Le dernier documentaire que vous avez vu à la maison

  • Initiateur de la discussion Xenophilius Lovegood
  • Date de début
7 Octobre 2012
231
124
4 734
Là je regarde "Le justicier des mers ". c'est un documentaire sur Paul Watson. C'est un activiste voire un écoterroriste. Il essaie de préserver la mer. Il se bat contre la chasse aux phoques, aux baleines,...
c'est un documentaire à voir. Voir tous ses bébés phoques tués ça fous un choque.

148632bandeau.jpg
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Hier soir, avec mon chéri, on a regardé Les travailleu(r)ses du sexe dont plusieurs madz ont parlé disponible en intégralité sur youtube). C'était hyper intéressant et enrichissant !
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Noirs de France:

Cette série documentaire en trois volets retrace la construction de l'identité noire française et donne la parole aux acteurs et héritiers de cette histoire.

Episode 1/3 Le temps des pionniers (1889 - 1940)
Episode 2/3 Le temps des migrations (1940 - 1974)
Episode 3/3 Le temps des passions ( de 1975 à nos jours)

Ce sera rediffusé le 10 et 11 Novembre sur Public senat
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
L'Amérique en Prime time sur arte! Je viens de finir le 3 ème épisode sur les Personnages Hors Normes des séries et c'est le meilleur que j'ai vu jusque là,ici ;)
 
M

missy-n

Guest
L'obsolescence programmée
un documentaire arte sur les conséquences de la société de consommation sur des produits conçus pour avoir une durée de vie limitée et ainsi être remplacés rapidement par de nouveaux quand ils tombent en panne, ce qui engendre gaspillage et pollution.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
"La jungle de l'industrie caritative" : un reportage sur l'usage des dons au sein des associations caritatives, et leurs méthodes de récolte d'argent (ça se fonde surtout sur le courrier). C'était sur le replay d'Arte, mais je ne sais pas s'il y est encore.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Yougoslavie, suicide d'une nation européenne

 C'est un reportage en six parties de la BBC qui date un petit peu mais qui est formidable, passionnant, qui reste objectif, qui est très détaillé. Je pense le voir plusieurs fois et prendre des notes. Je n'y connaissais franchement rien sur les conflits en ex-Yougoslavie et pourtant c'est très intéressants.
Le premier épisode se focalise sur l'ascension de Milosevic, le second sur la Slovénie, le troisième sur la Croatie, le quatrième et le cinquième sur la Bosnie et le dernier sur les Accords de Dayton.

Il me faut un livre sur l'histoire des Balkans, c'est tellement intéressant !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Yougoslavie, suicide d'une nation européenne

 C'est un reportage en six parties de la BBC qui date un petit peu mais qui est formidable, passionnant, qui reste objectif, qui est très détaillé. Je pense le voir plusieurs fois et prendre des notes. Je n'y connaissais franchement rien sur les conflits en ex-Yougoslavie et pourtant c'est très intéressants.
Le premier épisode se focalise sur l'ascension de Milosevic, le second sur la Slovénie, le troisième sur la Croatie, le quatrième et le cinquième sur la Bosnie et le dernier sur les Accords de Dayton.

Il me faut un livre sur l'histoire des Balkans, c'est tellement intéressant !
 
4 Octobre 2012
75
14
369
www.celineonline.fr
J'ai vu il y a peu "Coca cola et la formule secrète" sur France 2.

Le sujet 
Olivia Mokiejewski est "accro" au Coca-Cola depuis 25 ans. Elle en a bu près de 7 000 litres, 20 000 canettes. Comme les milliards de consommateurs du célèbre soda, elle ignore ce qu’elle boit exactement depuis tant d’années.

La recette du Coca-Cola est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. D’après la marque rouge et blanche, deux personnes seulement dans le monde connaitraient la liste des ingrédients. Pourquoi tant de mystère autour d’une simple boisson sucrée ? Que cache-t-il ? Doit-on se méfier de la boisson la plus consommée sur la planète ? Olivia Mokiejewski a décidé de s’attaquer à la face cachée de la marque la plus puissante du monde et de partir à la recherche de cette fameuse formule secrète…quitte parfois à passer pour une emmerdeuse !

Franchement, ça m'a bien calmée. Je vous le conseille,histoire de vraiment savoir ce que l'on boit mais aussi pour des raisons d'éthique. Je pense que le docu doit être dispo en replay.
 
23 Décembre 2012
5 325
59 629
6 794
20anspasses.wordpress.com
temperance;3870109 a dit :
Prisons : la honte de la République
http://www.youtube.com/watch?v=6CBUUgs6KKo

(pour connaître un peu le sujet, la surpopulation et la vétusté ne sont pas présentes dans toutes les prisons, les centre de détention et les centrales (pour les détenus dangereux) pratiquent l'encellulement individuel)
Merci pour le lien ;)

J'avais vu un documentaire sur la prison de Chateaudun (Sous Surveillance, on peut lire une présentation ici) qui est un centre de détention selon le droit français mais les détenus n'étaient pas systématiquement enfermés individuellement. Je pense donc que c'est souvent dans la théorie que l'encellulement individuel est pratiqué mais que dans la pratique ce n'est pas toujours le cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes