Le dernier documentaire que vous avez vu à la maison

  • Initiateur de la discussion Xenophilius Lovegood
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 327
59 649
6 794
20anspasses.wordpress.com
celineonline;3869222 a dit :
J'ai vu il y a peu "Coca cola et la formule secrète" sur France 2.

Le sujet 
Olivia Mokiejewski est "accro" au Coca-Cola depuis 25 ans. Elle en a bu près de 7 000 litres, 20 000 canettes. Comme les milliards de consommateurs du célèbre soda, elle ignore ce qu’elle boit exactement depuis tant d’années.

La recette du Coca-Cola est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. D’après la marque rouge et blanche, deux personnes seulement dans le monde connaitraient la liste des ingrédients. Pourquoi tant de mystère autour d’une simple boisson sucrée ? Que cache-t-il ? Doit-on se méfier de la boisson la plus consommée sur la planète ? Olivia Mokiejewski a décidé de s’attaquer à la face cachée de la marque la plus puissante du monde et de partir à la recherche de cette fameuse formule secrète…quitte parfois à passer pour une emmerdeuse !

Franchement, ça m'a bien calmée. Je vous le conseille,histoire de vraiment savoir ce que l'on boit mais aussi pour des raisons d'éthique. Je pense que le docu doit être dispo en replay.
Ah bon mais on en apprend vraiment sur le contenu du Coca?
Parce qu'en lisant le résumé du docu, je m'étais dit "oui encore un titre raccoleur qui va plus nous filmer une enquête que nous révéler quoi que ce soit".
Après tout, si la formule est secrète, je vois mal comment cette réalisatrice pourrait découvrir quoi que ce soit! Donc ça m'intéresse de savoir ce que tu en as pensé avant de le voir.
 
4 Octobre 2012
75
14
369
www.celineonline.fr
morganegirly;3871094 a dit :
Ah bon mais on en apprend vraiment sur le contenu du Coca?
Parce qu'en lisant le résumé du docu, je m'étais dit "oui encore un titre raccoleur qui va plus nous filmer une enquête que nous révéler quoi que ce soit".
Après tout, si la formule est secrète, je vois mal comment cette réalisatrice pourrait découvrir quoi que ce soit! Donc ça m'intéresse de savoir ce que tu en as pensé avant de le voir.
Oui oui, même si il reste cet "ingrédient secret" tu comprends vraiment la merde qu'il y a dans le coca-cola. Mais le vrai plus du docu c'est qu'il traite le côté éthique (enfin plutôt sans éthique) de la marque, et crois moi, c'est un truc de ouf !
 
30 Janvier 2009
5 108
18 690
6 144
34
Lille
morganegirly;3871094 a dit :
celineonline;3869222 a dit :
J'ai vu il y a peu "Coca cola et la formule secrète" sur France 2.

Le sujet 
Olivia Mokiejewski est "accro" au Coca-Cola depuis 25 ans. Elle en a bu près de 7 000 litres, 20 000 canettes. Comme les milliards de consommateurs du célèbre soda, elle ignore ce qu’elle boit exactement depuis tant d’années.

La recette du Coca-Cola est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. D’après la marque rouge et blanche, deux personnes seulement dans le monde connaitraient la liste des ingrédients. Pourquoi tant de mystère autour d’une simple boisson sucrée ? Que cache-t-il ? Doit-on se méfier de la boisson la plus consommée sur la planète ? Olivia Mokiejewski a décidé de s’attaquer à la face cachée de la marque la plus puissante du monde et de partir à la recherche de cette fameuse formule secrète…quitte parfois à passer pour une emmerdeuse !

Franchement, ça m'a bien calmée. Je vous le conseille,histoire de vraiment savoir ce que l'on boit mais aussi pour des raisons d'éthique. Je pense que le docu doit être dispo en replay.
Ah bon mais on en apprend vraiment sur le contenu du Coca?
Parce qu'en lisant le résumé du docu, je m'étais dit "oui encore un titre raccoleur qui va plus nous filmer une enquête que nous révéler quoi que ce soit".
Après tout, si la formule est secrète, je vois mal comment cette réalisatrice pourrait découvrir quoi que ce soit! Donc ça m'intéresse de savoir ce que tu en as pensé avant de le voir.
Je viens de le voir, je pense que tu peux zapper les 10 premières minutes qui ne font que présenter le sujet et sont peu intéressantes mais après ça devient très intéressant:
-la feuille de coca
-le sucre
-le colorant caramel synthétique
-l'eau
Ils développent tous ces points, pour ma part je crois que c'est l'eau qui m'a convaincue que plus jamais je n'en achèterai.

Il est dispo
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Une peine infinie, l'histoire d'un condamné à mort.

Le docu raconte l'histoire du plus jeune condamné à mort des Etats-Unis, Steve Sellers, qui a tué sa mère, son beau-père et un épicier alors qu'il n'avait que 16 ans.

J'ai apprécié la tournure du film, qui laisse la parole autant au criminel qu'aux familles des victimes. Par contre, on voit plusieurs fois la chambre d’exécution, et au bout d'un moment, ça donne froid dans le dos quand même.
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Esclaves Sexuelles de Ric Esther Bienstock.
Je l'avais déjà vu il y a 1 ou 2 ans, c'est une cause qui me touche beaucoup mais dont malheureusement pas grand monde se préoccupe...

D'ailleurs si quelqu'un connaitrait un lien pour le télécharger? Il est en ligne sur youtube mais je l'avais téléchargé quand je l'avais vu la 1ère fois, depuis mon disque dur a planté et impossible de le retrouver sur internet excepté sur youtube :/ J'aimerais bien faire un exposé sur ce sujet cette année en cours et ça m'aiderais de ne pas l'avoir juste en ligne sur internet ^^
 
3 Juillet 2013
6
3
154
@fairy-doll Essaye peut-être avec ça :
http://www.dvdvideosoft.com/fr/
C'est un logiciel gratuit qui permet de télécharger les vidéos de youtube :)


Sinon, le dernier documentaire que j'ai vu, c'était "Grizzly Man". On m'en avait parlé en cours, mais je n'avais pas encore eu le courage de le regarder. En fait, c'est un vrai film de fou :oo:.
Werner Herzog (réalisateur allemand complètement timbré) revient sur l'histoire d'un mec qui, pendant environ 12 ans, est allé vivre chaque été au milieu des grizzlys, et qui militait pour leur protection. :pedo:Bien évidemment, ce qui devait arriver est arrivé : il s'est fait dévoré...
Le truc magique, c'est qu'il filmait ses expéditions pour sensibiliser le public. Herzog a compulsé tous ses rushes , dont certains prennent la forme de journaux intimes, et il a fait tout son film en se posant les questions de "qui était cet homme ?", "pourquoi haïr la civilisation au point de vouloir vivre avec des ours?", "est-ce que c'était vraiment sa place?".
J'étais assez sceptique au début, mais ce film est vraiment passionnant. C'est à la fois le portrait d'un personnage très singulier, une réflexion sur le rapport entre notre société et la nature ainsi que sur la valeur cinématographique immense des vidéos du mec, et les images qu'il a prises sont vraiment magnifiques. (Et il a des potes renards :cheer:)
 
6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
Le dernier que j'ai vu est Gasland de Josh Fox. Vraiment très intéressant !

Sinon je conseille le documentaire Grizzly man d'Herzog qui est incroyable. Aussi prenant qu'un film et psychologiquement captivant.
J'ai d'ailleurs bien envie de voir Into the Abyss d'Herzog :nerd:
 
6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
demon_monkey;4393982 a dit :
Sinon, le dernier documentaire que j'ai vu, c'était "Grizzly Man". On m'en avait parlé en cours, mais je n'avais pas encore eu le courage de le regarder. En fait, c'est un vrai film de fou :oo:.
Werner Herzog (réalisateur allemand complètement timbré) revient sur l'histoire d'un mec qui, pendant environ 12 ans, est allé vivre chaque été au milieu des grizzlys, et qui militait pour leur protection. :pedo:Bien évidemment, ce qui devait arriver est arrivé : il s'est fait dévoré...
Le truc magique, c'est qu'il filmait ses expéditions pour sensibiliser le public. Herzog a compulsé tous ses rushes , dont certains prennent la forme de journaux intimes, et il a fait tout son film en se posant les questions de "qui était cet homme ?", "pourquoi haïr la civilisation au point de vouloir vivre avec des ours?", "est-ce que c'était vraiment sa place?".
J'étais assez sceptique au début, mais ce film est vraiment passionnant. C'est à la fois le portrait d'un personnage très singulier, une réflexion sur le rapport entre notre société et la nature ainsi que sur la valeur cinématographique immense des vidéos du mec, et les images qu'il a prises sont vraiment magnifiques. (Et il a des potes renards :cheer:)

Ils sont trop chouuuu ses renards en plus ! :cupidon: En tout cas, tout à fait d'accord avec toi ! Ce doc est GENIAL !
 
17 Octobre 2013
1
0
152
Je viens de voir le documentaire britannique "A very British Gangster" en deux parties ici. Et le premier film est offert !

C'est franchement original comme docu et super intéressant. Il amène à se poser plein de questions. Ça permet de comprendre un peu mieux le milieu de la drogue, de la torture, du meurtre... on éprouverait presque de la compassion pour les malfrats... ça fait peur !

Je suis tentée aussi pour louer "La vida loca" mais il a l'air très dur. Si vous l'avez vu je suis preneuse de vos retours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes