Le DeepWeb

31 Juillet 2015
61
142
424
@Saskia, @Espeir @Freyja- Afin de garder le sujet focus sur le deepweb et compréhensible pour les nouveaux arrivant, il serait peut être préférable de porter cette discussion sur un chat dans le but d'apporter un support personnalisé ?

J'irais même plus loin en proposant un `rassemblement` en ligne (hangout, skype, ...) dans le but d'informer les personnes sur les moyens de protéger leur vie privé si suffisament de membres sont intéressé... ?
 
  • Big up !
Réactions : Spill et Songi songi
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
MAIS Tor c'est bien, sauf qu'on ne contrôle pas les serveurs par lesquels transitent notre connexion. Et ça, j'aime pas. :hesite: Mais si on souhaite ne rien débourser, cela reste un choix judicieux. Il faut par contre bien veiller à quelques détails : ne pas activer javascript, ne pas ouvrir les fichiers téléchargés quand on est connecté, ne pas mettre la fenêtre en plein écran (bon ça, à la limite c'est hardcore sur des sites classiques) etc. Ne pas utiliser google, jamais. :domokun: Préférer Disconnect ou Duckduckgo.:vieux:

???
 
31 Juillet 2015
61
142
424
@Saskia @123pourquoi Ce ne sont pas des logiciels espions réellement mais ton navigateur qui permet de récupérer ce genre d'information et de les envoyer. Ce genre de pratique est devenue mainstream c'est comme ca aussi que google et facebook peuvent savoir que c'est bien toi qui te connecte à ton compte grâce à tes informations de connections précédentes.
Aujourd'hui des algorithmes de "Biométrie Comportementale" permettent aussi de t'identifier en fonction de ta manière de taper sur ton clavier, d'écrire des textes. Ce genre de pratique permet donc même d'identifier un individu s'il est sur Tor ou qu'il utilise un nouveau ordinateur pour la première fois... Pour l'instant ca marche pas bien mais le concept n'est pas très rassurant...
 
31 Juillet 2015
61
142
424
@Freyja- Pour moi l'intéret de l'anonymat n'est pas de me caché mais au contraire d'être plus libre de mes actions. Sans anonymat, nous ne sommes pas libres. Je précise que ca reste une opinion personnelle.
 
  • Big up !
Réactions : Parker Hale
31 Juillet 2015
61
142
424
@Saskia Pourquoi une chaîne youtube ?
Je pense qu'il y assez d'articles accessible qui permettent de débuter avec TOR. En plus, l'installation du logiciel est assez simple.
 
31 Juillet 2015
61
142
424
@Saskia Pour parler d'un internet libre et anonyme, une chaîne youtube est une bonne idée et je suis d'accord que le format vidéo peut mieux passer. La difficulté est la vulgarisation de sujet parfois très technique pour les rendre accessible mais aussi d'expliqué l'avantage d'utiliser de tel logiciel. Une fois que les personnes ont compris ca ils trouveront facilement des tutoriels (ils suffit de taper 'installer Tor' sur google pour trouver les informations nécessaire).
Je pense que la plus grosse difficulté du sujet de l'anonymat est de faire comprendre aux gens, en particulier dans un pays qui a voté la loi sur la surveillance, que ce n'est pas parce que tu veux rester anonyme que tu es un criminel... Mais au contraire, de pouvoir expérimenter une réelle liberté d'expression.

PS : Je ne pense pas que ce forum soit exclusivement féminin, je me trompe ?
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@Saskia
PS : Je ne pense pas que ce forum soit exclusivement féminin, je me trompe ?
Pour répondre à cette question, je pense que 90% du forum est composé de femmes, 9% d'hommes trans, non-binaires, agenres, etc (voir la veille transphobie ainsi que le topic des pirates du genre) (d'ailleurs je te conseille vivement d'y aller pour lire vu que tu es nouvelle (d'ailleurs bienvenue :rainbow:) et que la transphobie, c'est beaucoup trop inconnu et beaucoup trop nul (histoire de pas être vulgaire)) et 1% de cismecs qui sous-marinent. :hesite: et de temps un troll du 18-25 qui s'est dit que ce serait cool de venir faire chier des gens qui n'ont rien demander :rolleyes:

Bref, je viens de découvrir ce sujet et ça m'intéresse beaucoup :coiffe: Je pense pas installer de vpn ou tor avant d'être majeure et d'avoir un bon ordi mais au moins je saurai comment faire le moment venu :cretin:
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@Saskia Si je dis que je préfère attendre d'être majeure, c'est surtout pour que mes parents n'aient pas à subir mes potentielles conneries (et aussi pour avoir mon propre PC) :cretin: Mais autant prendre de l'avance vu que la majorité n'est pas loin pour moi et que dans tous les cas, c'est toujours utile :d
 
  • Big up !
Réactions : Saskia
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Team Linux :rockon:
Mon entourage est aussi assez surpris quand je dis que je suis sous Linux, parce que je ne suis pas nécessairement hyper calée en informatique, comme quoi c'est pas très compliqué. :)
Pour celles qui sont intéressées par Linux, vous pouvez créer une live usb (en gros vous installez linux sur une clé usb), et grâce à cette clé vous pourrez installer Linux sur n'importe quel ordinateur, simplement en la branchant au démarrage.
Il me semble même qu'avec cette clé on peut utiliser Linux sans l'avoir installé, simplement pour tester. C'est bien pratique. :top:
J'ai surtout installé Linux pour des questions de sécurité, parce que les pc qui sont sur Linux ont beaucoup, beaucoup moins de risques (voire pas du tout en fait) de choper des virus, je n'ai d'ailleurs pas d'antivirus.

Ca pourrait être intéressant de créer un topic spécifique qui concernerait toutes les questions relatives à la sécurité sur le web (la protection des données tout ça), non ?

Je vous conseille d'ailleurs ces sites, qui sont très bien fait, pour apprendre à protéger son ordinateur et ses données :
https://myshadow.org/fr
https://info.securityinabox.org/fr
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes