Le délit de belle gueule : un nouveau motif de licenciement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 10 juin 2010.

  1. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

  2. Zen-alia

    Zen-alia
    Expand Collapse
    It's Business Time!

    Ce qui prouve que malgré tout c'est encore et toujours aux femmes de payer pour l'obsession sexuelle des hommes :stare:
    C'est leur problème ça bordel, pas le nôtre.

    Belles ou moches, jamais ils nous foutent la paix.

    Bon j'arrête, je réagis à chaud là, je vais me calmer un peu avant de revenir.
     
  3. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    C'est un raccourci un peu rapide, je pense :)
     
  4. Zen-alia

    Zen-alia
    Expand Collapse
    It's Business Time!


    Réaction à chaud! Version tiède : "ce qui prouve que c'est souvent aux femmes de payer pour l'obsession sexuelle de certains hommes" :shifty:
     
  5. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Pas nécessairement. Pourquoi a t-elle été licenciée ? Bon officiellement pour les jours de retard (déjà ça prouve la lâcheté de son boss). Mais officieusement parce qu'elle "déconcentrait ses collègues masculins". Apparemment elle s'habillait normalement, en tailleur. S'ils ne peuvent pas se concentrer sur leur boulot malgré ça franchement ... Donc là y a pas à tergiverser, elle paye parce que ses collègues ne sont pas capables de faire abstraction de ses formes et de se concentrer sur leur boulot.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    surtout que là on lui interdisait de porter des cols roulés, c'est vrai qu'avec ça t'aguiches grave! enfin elle va pas venir en jogging par tous ses collègues sont en manque quoi!

    L'idée de devoir s'enlaidir pour ne pas heurter la sensibilité de collègues masculins me rend dingue, enfin merde contrôlez vos pulsions les gars on est pas des animaux!
     
  7. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Ce qui m'énerve profondément, en plus de tout ce qui a déjà été dit, c'est que l'inverse ne semble pas choquer. C'est pourtant pas rare qu'il y ait un mec "pas mal" entouré de pleins de filles dans le cadre du travail, et dans ce cas là, je suis persuadée qu'on ne remercierait pas l'homme, parce que, "écoutez, vous êtes trop beau, vous déconcentrez vos collègues féminines."
    Le fait qu'il y ait deux poids deux mesures me sidèrent, elle va pas non plus s'excuser d'être belle.
    Ça me rappelle que dans mon entourage, la plupart des filles qui bossent avec principalement des mecs font "attention" à leur manière de s'habiller, justement pour ne pas être "trop" jolie ou sexy, alors qu'on ne leur a rien demandé, comme quoi, c'est déjà inscrit dans l'inconscient collectif d'une certaine manière, ça serait bien que les gens réfléchissent un peu plus.
     
  8. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Je mets une piécette que dans un futur plus ou moins proche, dans une société dominée par les femmes (socialement / professionnellement / etc), c'est le genre de cas de figures qui se produira.

    Et là, j'espère que vous serez là pour contester et pour dire tout haut que c'est pas normal :)
     
  9. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Passke l'être humain est ainsi fait, que les oppressés deviennent les oppresseurs etcetcetc ? :)
     
  10. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    LOL si on pousse le raisonnement à l'extrême, ca veut dire implicitement aussi qu'il y'a des "boulots de filles belles" où le fait de perturber les mecs n'est pas un souci : genre mannequin ou danseuse de pole dance peut-être??? :rotate:
     
  11. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Ils pensaient peut-être qu'elle allait finir par craquer de son côté, de recevoir autant de remarques déplacées sur ses soi-disantes habitudes vestimentaires aguicheuses? Je hurle au coup monté, et c'est vraiment très très mal choisi par CityBank. Y avait moyen de faire ça sans que ça fasse de bruit. Quelle idée leur est passée par la tête? Ca va leur apporter quoi?


    Il nous manque des infos, et toute façon on n'en saura sûrement jamais plus. En tout cas, ça lui fait un beau coup de pub à cette jeune femme, elle finira bien par se trouver une place ailleurs avec ça. Et vas-y que je me fais prendre en photo dans une robe blanche ultra moulante en montrant mes courbes surlfureuses, ça fait vachement sérieux pour la photo de presse qui accompagne ses dossiers. En tout cas je ne trouve pas ça très malin.


    Mais, ils ont pas les Prud'Hommes là-bas? Parce que bon, le coup du retard un dimanche :P Mince quoi, ils auraient pu le monter un peu mieux que ça leur dossier pour la virer du décor.
     
  12. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    C'est possible, je ne dis pas le contraire, et ça serait tout autant dégueulasse, mais on en est loin (du moins, j'en ai l'impression), un problème à la fois!
     
Chargement...