JILT Le défi 2 semaines = > 0 dépense

12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
J'ai dépensé 0.96 euros pour faire un cahier à mon élève... Avec la petite monnaie! :)
Je vais essayer d'aller vendre une robe très très chère samedi mais ce sera aussi mon anniversaire donc je dépenserai obligatoirement pour les ingrédients du gâteau... J'espère que les comptes tomberont ronds! :)

Sinon ce topic tombe à pic (hahaha) merci @Mircea Austen :fleur:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Oyez oyez,

CaaaaamaRADES !

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui n'est pas un jour banal. Aujourd'hui est un GRAND jour !

giphy.gif


Trooooop longtemps nous nous sommes soumise. Trooooooop longtemps nous nous sommes laissé faire.

AUJOURD HUI CAMARADES, nous nous débattons du JOUG DE LA CARTE BLEUE !

Madmoizelle fauchée, madmoizelle endetté, OUI, mais madmoizelle liiiiibéréééééeee !

Si vous souhaitez rejoindre l'effort collectif votre mission si vous l'acceptez est la suivante :

Finir le mois avec le moins de découvert possible. Le but du jeux étant bien sûr de n'avoir AUCUN découvert. (bon, rêvons pas à du au dessus de 0 non plus ouech un pas après l'autre).

Comment remplir à bien cette mission ?

À partir de ce jour et jusqu'à la fin de votre mois financier (votre paie, votre pension, votre bourse...) vous vous engagez à ne faire plus AUCUNE dépense.

Vous disposez de plusieurs jokers :



Pour le reste le Grand Livre du Défis est RIGOUREUSEMENT STRICT.
La période temporelle des deux semaines est à ce titre indiscutable. Si votre grand mère vous envoie un chèque et qu'il n'est encaissé par votre banque qu'en début de mois prochain, vous ne pouvez PAS vous dire "ah bah mon chèque remboursera cette dépense plus tard donc c'est bon". Tout ce qui ne rentre pas dans votre porte monnaie strictement durant ces deux semaines avant la fin du mois ne compte PAS.

Les règles sont dures, les règles sont faites pour être respectées : soyez fortes soldats, nous pouvons le faire, vous pouvez le faire, TU peux le faire !

degau2le-10.jpg


Ce défis prendra fin le 5 mai, afin de tenir compte de celle dont le mois financier commence au plus tard. Il existe plusieurs récompense :

-Celle qui s'en sort le mieux : elle a le chiffre le plus au dessus de 0 de nous toute, ou à défaut le découvert le moins profond.
-Celle qui a fait le moins de dépense : elle a peut être un découvert plus profond mais durant ces deux semaines c'est elle qui a le moins dépensé en valeur absolue. Sa persévérance doit être récompensée.
-Le prix spécial " les premières seront les dernières " : parce qu'il n'y a pas de perdante au Grand Jeux de L'Economie celle qui se retrouve le plus dans la merde en fin de mois aura malgré tout le droit à toute notre sollicitude

Mesdames, je ne vous mentirais pas.
La période à venir va être difficile. Très difficile. J'ai moi même 8 euros pour les 12 jours à venir.
Mais nous nous soutiendrons. Quand nous craquerons, nous trouverons du réconfort sur ce topic. Quand nous aurons résisté, nous nous féliciterons sur ce topic.


LA DEPENSE C EST TA-BOU, ON EN VIENDRA TOUS À BOUT.

3025447488_1_3_WpvtHj3I.jpg


A vos marques.
Prêtes ?
PARTEZ !


Vu que @Mircea Austen a un peu fait sa didactrice et a fait ses règles dans son coin (et la démocratie, on en fait quoi ?!) et que j'ai pas eu le temps avant, je viens poser mes questions maintenant :

- si je suis au-dessus du (ou au niveau) 0, et que là, bim, un des jokers s'impose, et que je dois passer en découvert, j'ai perdu ?
- je dois dépenser que de l'argent "physique" ? Je peux pas utiliser la CB ?
- si je peux pas la CB, je peux au moins pour faire des retraits ?
(Oui, c'est moi qui dit "oui, I'm in !" et qui pose les questions après)
 
  • Big up !
Réactions : shae661
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Ce défi est vraiment ce dont j'ai besoin ! Mais je suis déjà à -12€ de découvert :yawn: (je dois tenir jusqu'au 2 du prochain mois :goth:)
(est-ce que ça compte si je rackette mes parents ?)
(mais j'ai plutôt bien commencé avant que ça commence, parce que ce weekend j'ai fait les courses dans le frigo de mes parents ("Mamaaaaaan, j'peux prendre les tiramisuuuuu ?"), et lundi je me suis fait un sandwich pour aller voir GoT avec mes potes, qui eux sont passés chez sushi shop (c'était quand même très frustrant). Bref, je crois que je suis déjà prête pour ce défi !)
 
Dernière édition :
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Hum... Je suis déjà à découvert et ça se compte en centaine d'euros... Il me reste 14€53, ça va être dur car là j'ai encore mon fils 3 jours, puis il passe la semaine chez son père et je l'ai ensuite pour la dernière semaine d'avril mais je touche le 27. Qui tombe le lundi, en fait mon défi c'est 12 jours, je réalise, pas impossible alors! j'en suis
 
8 Juin 2012
71
241
4 704
Bon, j'ai payé mes bijoux, ça m'a quand même fait mal aux fesses alors j'ai décidé de me séparer de quelques fringues et bouquins et de tout vendre pour me refaire une petite cagnotte !

On peut y arriver !!
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Vu que @Mircea Austen a un peu fait sa didactrice et a fait ses règles dans son coin (et la démocratie, on en fait quoi ?!) et que j'ai pas eu le temps avant, je viens poser mes questions maintenant :

- si je suis au-dessus du (ou au niveau) 0, et que là, bim, un des jokers s'impose, et que je dois passer en découvert, j'ai perdu ?
- je dois dépenser que de l'argent "physique" ? Je peux pas utiliser la CB ?
- si je peux pas la CB, je peux au moins pour faire des retraits ?
(Oui, c'est moi qui dit "oui, I'm in !" et qui pose les questions après)

A mon avis le plus pratique c'est encore que chacune à la fin du défis viennent dire "j'ai claqué tant - les jokers (et on ira pas fouiller on fait confiance XD - l'argent gagné sur la période ) = valeur absolue dépensée qui aurait pu ne pas l'être.
Et donc ça donne le prix de celle qui aura le moins dépensé en valeur absolue !
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
A mon avis le plus pratique c'est encore que chacune à la fin du défis viennent dire "j'ai claqué tant - les jokers (et on ira pas fouiller on fait confiance XD - l'argent gagné sur la période ) = valeur absolue dépensée qui aurait pu ne pas l'être.
Et donc ça donne le prix de celle qui aura le moins dépensé en valeur absolue !
Heureusement que y en a une qui réfléchit c'est bien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes