Le Cruelty-Free en cosmétique

22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Rooo bravo ! On l'avait demande et le voici, un article sur les produits cruelty Free.

Je suis ravie de voir qu'on montre que le programme Reach est juste... du foutage de gueule.

Il manque quelques logos, mais je connaissais pas le logo "vegan certified" donc merci ;)

Je remets ici le tableau du site "Precious life", un site francais qui vends des produits totalement vegan.

426665_468195223263571_679915764_n.jpg


Sinon, il faut vraiment verifier sur les sites officiels si les marques ont bien le logo. Des marques utilisent les logo de facon frauduleuse.
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
sera-kim;4339358 a dit :
Rooo bravo ! On l'avait demande et le voici, un article sur les produits cruelty Free.

Je suis ravie de voir qu'on montre que le programme Reach est juste... du foutage de gueule.

Il manque quelques logos, mais je connaissais pas le logo "vegan certified" donc merci ;)

Je remets ici le tableau du site "Precious life", un site francais qui vends des produits totalement vegan.

426665_468195223263571_679915764_n.jpg


Sinon, il faut vraiment verifier sur les sites officiels si les marques ont bien le logo. Des marques utilisent les logo de facon frauduleuse.
Merci beaucoup pour ce super tableau !! Du coup je le rajoute à mon article avec un petit big up pour toi ;)
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
aerlinn;4339396 a dit :
Article bien fait, mais pour moi il manque un point crucial, et j'ai vraiment tiqué en voyant The Body Shop cité.
Il faut aussi faire attention à quel groupe une marque appartient. P.ex. TBS appartient à Loréal, qui teste allègrement. Alors peut-être que la branche TBS elle ne pratique pas de tests, mais quand on achète un de leur produit, il y a quand même une petite partie qui revient à Loréal, et donc aux tests.

J'ai eu la même réaction à la lecture de l'article ! J'ai d'ailleurs été un peu décue de voir TBS cité dans la liste des marques cruelty-free sur le site de Leeping Bunny. C'est vraiment dommage parce que ca fait longtemps que je cherchais une liste qui recensait ce genre de marques :/
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
je suis peut-être un peu lente, mais comment d'un côté les produits testés s sur animaux son interdits en Europe si d'un autre côté toutes ces marques vendent chez nous ( L'oréa, Garnier, Guerlain...)??

Sinon c'est pas gagné pour éviter ces produits même les rasoir Gillette y passent :mur:

J'ai juste reconnu le seul produit cruelty free que j'utilise: la crème Yes to carrots!
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Est-ce que quelqu'un sait si Yves Rocher est cruelty-free ou pas ? Parce qu'il n'est pas dans la liste, pourtant, j'ai entendu de nombreuse fois qu'ils ne testaient pas sur les animaux ! ( s'ils le font, ça m'ennuierait beaucoup parce que j'adore cette marque ! ). Par contre, un truc que j'ai du mal à croire : Nivea aurait arrêté les tests sur les animaux mais honnêtement je n'y crois pas trop !
 
13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
Super article! Il permet bien de s'y retrouver dans les marques cruelty-free & les différents logos.

C'est un sujet sur lequel on devrait plus parler, Je trouve! Parce que beaucoup de personnes (dont moi) pensent (ou pensaient) qu'une marque ou une autre ne pratique pas les tests sur animaux (alors que si!!) ou alors achète des produits sans être au courant de cette pratique

Alors, Big up! :)
 
2 Août 2008
722
230
4 824
rebecco;4339520 a dit :
Est-ce que quelqu'un sait si Yves Rocher est cruelty-free ou pas ? Parce qu'il n'est pas dans la liste, pourtant, j'ai entendu de nombreuse fois qu'ils ne testaient pas sur les animaux ! ( s'ils le font, ça m'ennuierait beaucoup parce que j'adore cette marque ! ). Par contre, un truc que j'ai du mal à croire : Nivea aurait arrêté les tests sur les animaux mais honnêtement je n'y crois pas trop !
Yves rocher teste bine sur les animaux , chui aussi déçue =/
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
valpuri;4339531 a dit :
@Rebecco    Malheureusement, Yves Rocher n'est plus considéré comme une marque Cruelty-free. Ses produits sont vendus en Chine où les tests sur animaux sont obligatoires:
http://www.gaia.be/fr/actualite/yves-rocher-l-occitane-et-mary-kay-supprimes-de-la-liste-hcs

J'espère au moins que la marque est "clean" pour l'Europe !  Et même si elle l'est, ça m'ennuie de donner de l'argent qui "encourage" ces pratiques ! Malheureusement, j'ai l'impression qu'il est quasi impossible d'éviter les marques coupables tant il y en a !

EDIT : ou bien je n'ai pas compris et TOUTES les usines de la marque se trouvent en Chine ce qui voudrait dire que même l'Europe est touchée ? Je suis perdue !
 
5 Janvier 2010
49
63
1 094
rebecco;4339560 a dit :
valpuri;4339531 a dit :
@Rebecco     Malheureusement, Yves Rocher n'est plus considéré comme une marque Cruelty-free. Ses produits sont vendus en Chine où les tests sur animaux sont obligatoires:
http://www.gaia.be/fr/actualite/yves-rocher-l-occitane-et-mary-kay-supprimes-de-la-liste-hcs

ou bien je n'ai pas compris et TOUTES les usines de la marque se trouvent en Chine ce qui voudrait dire que même l'Europe est touchée ? Je suis perdue !

D'après ce que j'ai lu, seul les produits vendus en Chine sont testés. Et ce n'est pas Yves Rocher qui réalise les test sur ses produits mais un intermédiaire.

C'est surtout le fait qu'ils renoncent à leur éthique pour élargir leur marché qui a posé problème.
 
  • Big up !
Réactions : ZalaPapote
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@valpuri Ce ne sont pas les produits finalisés qui sont testés chez YR, c'est ça?

Sinon, pour les produits "made in China", je ne comprends pas parce que la marque HEMA dit bien ne pas tester sur les animaux, pourtant, certains produits sont made in China... Si on m'enlève mon Hema... :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes