Le crocodile, le pigeon et autres viandes surprenantes qui ont fini dans nos assiettes

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@ben quoi ? @Mitzy Le cochon d'inde se trouve effectivement facilement au Pérou (ça se dit cuy, à prononcer comme le truc qui pendouille à côté d'un pénis). Et effectivement, c'est très bon, ça ressemble à du lapin en plus fin :)

Sinon, j'ai déjà mangé de l'autruche aussi (j'ai même du pâté d'autruche dans mon frigo là, y a un élevage vers chez moi), et puis du lama et de l'alpaga aussi. Le pigeon, j'en ai déjà mangé en France. Et l'oursin (bon c'est pas de la viande mais ça reste de la chair animale) aussi j'ai déjà goûté.
Je pense que j'ai déjà mangé du kangourou. De la biche et du sanglier aussi (bon ça se trouve mais j'ai pas goûté le sanglier avant tard en fait).
Après, y a plein de viandes que j'aimerais goûter en fait :ninja:Je mange pas très souvent de la viande mais alors quand je vois une viande que j'ai jamais goûté ça me fait trop envie :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
14 Octobre 2015
638
4 628
564
27
www.douceallure.wordpress.com
J'ai déjà mangé du pigeon dans les pastilla, c'est un peu plus fort que du poulet.
J'ai déjà mangé de l'autruche et du chameau aussi, mais l'autruche on l'avait mal préparé du coup c'était trop dur. Par contre mon arrière grand mère avait adoré le chameau, après ça à chaque fois qu'on mangeait un plat avec de la viande elle demandait si ça en était :rire:.
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
l'autruche... La 1e fois que ma mère en avait préparé, elle avait dit que c'était un steak de boeuf, pour être sûre que ça soit mangé ^ ^. Et au final ça y ressemble un peu, en beaucoup plus tendre. J'étais fan des cuisses de grenouille mais mon éthique a évolué depuis quelques années alors apu (de toute façon, c'est surtout la sauce ail/persil qui vaut la peine, comme les escargots). Le bison j'adore, mais vu le prix c'est réservé aux fêtes (cela dit, j'aime autant un bon pavé irlandais, je sais pas, pour une préparation identique, l'irlandais l'emporte haut la main gustativement chez moi). Ce qui me sidère un peu, c'est que les magasins vendent systématiquement de l'import des USA alors qu'il y a des élevages (dont au moins un certifié bio) en Belgique. C'est d'ailleurs assez étrange les hautes clôtures vues de la route, on se croirait dans jurassic park ^ ^. Sinon en gibier j'ai déjà tenté pas mal (quand on vient de l'ardenne, c'est assez traditionnel le civet de marcassin ou le rôti de biche, le râble de lièvre par contre je garde un mauvais souvenir).

le crocodile j'avais failli tenté, puis on m'a dit que sans sauce, c'était comme du poulet sous la dent mais surtout sans réel goût, du coup j'ai abandonné. L'antilope et le zèbre sont trouvables aussi pendant les fêtes, mais pareil, jamais goûté (et l'antilope ça me tenterait bien)
 
9 Novembre 2016
68
150
194
33
L'oursin pour moi ce n'est pas du tout quelque chose d'exotique, on en mange souvent en bord de mer lorsque c'est la bonne période de l'année, et moi je trouve ça succulent.:nod::nod:

Après je ne suis pas sur que ce soit aussi super exotique mais j'ai déjà mangé de l'autruche et du Kangoorou mais j'avais pas trouvé ça exceptionnel, le cheval non plus mais j'ai un peu plus de mal. Par contre j'ai déjà mangé du Cormoran (grands oiseaux noirs présent en bords de mer qui plongent pour pêcher les poissons), comme c'est un nuisible pour l'activité de mes parents on en a déjà eu en repas. Une fois mon père l'a servi a un repas sans dire ce que c'était, ma mamie s'est étouffé à la fin du repas quand il a dit ce qu'ils venaient de manger et lui en a voulu pendant bien longtemps. On en reparle toujours aux repas de famille :taquin::taquin::taquin:
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
26 Août 2015
371
1 961
524
(nan mais je suis sûr, si quelqu'un avait lancé l'idée, on aurait maintenant des élevages de gosses exprès pour la viande. On aurait les humaines "normaux- Oh mais ça va pas on y touche pas" et ceux "d'élevage". Bon je crois je suis partie super loin dans le délire mais bon)
Hahahahahaha c'est l'idée que je développe dans le roman que je suis en train d'écrire :rire: Ravie de voir que je ne suis pas la seule à partir trèèèès loin XD
 
26 Août 2015
371
1 961
524
@Demelza Il y a aussi eu un livre avec ce sujet : Défaite des maîtres et possesseurs, où des extra-terrestres (ou un truc comme ça) sont devenus l'espèce dominante sur terre et ont des humains "de compagnie", et des humains "d'élevage" qui eux sont mangés. Je ne l'ai pas encore acheté ni lu mais les critiques avaient l'air bonnes !
Oh j'adore le résumé ! Je vais me l'acheter de ce pas, je suis curieuse de voir comment le thème a été traité !
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
J'ai mangé des méduses. :lunette:
La majorité des autres trucs qui ont été cités sauf le pigeon, aussi. J'ai une horreur folle des oursins.
J'aimerais gouter du geoduck !
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Hahahahahaha c'est l'idée que je développe dans le roman que je suis en train d'écrire :rire: Ravie de voir que je ne suis pas la seule à partir trèèèès loin XD

Naaaan, tu écris une science fiction sur ce thème ??? Je veux trop lire ça :o (ça me fait un peu penser à une nouvelle qu'on avait lu en secondaire, c'était une SF dans laquelle on euthanasiait les gens quand ils atteignaient 30 ans.. Si quelqu'un connaît et peut me donner le titre :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes