Le démaquillage version écolo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 22 juin 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le démaquillage version écolo.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Buzzy

    Buzzy
    Expand Collapse
    Vive la Vie !

    Je vais essayer le démaquillage sans coton ce soir, on verra !
    Mais par contre les cotons lavables, c'est pas pour moi, je me retrouverais souvent sans coton propre !
     
  3. suivezlelapinblanc

    suivezlelapinblanc
    Expand Collapse
    Révisions mon amour...

    Moi je veux bien abandonner mon fidèle Demak'up à la limite et me mettre du produit sur les mains pour me démaquiller mais euh... et pour les yeux alors on fait comment ? :erf:
     
  4. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    J'ai testé une fois sans coton, c'est vrai que du coup ça agresse moins la peau et que la poubelle se sent plus légère... mais j'en avais partout ! pas très douée moi :xp: alors j'ai vite repris le coton.
    Par contre j'utilise les grands rectangulaires qu'on trouve souvent rayons bébés pour leurs petites fesses. Ils prennent toute la main presque comme un gant, c'est pratique. Et souvent un seul me suffit.

    C'est vrai que l'idée du gant est pas mal, j'aurai la conscience plus tranquille... à tester...
     
  5. Indigo

    Indigo
    Expand Collapse
    Zouplaboum

    Perso je me démaquille avec de l'huile d'amande douce pour enlever le seul maquillage que j'ai, càd un trait d'eye liner. Pour les yeux c'est super efficace, peut être un peu gras par contre, disons qu'après il faut se laver le visage.
     
  6. Maitsuya

    Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

    Le gant de toilette reste la meilleure solution à mes yeux (oh oh oh). Il faut le changer souvent c'est sûr mais les gants de toilettes, ça pourrit au fond de nos armoires de toutes façons, voilà qui leur redonnera une nouvelle vie !
    Et puis c'est tellement agréable à la fin de se caler le visage sous un gant tout frais ! Ouwi !
     
  7. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    L'huile démaquillante enlève le maquillage des yeux et du visage sans aucun accro. Bien mieux que tout ce qui est vendu sur le marché. Depuis, je n'ai plus de cils arrachés à la fin de chaque démaquillage :cretin:
    (et 90% des filles du forum beauté approuvent ce topic, je parle pour elles, elles font les soldes là x)
     
  8. Grisou

    Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

    J'utilise les disques de coton "pas cher" des grandes surfaces, le paquet me coute moins de deux euros et me dure environ 2-3 mois, sachant qu'un seul coton suffit à me démaquiller. J'ai peut-être une mauvaise "routine" mais je fais toujours de la manière suivante : douche + lavage de visage avec un produit pour le visage (en ce moment c'est l'aqua marina de Lush mais j'ai eu ma période Nivéa). Puis en sortant de la douche, je termine au lait démaquillant et un seul coton suffit. Faut dire que je me maquille peu, un peu de poudre + blush et un trait de crayon sur les yeux.

    Bref, le gant de toilette ça me tente moyen pour cet usage et les cotons réutilisables, c'est bien mais ça demande de la gestion en lessive :d
     
  9. noiram

    noiram
    Expand Collapse
    Fuck it all!

    c'est vrai ca! pour les yeux on fait comment??
    et est ce que celui de chez Lush enleve le masara waterproof??

    parce que moi je suis bien pour arreter le coton pour mes yeux (c'est deja fait pour le visage) ! mais a condition d'avoir une alternative tout aussi pratique
     
  10. suivezlelapinblanc

    suivezlelapinblanc
    Expand Collapse
    Révisions mon amour...

    Oui non mais je comprends tout à fait que l'huile démaquillante enlève également le maquillage des yeux, mais c'est juste d'un point de vue pratique... Comment on fait exactement ? on se frotte les poings sur les yeux ? On en met sur les doigts et on chope ses cils et on tire dessus pour tout enlever ? (en mode gros barbare :boxed: )
    Je sais pas ça m'a pas l'air hyper pratique... autant pour le visage, EASY, et sûrement trop agréable de se le masser, mais pour les yeux j'ai un peu de mal à m'imaginer sans aucun support...
     
  11. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Tu verses de l'huile démaquillante dans le creux de tes mains, tu les frottes l'une contre l'autre (pour bien entre mettre partout sur les deux), puis tu mets tes mains sur le visage. Tu masses le visage, puis tu termines par les yeux. Le mieux est de faire des gestes de haut en bas sur les paupières fermées. Il suffit d'attendre quelques secondes, et l'huile "désintègre" d'elle-même les maquillage les plus waterproof. Ca n'agresse pas la paupières, et c'est vraiment efficace (et on se rend compte qu'on n'a vraiment pas besoin de coton, j'utilise l'huile depuis novembre dernier, et pour rien au monde, je ne réutiliserai des cotons qui m'arrachaient les cils, me laissaient les paupières rougis, et qui démaquillaient mal les yeux, et ce avec n'importe quel produit. Là rien que dalle, même pas un peu de mascara sur les cils)
     
  12. suivezlelapinblanc

    suivezlelapinblanc
    Expand Collapse
    Révisions mon amour...

    Dans ce cas :) J'ai justement plus de démaquillant et je devais aller en racheter, voilà une bonne occasion de changer si c'est si pratique !
     
Chargement...