Le département Nord : une destination de vacances de rêve

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 31 juillet 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Je sais pas si ca fait ca a d'autres sur mobile mais les photos Instagram, de un elles s'affichent pas, de deux ca fait ramer le scroll.

Alison a BigUpé ce message
  3. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Merci beaucoup de l'avoir signalé, on s'occupe de ça !

4. elpiou

elpiou
    Expand Collapse

"Deux écoles pour boire: le vieux Lille et Solférino"... Et Wazemmes?! On parle de Wazemmes?!
    Oui bon je suis un peu chauvine quand on parle pas de mon quartier ahah
    Parce-que bon moi je vous le conseille: le marché de Wazemmes le dimanche avec une bière en terrasse = la vie!

Ruban et Kounette ont BigUpé.
  5. Tinou15

Tinou15
    Expand Collapse

Super article :) Ça fait du bien de lire quelque chose qui change des clichés habituels. Et puis étant originaire de Dunkerque et ayant étudié à Lille, je me sens représentée dans l'article même si ça reste très centré sur Lille. Mais bon, il faut dire que c'est une chouette ville (qui me manque beaucoup depuis que je n'y habite plus d'ailleurs snifff *c'était l'instant je raconte ma life*)

Sinon je savais pas que madmoizelle.com était originaire de notre belle région?

Crazypoket et EmmanuelleB ont BigUpé.
  6. EmmanuelleB

EmmanuelleB
    Expand Collapse

C'est dommage que ce soit aussi centré sur Lille. Le titre ne correspond pas à l'article (même si Lille est chouette, je ne dis pas le contraire). Il y aurait beaucoup de choses à dire sur la côte d'Opale et d'autres villes (Cassel, Bergues, la villa Marguerite Yourcenar au Mont Noir, Valenciennes, Avesne-sur-Helpes, Douai...) Je trouvais que c'était une bonne idée de vanter le Nord, mais là c'est surtout une mise en avant de Lille.

Crazypoket, Chachamallow, Kounette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Esprit libre

Merci pour cet article, toutefois je vais apporter deux nuances :
    - tout le Nord n'est pas la Flandre. En gros, à partir de Lille et au dessus, c'est la Flandre (oui c'est important pour nous :yawn:)
    - ça fait quelques années qu'il ne fait plus moche dans le Nord. On est en sécheresse, mis à part quelques petites pluies ces derniers jours, il ne pleut plus, et on a des canicules tous les étés. (mes voisins agriculteurs doivent pomper dans les fossés pour avoir de l'eau, les nappes sont à sec).

Viendez dans le Nord, on est bien !!!

Kounette, Tinou15 et EmmanuelleB ont BigUpé ce message.
  8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Mais ouiii je suis lillois ! Mad a été lilloise pendant 7 ans, avant de migrer (un peu la mort dans l'âme) à Paris :)

Kounette et Tinou15 ont BigUpé.
  9. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

Comme adresse sympa, je conseille aussi le Sugar Kiss Cupcake qui fait des pâtisseries vegannes et le WAF qui est le premier café chien de France (et qui accueille des chiens qui peuvent être adoptés)

10. Tinou15

Tinou15
    Expand Collapse

Ah trop bien :-) Et oui, Paris a ses attraits aussi il faut bien le reconnaître

11. Tinou15

Tinou15
    Expand Collapse

@EmmanuelleB tu cites Valenciennes. Tu connais des trucs sympas à faire là bas?

12. Crazypoket

Crazypoket
    Expand Collapse
    lalalalaaaaaaaaaa

Je conseille aussi d'aller à l'Irlandais rue Solférino pour une bonne ambiance en musique et aussi des bonnes bières.
    Sinon je dis oui pour tout :d mais mon grand conseille c'est que le nord est une région tellement belle qu'il ne faut pas se cantonner à Lille

Chachamallow et Kounette ont BigUpé.
Chargement...