Le dernier film que vous avez vu à la maison

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@Yeat ca fait envie, je note por plus tard

Moi j ai vu le professionnel et c etait bien, je sais pas pq je l avais jamais vu.
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Captain Fantastic (2016) de Matt Ross
J'ai beaucoup aimé car je prône le fait que tout le monde devrait être capable de se débrouiller seul dans la nature, j'ai énormément d'intérêt pour ce genre de pensée donc là c'était pile dans le thème ! Le film est à la fois drôle et sérieux. Il permet de réfléchir sur le fonctionnement de la société, notamment la société de consommation, mais aussi sur les rapports existants entre chacun et sur l'éducation. En fait le film aborde beaucoup de thème, certes de facon légère car c'est un film grand public mais peut permettre de lancer différents débats.
J'ai regretté à la fin que la bande son ne soit pas plus présente/meilleure, en tout cas elle ne m'a pas marquée plus que ca.

Pi bon gros plus, parce qu'il y a Viggo en mode barbu :puppyeyes:
 
8 Juillet 2018
6
37
674
24
Whiplash par Damien Chazelle (2014).

Oui je suis passée à travers durant toute son apogée médiatique, j'ai fini par le voir car un proche la rapproché avec l'un de mes films préférés Black Swan par Darren Aronofsky. C'est le genre de films qui me fait de la peine, qui fait mal à voir, le parcours de jeunes personnes talentueuses prêtes à tout pour atteindre la perfection, quitte à tomber dans le cynisme, dans la folie, se perdre. On tient dans ce film une relation malsaine entre professeur et élève pour atteindre le geste parfait, qui a de nombreux moments m'a fait penser à ma prof de théâtre XD. J'aime beaucoup comment le film est ficelé, le rythme est bon, les moments de lenteur flirtent avec les moments d'action/de stress. Sans blagues, ce film file des sueurs froides par moments, j'avais les mains moites à un moment ! Cela traite du rapport que chacun entretient avec sa ou ses passions, au final c'est nous qui décidons de l'intensité, elle ne devrait pas nous dicter la sienne.. Passion qui est carrément le sens premier de souffrance dans ce film.. Rien à redire sur les jeux d'acteurs, tout me plaît et je pense qu'ils en ont fait pile ce qui fallait côté relations entre personnages, ni plus ni moins.
 
25 Juillet 2018
48
297
49
31
Au Nom du père (1993) de Jim Sheridan
magnifique film, très dur aussi.
Ça faisait longtemps que je voulais le voir.
L'histoire d'un jeune irlandais qui se fait faussement accuser d'avoit préparé un attentat à la bombe dans un pub londonien en 1974. Son père, qui essaie de l'aider, se fait lui aussi emprisonner.
Daniel Day Lewis est magistral, la musique de Sinead O'Connor correspond parfaitement au film.
Et puis cette scène de fin... :tears:
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Legend de Brian Helgeland (2016).
Je ne suis pas allée au bout.
Peut être que je n'étais pas dedans, surtout que je n'ai pas pu trouver la version originale, tout de suite les voix françaises ne m'ont pas du tout fait entrer dans le film, ça dénaturait totalement les persos. Je n'ai pas aimé que pendant tout le long la fille commente, ça faisait un peu trop "alors là il fait ça, pi là il fait ça, et là il se passe ça", ça m'a saoulée avec sa (mauvaise) voix.
Donc voilà, je ne pense pas que je réessairai de le voir.
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@hellrosa. Théorie très pertinente que voilà je plussoie! Tu fais des rapprochements auxquels je n'aurais pas songé spontanément parce j'avais tendance à me concentrer uniquement sur la relation saphique et l'esthétisme du film genre ambiance très sombre limite poisseuse ect...

Et puis pour une fois que les héroïnes n'étaient pas cantonné à des roles de chouineuses ça change ! Elles sont actives tout le long et ne se contentent pas de subir les événements. Bref tu ferais une bonne critique ciné, si jamais ça foire dans ton domaine tu sais où te reconvertir ! :top:
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
Tully, un très beau film qui m'a touchée et qui fait réfléchir :happy:
Par contre je ne le conseillerais pas forcément aux femmes enceintes ou toutes jeunes mamans...
 
  • Big up !
Réactions : Nimrë
8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
L'Atelier, de Laurent Cantet. J'ai trouvé assez bien, notamment parce que j'aime beaucoup Marina Foïs, mais un peu ennuyeux par moments... Entre les murs, du même réalisateur (je ne sais pas s'il en réalisé d'autres entre-temps), est à mon avis beaucoup plus réussi et prenant. :happy:

Dans la foulée, j'ai également revu L'Arnacoeur, de Pascal Chaumeil. Toujours aussi feel good. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Into The Wild
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Hier j'ai regardé Grave de Julie Ducourneau (2016). Clairement je ne sais pas ce qui m'a pris car je peut être extrêmement sensibles aux films d'horreur ou très dérangeant, je n'avais vraiment pas lu le résumé et juste regardé que le début de la bande annonce... J'étais paaaaaas bien à la fin du film ! Pour être malaisant c'est hypeeeer malaisant ! Donc je suppose que ca en fait un bon film si on aime les films de ce style. Le côté dérangeant est que ca se passe dans un cadre de la vie de tous les jours et ls personnages deviennent vraiment de plus en plus sombres et gores. J'ai eu un peu de mal cependant avec le jeu de l'actrice principale parfois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes