Le Défi Veggie, une semaine 100% végé pour le climat

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 16 septembre 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Tzig0ne et Luz- ont BigUpé.
  2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Yeah j'aime l'idée de ce défi :paillettes: Je ne suis pas végétarienne ni végétalienne, mais depuis un an je me considère "semi-végétarienne". Je ne mange presque plus de viande rouge, presque plus de poisson (2 fois par mois) et je limite la viande blanche à une fois ou deux par semaine. Je fais des recettes végé très souvent, et mon copain est pour aussi alors c'est cool ^^

J'essaierai de profiter de ce défi pour dénicher des recettes végan! (Après j'avoue que les oeufs et le miel sur le long terme j'aurais du mal à m'en passer).

En plus c'est 7 jours non consécutifs, c'est pratique ^^

leahnrt et Kikiwi. ont BigUpé.
  3. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

Je suis de la team flexivore :cheer: (je sais pas si y'en a une, mais si oui, j'en fais partie !). En fait à la maison j'ai un régime végétarien, enfin presque, parce que j'adore les fromages comme le conté, du coup avec de la présure animale :red:, mais je n'achète pas de viande, par contre si on me met un gros steak dans l'assiette, bah je vais le manger, on gaspille pas !
    Je vais faire ce défi, même si j'adore le fromage et le miel, après j'espère trouver des bonnes recettes car je ne connais pas du tout la cuisine végétalienne.

@Tapioca Tu as de la chance, mon copain il imagine pas un plat sans viande, c'est compliqué :hesite:...

#3 Biscottine, 16 septembre 2015
    Dernière édition: 16 septembre 2015
    Freehug a BigUpé ce message
  4. Nandyal

Nandyal
    Expand Collapse

J'ai beaucoup réduis ma conso de viande rouge depuis deux ans, j'en mange une à trois fois par mois.
    Mais bon la blanquette c'est bon, et le boeuf bourguignon aussi ... !
    Sinon, poisson 3 fois par semaine et viande blanche 2 fois par semaine, surtout le midi. Et le soir c'est légumes, légumes, léguuuuumes ! Et nouilles, et riz. C'est dur quand on aime trop la bouffe, genre surtout le gras salé...
    Mais j'suis bien partante pour le défi le 4 Octobre ! La date est noté et si ça se trouve je vais apprécier grandement l'expérience !

@Biscottine , idem que toi, mon copain (heureusement on ne vit pas ensemble) n'aime pas trop les légumes et le poisson. J'essaie de le sensibiliser comme je peux, mais c'est pas facile tous les jours... Le sketch de Florence Foresti n'est pas un mythe : boeuf et patates presque tous les jours pour lui...
    Quand on se voit, on se fait des plats séparés, super romantique quoi. Mais bon, je ne désespère pas !

5. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Même si je trouve des recettes par ci par la, je me sens pas capable de faire des courses et faire les repas vegan pour une semaine.

J'ai juste pas l'habitude et je ne SAIS PAS FAIRE.

S'il y a sur le forum des filles qui pourraient m'aider à faire les menus, oui je le ferai sans hésiter.

Juliettl, Hipcherry, Narcissa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. copaulette

copaulette
    Expand Collapse

Très belle idée ce défi ! Je valide :caprice:

MissChopper a BigUpé ce message
  7. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

J'ai une alimentation plutôt flexitarienne (viande dehors si j'ai envie / si y a pas moyen de trouver du miam végé, et viande ou poisson maximum une fois par semaine à la maison) du coup manger végétarien une semaine ne changerait pas grand chose pour moi. Par contre manger végétalien, ça peut être sympa à essayer !

8. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Hibourisson : personne ne sait le faire au début ;) on est tellement habitués à notre alimentation qu'on a du mal à la changer et que ça semble impossible, mais je t'assure que cuisiner végétarien/végétalien c'est en définitive assez simple, et il n'y a pas toujours besoin de produits introuvables. Ça fait découvrir plein de nouveaux produits, ton alimentation change radicalement et, surprise, tu prends plaisir à aller choisir tes aliments pour te faire un bon petit plat ! Une copine à moi est allergique au lactose et l'a découvert il y a peu, et elle m'a dit "mais en fait le champ des possibilités est infini quand on mange végétalien", et c'est vrai !
    Regarde cette recette par exemple, "spaghettis de courgette au basilic" (une tuerie, soit dit en passant), il suffit de courgettes que tu vas faire en lamelle, d'un avocat, d'un concombre, de basilic et de coriandre. C'est tout, ça cale sacrément et c'est trop trop bon :)

Deux petits blogs que je suis pas mal, sur lesquels j'ai trouvé plein d'idées de recettes : http://www.savethegreen.fr/ et http://www.leblogbleu.com/
    Après, si par exemple tu as des amis qui sont VG, tu peux leur proposer que vous tentiez telle ou telle recette chacun de son côté (genre "ce soir tu fais les burgers de lentilles corail et moi la soupe de maïs"), ça motive pas mal :)

Ayudeme, Lunafey et Montevideo ont BigUpé ce message.
  9. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Les courgettes seront plus trop de saison en octobre (:crying:) et je sens que je vais manquer d'idées aux légumes d'automne, mais là la solution est vite trouvée, faut adapter la recette avec une courge spaghetti :cretin:

10. Peace&Love&It;3

Peace&Love&It;3
    Expand Collapse
    Pronom: elle ou ael

Ma soeur l'a fait pendant un mois pour un pari. Elle a gagné 100 euros :stare:

J'aimerai bien relever le défi, étant déjà végétarienne

AprilMayJune, Mircea Austen et copaulette ont BigUpé ce message.
  11. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Cocoeau : Excellente idée :d cette recette était un exemple, mais il y en a tellement ^_^ (d'ailleurs je suis sur ton blog en ce moment même, tip top !)

#11 Gadda, 16 septembre 2015
    Dernière édition: 16 septembre 2015
  12. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Je veux bien si on me fait mon menu et la liste de course haha

Remarque vu mon budget en ce moment je suis déjà végi par défaut...

Lis et Margaux Palace ont BigUpé.
Chargement...