawn:
 
27 Juin 2017
160
1 549
1 704
Je trouve ça très beau le crâne rasé, même si j'ai davantage l'habitude de croiser des femmes noires avec ce style (c'est fou comme j'ai l'impression que cette couleur de peau habille d'elle même, même si elle est nue). Par contre jamais je ne le ferais je pense. Pas par peur de la réaction des gens (au contraire, affronter les réactions me plairait), mais tout simplement parce que j'aime quand même me sentir "belle", et malheureusement je n'ai pas un visage qui s'y prête sans l'artifice des cheveux (à mon goût). J'ai un visage pâle et long, une petite tête par rapport à mon corps, avec un long nez pas très droit, des traits asymétriques, des oreilles décollées. Bref, mes cheveux me sont d'un grand secours pour encadrer, cacher et equilibrer tout ça XD en plus je craint la repousse et l'entretien que ça demande.

Quand j'avais tenté la coupe "courte" (genre 5 centimètres, mais pour moi qui n'avait jamais fait plus court que le menton, c'était pas mal), c'était une vrai galère, mes cheveux fins sont impossibles à maintenir plus de 10 minutes dans une position sans une bonne dose de produits fixants, ce dont j'ai horreur. A contrario mes cheveux longs ne demande quasi aucun entretien, hormis 5 secondes de coup de brosse le matin, et encore (jamais de noeuds). Plus un passage annuel rapide chez le coiffeur amplement suffisant.
 
21 Juillet 2017
144
879
454
J'ai déjà coupé pour qu'il ne me reste que quelques centimètres de cheveux (ceux de mes frères étaient plus longs :rire:), mais rasé, je pourrais pas. J'aime trop jouer avec mes cheveux x)

En plus, maintenant, ils m'arrivent enfin dans le bas du dos :puppyeyes: mon défi personnel est qu'ils descendent sous les fesses x)

Par contre, je valide le crane rasé chez les autres :cretin: Je trouve ça super beau chez certaines, même si je préfère quand même une longueur de 5 centimètres. Mais c'est un avis purement personnel basé sur ma vision de l'esthétique, donc pas utile du tout ahah.

J'espère vraiment que c'est le début de la liberté *utopiste*
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
J'y ai déjà pensé très fortement. L'été dernier j'ai même envisagé de le faire pour le défi têtes rasées de Leucan (un défi vise à amasser de l'argent pour un organisme qui vient en aide aux enfants atteints de cancers et leurs familles en échange de se faire raser la tête en signe de soutien aux enfants en traitement). Je sais plus pourquoi j'ai changé d'avis... imaginer le regard des autres peut-être , manque de courage... Et pourquoi j'avais pensé à cet événement en particulier? Pour avoir une raison peut-être bien... Parce que j'avais envie de me raser sans ça, et j'ai pensé pourquoi ne pas en faire un geste social? Mais je l'ai pas fait. Comme si il fallait se justifier de se raser la tête! Je disais à mon copain que tout le monde allait me demander si j'étais malade et me poser des questions sur mon crâne alors qu'à la base je suis plutôt introvertie et je déteste attirer l'attention. Et arriver avec un crâne rasé ça attire forcément les questions et je pense encore à certaines personnes pour qui le moindre changement semble avoir une portée plus énigmatique qu'elle ne l'est et ça m'énerve juste de penser à ce qu'ils pourraient poser comme questions.

Mais un jour je le ferai.
 
20 Août 2016
17
329
699
33
Bah moi j'y suis passée, par la force des choses (chimio oblige, mes cheveux partaient par poignée). J'avais d'abord fait une coupe courte fin décembre, pour m'habituer et donner mes cheveux à l'association coupe d'éclat, histoire qu'ils servent à quelqu'un d'autre ^^
Puis hier à l'hôpital j'ai demandé à l'infirmière de prendre la tondeuse, et.... ça s'est beaucoup mieux passé que ce que j'aurais pu imaginer, je pensais que je serai moche... Et finalement, je crois que non !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes