Le crochet et vous...

19 Août 2008
46
0
2 167
pontenx les forges
ptiteninie;896629 a dit :
et chauffe-kiki au crochet !!!! ^^

33763791.jpg

c'est pour les mini kiki? mdr
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
J'aime énormément ce que tu fais Hélio! Je trouve ça très intéressant d'utiliser une technique que beaucoup qualifierait "de vieilles", pour en faire de jolies choses très contemporaines!

Je voulais savoir si c'était difficile. Il y a des patrons en vente sur Etsy pour réaliser une crevette, et un autre pour une méduse... Et je suis amoureuse ahah.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Hélio;971571 a dit :
Merci Dandy!
Ce n'est pas bien difficile le crochet, il y a des parons payants mais pour ma part, je fais souvent mes propres patrons, quand tu connais quelques points, le mécanisme est toujours le même.
Je suis en train de préparé un tuto pour apprendre le crochet à mettre ici. J'en parlerai dans ce sujet quand il sera là ^^
Les patrons que tu as mis en liens sont super jolis ♥

Bon j'ai essayé de regarder quelques sites pour débuter. Bah je vais peut être attendre ton tuto parce que je n'ai rien pigé..
 
Hélio;982329 a dit :
Il est très joli! Les fringues au crochet ça me fait souvent un peu peur, mais je le trouve très sympa le tiens. Le point est simple et les couleurs jolies.
Et je te comprends, j'ai fini il y a deux jours une énorme écharpe blanche.... pour le printemps -_-


je suis assez réticente aussi, la vague hippie, les gilets en crochet ou en toile de jute, j'aime pas trop trop mais là, j'en suis fière quand même....:v:
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Salut à toutes les amatrices de tricot et/ou crochet!

J'ai besoin d'un ptit coup de main pour faire un truc que j'ai vu sur un blog d'une fille inscrite ici (je suis plus certaine du nom... dsl :errf:)

J'aimerais me faire un joli col pour le printemps pcq mon foulard est trop chaud. Je sais pas trop comment le faire. Mon habileté se limite à la confection de foulards et jai un chandail en chantier. (Dès qu'il est prêt, je vous montrerai ^^)

Tk, merci si vous pouvez m'aider avec ce projet ^^

A+

(edit: Finalement, jai réussi à en faire un. Je suis assez contente du résultat mais je l'ai fait un peu trop long... prochain coup, je ferai moins de maille lol. Je vous mettrai une photo demain^^ )
 
6 Avril 2009
62
5
1 589
Charleroi
J'ai commencé le crochet il y a deux semaines, pour faire des carrés pour une couverture. Au début j'avais vraiment du mal, j'ai bien dû recommencer une dizaine de fois lol, mais au fil des essais, j'ai fini par réussir, et maintenant j'adore ça! ça m'apaise beaucoup, je veux faire les carrés pour faire une grande couverture pour la voiture de mes parents. Ma petite soeur est très maigre à cause de sa maladie, elle attrappe vite très froid en voiture et en août, nous projetons un voyage à Chambery, on part durant la nuit, je veux que la couverture soit prête d'ici là. Bon là je finis mon second carré seulement, alors souhaîtez-moi bonne chance! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes