Le délit de belle gueule : un nouveau motif de licenciement

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Ce qui prouve que malgré tout c'est encore et toujours aux femmes de payer pour l'obsession sexuelle des hommes :stare:
C'est leur problème ça bordel, pas le nôtre.

Belles ou moches, jamais ils nous foutent la paix.

Bon j'arrête, je réagis à chaud là, je vais me calmer un peu avant de revenir.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Fab;1550646 a dit :
C'est un raccourci un peu rapide, je pense :)

Pas nécessairement. Pourquoi a t-elle été licenciée ? Bon officiellement pour les jours de retard (déjà ça prouve la lâcheté de son boss). Mais officieusement parce qu'elle "déconcentrait ses collègues masculins". Apparemment elle s'habillait normalement, en tailleur. S'ils ne peuvent pas se concentrer sur leur boulot malgré ça franchement ... Donc là y a pas à tergiverser, elle paye parce que ses collègues ne sont pas capables de faire abstraction de ses formes et de se concentrer sur leur boulot.
 
A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa;1550678 a dit :
Je suis désolée mais ce n'est pas nouveau du tout ça et ça peut prendre différentes formes. De la patronne qui refuse de te prendre parce que tu es trop jolie et que ça lui plaît pas aux collègues qui vont venir te faire chier parce que tu es bien trop mignonne.

J'avais une amie qui était souvent refusée par des nanas étrangement elle était super mignonne...

Là c'est carrément dégueu, quand bien même elle aurait porté des décolletés, des talons et des jupes, on a encore le droit de s'habiller comme on veut tant que ça reste dans les limites du raisonnable sur le lieu de travail.

surtout que là on lui interdisait de porter des cols roulés, c'est vrai qu'avec ça t'aguiches grave! enfin elle va pas venir en jogging par tous ses collègues sont en manque quoi!

L'idée de devoir s'enlaidir pour ne pas heurter la sensibilité de collègues masculins me rend dingue, enfin merde contrôlez vos pulsions les gars on est pas des animaux!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ce qui m'énerve profondément, en plus de tout ce qui a déjà été dit, c'est que l'inverse ne semble pas choquer. C'est pourtant pas rare qu'il y ait un mec "pas mal" entouré de pleins de filles dans le cadre du travail, et dans ce cas là, je suis persuadée qu'on ne remercierait pas l'homme, parce que, "écoutez, vous êtes trop beau, vous déconcentrez vos collègues féminines."
Le fait qu'il y ait deux poids deux mesures me sidèrent, elle va pas non plus s'excuser d'être belle.
Ça me rappelle que dans mon entourage, la plupart des filles qui bossent avec principalement des mecs font "attention" à leur manière de s'habiller, justement pour ne pas être "trop" jolie ou sexy, alors qu'on ne leur a rien demandé, comme quoi, c'est déjà inscrit dans l'inconscient collectif d'une certaine manière, ça serait bien que les gens réfléchissent un peu plus.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Julina.;1550715 a dit :
Ce qui m'énerve profondément, en plus de tout ce qui a déjà été dit, c'est que l'inverse ne semble pas choquer. C'est pourtant pas rare qu'il y ait un mec "pas mal" entourée de pleins de filles dans le cadre du travail, et dans ce cas là, je suis persuadée qu'on ne remercierait pas l'homme, parce que, "écoutez, vous êtes trop beau, vous déconcentrez vos collègues féminines."

Je mets une piécette que dans un futur plus ou moins proche, dans une société dominée par les femmes (socialement / professionnellement / etc), c'est le genre de cas de figures qui se produira.

Et là, j'espère que vous serez là pour contester et pour dire tout haut que c'est pas normal :)
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
LOL si on pousse le raisonnement à l'extrême, ca veut dire implicitement aussi qu'il y'a des "boulots de filles belles" où le fait de perturber les mecs n'est pas un souci : genre mannequin ou danseuse de pole dance peut-être??? :rotate:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ils pensaient peut-être qu'elle allait finir par craquer de son côté, de recevoir autant de remarques déplacées sur ses soi-disantes habitudes vestimentaires aguicheuses? Je hurle au coup monté, et c'est vraiment très très mal choisi par CityBank. Y avait moyen de faire ça sans que ça fasse de bruit. Quelle idée leur est passée par la tête? Ca va leur apporter quoi?


Il nous manque des infos, et toute façon on n'en saura sûrement jamais plus. En tout cas, ça lui fait un beau coup de pub à cette jeune femme, elle finira bien par se trouver une place ailleurs avec ça. Et vas-y que je me fais prendre en photo dans une robe blanche ultra moulante en montrant mes courbes surlfureuses, ça fait vachement sérieux pour la photo de presse qui accompagne ses dossiers. En tout cas je ne trouve pas ça très malin.


Mais, ils ont pas les Prud'Hommes là-bas? Parce que bon, le coup du retard un dimanche :P Mince quoi, ils auraient pu le monter un peu mieux que ça leur dossier pour la virer du décor.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Fab;1550737 a dit :
Je mets une piécette que dans un futur plus ou moins proche, dans une société dominée par les femmes (socialement / professionnellement / etc), c'est le genre de cas de figures qui se produira.

Et là, j'espère que vous serez là pour contester et pour dire tout haut que c'est pas normal :)
C'est possible, je ne dis pas le contraire, et ça serait tout autant dégueulasse, mais on en est loin (du moins, j'en ai l'impression), un problème à la fois!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes