Le Cruelty-Free en cosmétique

5 Janvier 2010
49
63
1 094
Ce sont bien les produits finis qui sont testés:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette obligation s'applique aux produits vendus en Chine donc je ne pense pas que la marque HEMA y soit soumise.
(En tout cas je l'espère parce que, niveau maquillage, c'est la meilleure alternative à YR que j'ai pu trouver ahah)
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@valpuri Parce qu'il y a encore quelques temps, ce n'étaient que leurs produits qui servaient à faire le produit fini qui étaient testés, par les produits finis. :/
Il me reste un vieux parfum YR, et un reste de LUSH. Mais franchement, c'est dur d'en trouver des vegan qui ne dépassent pas les gros prix. :/

Et je confirme, HEMA c'est quand même le paradis. :happy:
 
2 Août 2008
722
230
4 824
pepitozcrokett;4339469 a dit :
je suis peut-être un peu lente, mais comment d'un côté les produits testés s sur animaux son interdits en Europe si d'un autre côté toutes ces marques vendent chez nous ( L'oréa, Garnier, Guerlain...)??

Sinon c'est pas gagné pour éviter ces produits même les rasoir Gillette y passent :mur:

J'ai juste reconnu le seul produit cruelty free que j'utilise: la crème Yes to carrots!

J'ai trouvé ce paragraphe pour répondre a ta question ( que je me posais egalement ) :
"Après l'e,trée en vigueur de l'interdiction, les entreprises ne pourront plus tester sur les animaux de nouveaux produits ou ingrédients cosmétiques vendus au sein de l'Union européenne. Cependant, les entreprises peuvent encore tester des cosmétiques en dehors de l'Union européenne, tant que ces cosmétiques sont vendus en dehors de l'Union. - See more at: http://www.crueltyfreeinternational.org/fr/get-involved/shop-cruelty-free#sthash.86JgCb2y.dpuf"
 
17 Juillet 2013
102
21
209
Pour celles qui se sentiraient concernées par le sujet, je vous conseille de vous procurer les gels douche/gommages pour le corps, etc. de la marque "Le Petit Olivier". En effet, il est clairement indiqué au dos des flacons qu'aucun test animal n'est pratiqué sur les produits de la gamme.
Si cela peut encourager un certain nombre de personnes à cesser d'acheter des produits utilisant des cobayes...
En ce qui me concerne, je suis devenue accro au "Petit Olivier" (les produits sentent super bon, en plus). Je suis très, très sensible à la cause animale.
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
mini-cerise;4339665 a dit :
J'ai trouvé ce paragraphe pour répondre a ta question ( que je me posais egalement ) :
"Après l'e,trée en vigueur de l'interdiction, les entreprises ne pourront plus tester sur les animaux de nouveaux produits ou ingrédients cosmétiques vendus au sein de l'Union européenne. Cependant, les entreprises peuvent encore tester des cosmétiques en dehors de l'Union européenne, tant que ces cosmétiques sont vendus en dehors de l'Union. - See more at: http://www.crueltyfreeinternational.org/fr/get-involved/shop-cruelty-free#sthash.86JgCb2y.dpuf"

merci! c'est plus clair en effet:test
 
21 Mai 2013
10
17
164
Pour le maquillage, en vegan/cruelty free il y a Lime Crime qui fait des beaux rouges, des beaux packaging et des beaux vernis (je sais pas si on peut les trouver en france en même temps...)

et Kiko. Pour les vernis c'est bon, pour le reste je suis pas sure, je crois que tout est cruelty free mais pas sure que tout y soit vegan.

Et ELF, certifié PETA, toujours en vernis à ongles.

C'est pas cher et y a tout un lot de couleurs!

et puis il y a des blogs comme celui là http://www.madmoizelle.com/cruelty-free-cosmetique-196839 qui donnent des conseils toussa toussa
 
21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
fyhf;4340772 a dit :
Pour le maquillage, en vegan/cruelty free il y a Lime Crime qui fait des beaux rouges, des beaux packaging et des beaux vernis (je sais pas si on peut les trouver en france en même temps...)

et Kiko. Pour les vernis c'est bon, pour le reste je suis pas sure, je crois que tout est cruelty free mais pas sure que tout y soit vegan.

Et ELF, certifié PETA, toujours en vernis à ongles.

C'est pas cher et y a tout un lot de couleurs!

et puis il y a des blogs comme celui là http://www.madmoizelle.com/cruelty-free-cosmetique-196839 qui donnent des conseils toussa toussa

Je savais pas pour Kiko ! Merci pour la précision :happy:

mllepatachou;4339999 a dit :
Pour celles qui se sentiraient concernées par le sujet, je vous conseille de vous procurer les gels douche/gommages pour le corps, etc. de la marque "Le Petit Olivier". En effet, il est clairement indiqué au dos des flacons qu'aucun test animal n'est pratiqué sur les produits de la gamme.
Si cela peut encourager un certain nombre de personnes à cesser d'acheter des produits utilisant des cobayes...
En ce qui me concerne, je suis devenue accro au "Petit Olivier" (les produits sentent super bon, en plus). Je suis très, très sensible à la cause animale.

J'approuve totalement : les produits Le Petit Olivier sont tops, à un prix très accessible en grande surface !


Vous savez s'il y a des marques de parapharmacie cruelty free, du type Avène, LRP, Bioderma, etc ?
 
30 Août 2013
87
49
184
J'essaie, selon mes moyens financiers surtout, de n'utiliser que les produits portant le logo "leaping bunny" et "Not tested on animals".
Ces produits titrés biologiques pour la plupart sont malheureusement confinés dans des niches dites "confidentielles".
Si ma mémoire ne me joue pas de tour, j'avais regardé il y a quelques mois un reportage sur un labo français qui fabriquait et testait de la peau de synthèse justement pour éviter de torturer les lapins, les chiens et les chats dans le domaine de la cosmétique.
Quant à savoir où ils en sont maintenant, mystèèèèère !
Il ne faut pas oublier que dans notre pays, les animaux sont des "biens meubles" au même titre qu'une chaise ou un vaisselier !
 
4 Novembre 2011
126
89
724
paris
Les produits Heymountain sont non testés, végétariens à 100% et vegans à 98%. En gros, ça ressemble à Lush mais un peu moins cher et, à ce que je sache, sans les campagnes crados.

Le site est en allemand mais il y a une version anglaise quelque part, et leurs produits sont très bien.

J'avoue que je m'étais un moment agacée après les gens qui boycottaient Body Shop depuis que la marque avait été rachetée par l'Oréal. En effet, c'est juste une question de chiffre d'affaire, de conseil d'administration, de flouze, de pognon, de pépettes. Seulement, je ne me serais jamais doutée que de fait, l'argent rapporté à l'Oréal par TBS pouvait éventuellement financer des tests.

Pardon aux familles, tout ça.

En plus, ça enrichit la mère Bétencourt.
 
R

Roulietta

Guest
Est ce qu'on a un site en France, qui répertorie toutes les marques ok? Un peu comme celui de PETA mais pour la France, parce que leur liste parle surtout de produits vendus aux USA... (enfin, en tout cas je n'y ai trouvé aucune marque que je connaissais ou que j'avais déjà vu en magasin!)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
mllepatachou;4339999 a dit :
Pour celles qui se sentiraient concernées par le sujet, je vous conseille de vous procurer les gels douche/gommages pour le corps, etc. de la marque "Le Petit Olivier". En effet, il est clairement indiqué au dos des flacons qu'aucun test animal n'est pratiqué sur les produits de la gamme.
Si cela peut encourager un certain nombre de personnes à cesser d'acheter des produits utilisant des cobayes...
En ce qui me concerne, je suis devenue accro au "Petit Olivier" (les produits sentent super bon, en plus). Je suis très, très sensible à la cause animale.

Attention, cette marque n'est plus labellisée "Non teste sur les animaux". Elle a perdu son label HCS il y a peu de temps.
C'est la fondatrice du site "Precious life" et de la page "Je boycotte les tests sur les animaux" qui a fait des recherche sur cela. La marque n'est PLUS dans la liste du site officiel HCS.

Voila quelques preuves (au cas ou) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et comme certaines filles l'ont dit, attention a des marques comme The Body Shop, Yves Rocher, Lavera...

Il faut toujours verifier que les marques soient sur les listes officielles des labels.

Des marques utilisent les labels de facon frauduleuses. Ex : Marilou Bio ! J'ai envoye un mail a la marque et au label HCS (ainsi que le site Precious Life) et il semblerait que Marilou Bio se soit fait remonter les bretelles puisqu'elle a commence a enleve les logo HCS sur son site.


Tout le groupe LEA Nature est certifie HCS, il me semble que ce sont des marques abordables et disponibles assez facilement.
 : Floressance, So BIO Ethic, Eau Thermal Jonzac etc
 
Dernière édition :
10 Juin 2013
555
942
1 264
sui-je la seule à être choqué du fait qu'à notre époque l'ont trouve normal de sortir une loi pour nous OBLIGER à respecter les animaux ?

ça ne devrait pas être naturel de respecter le vivant?

j'ai parfois l'impression de venir d'une autre planète tellement ce monde est fou, je suis en total décalage avec tout ça, je trouve normal des choses que les autre ne respecte que si une loi les y oblige......
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes