Le déménagement et ses avantages

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 19 août 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. schlobi

    schlobi
    Expand Collapse

    Je déménage la semaine prochaine cet article tombe à pic.
    Demain je fais les cartons l'occasion également de faire un tri dans tout le brol accumulé au fil des années.
    Puis après le déménagement y a toute la partie emménagement: repenser l'espace : choisir la meilleur place pour chaque meuble, installer des nouveaux rangements pour avoir un intérieur fonctionnel qui correspond aux besoins,  puis redécorer pour se sentir bien chez soi. Et en faisant ça on a l'impression de mettre de l'ordre dans sa vie, de la rendre mieux organisé, plus efficace. Et à la fin tu as un appart impeccable, parfait que tu t'empresses de prendre en photo parce que dans un mois ça ressemblera redenouveau à rien.
    Bref c'est trop bien, j'adore déménager  :jv:
     
    #2 schlobi, 19 août 2014
    Dernière édition: 19 août 2014
  3. Aunbrey.

    Aunbrey.
    Expand Collapse
    Overwall & Aunbrey ne font qu'un ~

    Ahah, j'ai déménagé aujourd'hui. J'ai tout ramené chez ma mère (elle est enchantée, ça va de soi :cretin:).
    Alors oui, j'ai fait le ménage. Partout. Même les plinthes. Oui, oui. Et les portes, vitres, fenêtres, poussières au plafond, y avait des nounousses partout :yawn:
    Et ma proprio, tellement elle est adorable, elle m'a achetée des chouquettes et un livre pour mon départ :jv:
    J'ai beau être du genre à ne rien garder, j'ai quand même accumulé un sacré paquet d'affaires en deux ans :shifty:
     
  4. Ness_M

    Ness_M
    Expand Collapse

    Malgré les avantages mis en avant dans l'article, surtout aller chez ikéa, je suis bien contente de ne pas déménager cette année (même si j'ai "arrangé mes meubles de manière plus feng shui")
     
  5. Zoharit

    Zoharit
    Expand Collapse
    Ayant toujours l'air de tout faire par hasard. 

    J'adore déménager !
    On trie, on fait du ménage, on redécouvre des choses perdues... C'est aussi l'occasion de tester ses amis (qui sera là pour nous aider ?) et partir enfin sur de bonnes bases avec ses voisins quand on arrive. 
    Bon, évidemment, cela ne se fait pas aussi facilement que pour les Sims, mais tant pis !

    Je m'apprête à partir un an à l'étranger, alors c'est un peu comme un nouveau déménagement (sauf qu'il faut faire tout tenir dans une valise de moins de 23 kilos). 
     
  6. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    Suis-je la seule à détester les virés chez Ikéa ? :eh:
     
  7. MadHope

    MadHope
    Expand Collapse
    BWAAAAAAAAAAAAAAH.

    Perso, je déménagé d'un 9m2 au CROUS avec cuisine commune, a un privé de 15m2 (bien mansardé...) Ça parait pas comme ça mais ça fait tellement du bien. J'ai enfin l'impression d'être chez moi! J'ai hâte de le décorer j'ai déjà plein d'idées. Enfin bref moi aussi j'suis contente de déménager ;)
     
  8. Angel_Margo

    Angel_Margo
    Expand Collapse

    J'ai déménagée 6fois en 4ans, et je viens ENFIN de me poser avec mon chéri après 1an passé dans un 50m2 moisi (conçu par un architecte bourré qui nous avait mis la douche derrière la porte d'entrée, donc dans le salon - vieille maison de ville mal foutue de base retapée en 2 apparts). On a dis qu'on ne bougerais pas pendant au moins 2ans (Alléluia!).

    Le coup des amis.. ah, euh, je ne sais pas ce que c'est. J'ai du déménager 4fois toute seule (frigo, machine à laver, clic-clac, lit..), heureusement que je suis costaud. Pour l'avant dernier mon chéri -qui ne l'était pas encore- m'a d'ailleurs sauvé la life (ou plutôt mon dos).

    Et Ikea, il faut se taper 1H pour y aller, et j'avais déjà tout ce qu'il fallait pour qu'on emménage et que nous soyons comme des rois. On a quand même fait de jolis achats par c-discount (oh fabuleuses plaques à induction <3) et on s'est payés un machine à laver (6kg, plaisir royal!).

    J'ai aussi pu remettre la main sur un tas de trucs que j'avais entreposé chez ma mère & à la maison de campagne, j'ai retrouvé mes tableaux, mon canapé d'angle, ma graaande TV..

    Les déménagements c'est trop cool quand même, j'avoue.:paillettes:
     
  9. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Bin moi si je peux éviter de déménager je le fais... Jusqu'ici j'ai eu la chance d'avoir eu des proprio toujours sympa, et les appart étaient pas trop mal (sauf le dernier tout moisi - au sens propre du terme), alors tout remballer et refaire toutes les démarches administratives c'est casse-pied.

    Perso j'en ai marre de déménager, à peine les cartons défaits je dois tout remballer, du coup j'ai l'impression de ne pas avoir de chez (chez mes beaux parents, chez mon copain... jamais chez moi) et de squatter. Je vis dans les cartons et déménager coûte cher, les amis c'est cool mais quand ils vivent à l'autre bout de la France tout de suite c'est moins évident.

    Bref là je m'installe pour trois ans au moins et j'espère que je ne bougerai pas pendant un moment -_-'
     
  10. EmmaJa

    EmmaJa
    Expand Collapse

    Sujet qui tombe le lendemain de mon déménagement aha, mais en tout cas c'est vrai pour Ikéa ,même si une fois rentré c'est obligé que tu vas acheter un truc qui au final te servira à .. rien !
     
  11. Lisazerty

    Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

    Je préfère les déménagements à l'étranger : certes le choix de ce que l'on met dans sa valise est dur à faire... mais on a l'excuse apres de pouvoir s'acheter plein de nouvelles choses :d

    J'ai récemment déménagé et  j'ai tout detesté, demonter les meubles, faire les cartons, porter les meubles. Mais au final j'ai eu enormement de soutien de la part de mes amis et eu des courbatures le lendemain. Ca m'a aussi permis de faire du tri ce qui est pas mal.
    Mon demenagement entre totalement dans la catégorie envie et j'avoue queje me suis trés bien reconnue dans tes descriptions :) par contre il me reste encore des choses à finir pour l'ancien appart et c'est très dur de ne pas encore avoir tourné la page totalement. Merci pour l'article qui m'a permis de relativiser un peu le traumatisme du demenagement.
     
  12. Chaj

    Chaj
    Expand Collapse
    Ce matin j'ai mangé une pomme.

    Tu vas sans doute avoir besoin d’aller à IKEA

    [​IMG]

    Je déteste Ikéa.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Sophie Riche
    Réponses :
    24
    Affichages:
    1203
  2. Aficionados
    Réponses :
    2
    Affichages:
    11968
  3. Mikii
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1041
  4. creamm
    Réponses :
    5
    Affichages:
    482