Le crime de l'Orient Express revient au cinéma dans une nouvelle version alléchante

12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Je trouve l'accent très bon ! :top:
Par contre...cette musique à la fin de la bande annonce... :sick:

Le film donne envie quand même. Mais je suis tellement habituée par le jeu de David Suchet et la voix de Roger Carel ! J'aime beaucoup ces deux comédiens et j'ai un immense respect pour leur travail ! :jv:
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
David Suchet était parfais en Hercule Poirot, l'apparence, les tocs, tics et manières...J'adore Madame Dench et le reste du casting à l'air d'être génial mais pas Johnny Depp quoi. Faut arrêter de donner du boulot aux mecs ( et aux meufs ) qui sont violant avec leurs compagnes.
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
Je note ça de suite sur mon agenda !
La version de 1974 présentait un sacré jeu d'acteurs, et bien qu'inquiète au début, j'ai aimé la version avec David Suchet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@Soph Qui Peut Ohlala mais oui, tout pareil que toi !!! Les gens de mon âge regardaient Gossip Girl ou 90210 (2ème version), mais moi les Poirot c'était ma série préférée ! XD Franchement, les après-midi de canicule avec les volets de la maison entre-baillés passaient tellement bien devant un Poirot ! Oh les feels qui remontent là... ça me manque :puppyeyes: Je les ai tous vus ! Et j'ai beaucoup aimé la manière dont Suchet a tiré sa révérence dans la série !! :happy: Par contre je n'ai jamais regardé en VOST donc je connais pas son accent belge à lui. Mais j'imagine l'accent brittish des autres acteurs :top:
Je suis un peu moins fan de Miss Marple, j'en ai vu pas mal mais je préfère tellement le personnage de Poirot (et de ce que Suchet en a fait, toutes ses mimiques et ses tocs).

Sinon je suis un peu comme vous pour Johny Depp, la seule "tâche" du casting. Parce qu'à part faire du Jack Sparrow et autres perso déglingos de Burton... :erf: Bref, j'aimais bien ce qu'ils faisaient dans les années 90 mais maintenant j'ai l'impression que son son jeu a pris un coup. L'alcool commence à abîmer son visage en plus. C'est con pour lui mais je le plains pas il est grand.

Sinon Judi Dench et Daisy Ridley ça pète sa mère !!! :rockon:

Ils disent que c'est un film moderne... En vrai j'ai peur que le film soit survendu, la BA n'en dévoile vraiment pas beaucoup (l'esthétisme me plaît par contre, le rendu est plutôt élégant) mais on est pas à l'abris d'un nanar. C'est facilement faisable avec ce genre de film. Donc j'espèce être surprise par cette nouvelle adaptation ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Soph Qui Peut
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Honnêtement, David Suchet incarne tellement Poirot dans ma tête que j'ai été déçue en voyant Kenneth... Je ne sais pas, je ne le trouve pas convaincant du tout. Alors je sais, je n'ai pas encore vu le film et avec la bande annonce, on ne peut pas juger, mais je ne sais pas, le feeling ne passe pas. Même la moustache est too much. (Et pourtant Poirot est réputé pour sa moustache extravagante...) :/
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et shigurette
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
J'ai cru à un fake au début en voyant le nom des acteurs :lalala:
J'ai été totalement traumatisée par le livre quand j'étais petite (mais aussi, j'avais 7 ans mes parents sont trop inconscients de m'avoir laissée lire ça si jeune) Heureusement que ça m'est passé, parce que là j'ai trop hâte de voir le film *-*
 
12 Octobre 2014
2 528
13 386
4 664
Je suis curieuse... Jusque là, j'ai trouvé la version avec David Suchet très réussie, avec un Hercule Poirot très sombre et perdant ses illusions, j'avais vraiment été touchée par cette version...
 
  • Big up !
Réactions : GabrielleV
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Quelqu'un a vu le film depuis la sortie de l'article?

Perso j'ai pas pu attendre, dès qu'il a été dispo en streaming je l'ai regardé. Et j'ai été uuuuultra déçue. Peut-être que j'en attendais trop parce que David Suchet m'a vendu du rêve et qu'il incarnait Poirot à la perfection, mais j'ai fortement l'impression que Branagh a déconné. Rien que physiquement ça colle pas. Mais à la limite ça passerait si les mimiques et tocs étaient là. Sauf que c'est pas le cas. En général l'accent était pas trop mauvais, mais dès que Poirot gueulait un peu, Branagh reprenait son accent Anglais, alors que c'est censé être le contraire pour un étranger. Et puis Poirot qui court euh... comment dire? Grosse blague. Quand il doit se presser, il marche à petits pas très rapides, il cavale pas en mode Usain Bolt.

En revanche, les musiques sont sublimes, notamment celle durant l'explication du meurtre de Ratchett. Et énorme coup de cœur (plus que d'habitude quoi) pour Olivia Colman qui a fait une superbe bonne allemande, avec un accent qui m'a paru très naturel (bon après je sais dire pomme de terre et merde en allemand donc mon appréciation reste très relative hein! :cretin:). Ça me fait penser que j'ai trouvé dégueulasse de ne pas la citer dans la BA alors qu'elle apparaît très clairement à l'écran.
Concernant Johnny Depp, je l'ai trouvé plutôt convaincant, ça change.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes