Le crime de l'Orient Express revient au cinéma dans une nouvelle version alléchante

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 1 juin 2017.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Je trouve l'accent très bon ! :top:
    Par contre...cette musique à la fin de la bande annonce... :sick:

Le film donne envie quand même. Mais je suis tellement habituée par le jeu de David Suchet et la voix de Roger Carel ! J'aime beaucoup ces deux comédiens et j'ai un immense respect pour leur travail ! :jv:

Percevala, Soph Qui Peut et shigurette ont BigUpé ce message.
  3. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

Ca donne tellement envie!! :dowant: :caprice: :gnih: :joy: :rockon: :danse: :egyptian: :banana:

Narcissa et Mitzy ont BigUpé.
  4. Ilùvatar

Ilùvatar
    Expand Collapse
    If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals.

David Suchet était parfais en Hercule Poirot, l'apparence, les tocs, tics et manières...J'adore Madame Dench et le reste du casting à l'air d'être génial mais pas Johnny Depp quoi. Faut arrêter de donner du boulot aux mecs ( et aux meufs ) qui sont violant avec leurs compagnes.

Hipcherry, Kounette, Mercutio et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Renisenb

Renisenb
    Expand Collapse

Je note ça de suite sur mon agenda !
    La version de 1974 présentait un sacré jeu d'acteurs, et bien qu'inquiète au début, j'ai aimé la version avec David Suchet
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Kounette et Soph Qui Peut ont BigUpé.
  6. Soph Qui Peut

Soph Qui Peut
    Expand Collapse
    And after the storm, I run and run as the rains come And I look up, I look up, On my knees and out of luck, I look up.

Tellement d'accord avec toi pour la musique de fin de BA ! Ils ont craqué là...
    Idem, je te rejoins car moi aussi je trouve l'accent de Kenneth très bon, très juste, et sans imiter celui de David Suchet :jv::jv::jv::jv:. Qui reste tellement mon Hercule préf ! J'ai commencé à regarder les Poirot (et Marple) étant ado, donc pareil, avec la voix de Roger Carel (<3<3<3<3 sur lui aussi d'ailleurs).
    J'ai lu mon 1er Agatha à 6 ans, en mode normal quoi :yawn:, puis 2-3 étant ado, et la plupart je les ai lus quand j'étais en fac, je les connais quasi-tous je crois. Les précédentes adaptations filmesques sont assez chouettes, la série avec David Suchet, bien que prenant parfois qqs libertés avec les bouquins, est absolument géniale, elle doit être regardée par les fans d'Agatha, et aussi ne serait-ce que pour les castings parfois prestigieux de certains épisodes, en gros tous les acteurs britanniques et cie, ont joué dans au moins un Poirot ou un Marple.
    Série à regarder en VO(ST) si on veut en saisir toute la substance, bien que Roger Carel ait fait un travail merveilleux en tant que doubleur.

Là, je suis partagée, entre :dowant: parce qu'un adaptation d'un Agatha, je suis tjrs preneuse, et :hesite: parce qu'il y en a déjà eu plusieurs, et que parfois on se dit qu'il n'y a aucune originalité à faire reboots à gogo ou nlles adaptations quoi. Pis voilà, Johnny Depp, idem, suis sceptique. D'accord avec toi aussi @Ilùvatar. Par contre Judi Dench j'approuve grave !

Je suis quand-même prête à aller le voir au cinéma :). Ils ont fait ça bien, sortie en hiver, vu que l'intrigue se déroule durant une tempête de neige :snowman:

Ilùvatar a BigUpé ce message
  7. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

@Soph Qui Peut Ohlala mais oui, tout pareil que toi !!! Les gens de mon âge regardaient Gossip Girl ou 90210 (2ème version), mais moi les Poirot c'était ma série préférée ! XD Franchement, les après-midi de canicule avec les volets de la maison entre-baillés passaient tellement bien devant un Poirot ! Oh les feels qui remontent là... ça me manque :puppyeyes: Je les ai tous vus ! Et j'ai beaucoup aimé la manière dont Suchet a tiré sa révérence dans la série !! :happy: Par contre je n'ai jamais regardé en VOST donc je connais pas son accent belge à lui. Mais j'imagine l'accent brittish des autres acteurs :top:
    Je suis un peu moins fan de Miss Marple, j'en ai vu pas mal mais je préfère tellement le personnage de Poirot (et de ce que Suchet en a fait, toutes ses mimiques et ses tocs).

Sinon je suis un peu comme vous pour Johny Depp, la seule "tâche" du casting. Parce qu'à part faire du Jack Sparrow et autres perso déglingos de Burton... :erf: Bref, j'aimais bien ce qu'ils faisaient dans les années 90 mais maintenant j'ai l'impression que son son jeu a pris un coup. L'alcool commence à abîmer son visage en plus. C'est con pour lui mais je le plains pas il est grand.

Sinon Judi Dench et Daisy Ridley ça pète sa mère !!! :rockon:

Ils disent que c'est un film moderne... En vrai j'ai peur que le film soit survendu, la BA n'en dévoile vraiment pas beaucoup (l'esthétisme me plaît par contre, le rendu est plutôt élégant) mais on est pas à l'abris d'un nanar. C'est facilement faisable avec ce genre de film. Donc j'espèce être surprise par cette nouvelle adaptation ! :)

Soph Qui Peut a BigUpé ce message
  8. Sew'

Sew'
    Expand Collapse
    "Aboli bibelot d'inanité sonore." Comprenne qui pourra. ^_^

Honnêtement, David Suchet incarne tellement Poirot dans ma tête que j'ai été déçue en voyant Kenneth... Je ne sais pas, je ne le trouve pas convaincant du tout. Alors je sais, je n'ai pas encore vu le film et avec la bande annonce, on ne peut pas juger, mais je ne sais pas, le feeling ne passe pas. Même la moustache est too much. (Et pourtant Poirot est réputé pour sa moustache extravagante...) :/

Kounette et shigurette ont BigUpé.
  9. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

Je n'aimais pas du tout Suchet et, dans la série, les histoires sont tellement changée que ça n'a rien à voir, pour beaucoup, avec les originales.
    Mes parents me faisaient regarder les versions avec un vieux Monsieur (dans l'un, il y a Jane Birkin dedans) et je suis très fan.
    Pour celui-ci, j'attends de voir le film en entier.

10. Mercutio

Mercutio
    Expand Collapse
    Bozhe moy

Quand tu as très envie de voir un film avec Judi Dench, mais pas du tout envie d'en voir un avec Johnny-je-tape-sur-ma-femme-Depp.

Ilùvatar et Hipcherry ont BigUpé.
  11. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

J'ai tellement hâte ! :dowant: J'ai lu très peu de livres d'Agatha Christie, mais le Crime de l'Orient Express m'avait beaucoup plu. Kenneth Branagh me semble crédible dans le rôle d'Hercule Poirot. :)

#11 Narcissa, 1 juin 2017
    Dernière édition: 1 juin 2017
    Mitzy a BigUpé ce message
  12. Luuuuu

Luuuuu
    Expand Collapse
    Somewhere out there

J'ai cru à un fake au début en voyant le nom des acteurs :lalala:
    J'ai été totalement traumatisée par le livre quand j'étais petite (mais aussi, j'avais 7 ans mes parents sont trop inconscients de m'avoir laissée lire ça si jeune) Heureusement que ça m'est passé, parce que là j'ai trop hâte de voir le film *-*

Chargement...