Le dernier film que vous avez vu à la maison

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 6 juillet 2011.

1. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Get out
    Hummmmmouais :neutral:. J'avais entendu beaucoup de bien de ce film mais j'ai franchement pas été si emballé que ça. A partir de la moitié du film environ, je l'ai trouvé teeellement pas subtile ! Que ce soit dans le jeu des acteurs, les musiques, le scénario. Que c'est lourd, holala :facepalm: ! Moi ça m'a complètement fait sortir du film et j'ai pas du tout ressenti d'angoisse ou quoi. Bref. C'est pas non plus un film complètement mauvais mais il m'a vraiment pas marqué et je pense qu'on l'a un peu survendu à cause de son côté militant (qui perso m'a un peu soulé, mais bon).

Eyes wide shut
    Bon. J'ai détesté le jeu d'acteur / charisme de Tom Cruise donc à partir de là... :lol:. Et puis j'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'ambiance. L'histoire m'emmerdait. Puis le personnage de Tom Cruise est tellement hypocrite (il en veut à sa femme alors qu'il est pas si clean de son côté... Aaaah l'ego blessé de l'hoooomme :rolleyes: :facepalm: ).

Les sorcières de Zugarramurdi
    Haaaa, voilà le genre de comédie complètement absurde qui me plait :sushi: (oui, du coup je mets un smiley absurde :lunette: ) ! Il faut vraiment avoir un humour très 46e degrès pour l'apprécier car ça tourne autour du faits que toutes les femmes sont des sorcières :lunette: (on voit bien la couleur quand dans le générique ultra mystique on voit des photos d'Angela Merket et Simone de Beauvoir :yawn: ). J'ai trouvé les acteurs très bons, les personnages intéressants. Quelques longueurs / lourdeur à la fin tout d'même mais j'ai passé un bon moment. Ca change des films de d'habitude ! J'ai bien envie de voir les autres films du même réalisateur.

Man on the moon
    Gros coup de cœur ! C'est une biopic où Jim Carrey incarne un humoriste des années 70/80. Déjà, Jim Carrey joue incroyablement bien dedans, pas étonnant qu'il ait eu un Oscar pour ce rôle (j'ai vu les scènes comparant le film et les vrais scènes, c'est vraiment très similaire) ! Et le personnage qu'il incarne est... <3 (je me suis beaucoup retrouvée dans sa philosophie / façon de voir la vie). C'est un film qui fait beaucoup réfléchir sur la notion d'humour. Bref, je vous le recommande :happy:.

Whitemountain et Barbe Bleue ont BigUpé.
  2. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better shape

@Leech Tout à fait d'accord avec toi pour Man on the moon ! C'est un film que j'aime beaucoup et dont je ne me lasse pas de reregarder

Leech a BigUpé ce message
  3. Whitemountain

Whitemountain
    Expand Collapse
    Patate de canapé de l'ECM.

Neverland un joli film, pas franchement inoubliable je trouve (peut-être que si je l'avais regardée quand j'étais enfant j'aurais mieux apprécié) mais sympathique quand même, pour les réflexions sur l'âge adulte et l'imagination !

Sayress a BigUpé ce message
  4. HarryJoe

HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

Alien Covenant:
    Mouais, un peu déçue. J'avais relativement apprécié Promothéus qui s'éloignait déjà pas mal des Aliens de base, mais là sa passe pas trop. On a zéro occasion de s'attacher au personnage alors OSEF de se qu'il peut leur arriver (et en plus il font des choix stupides h24), on sait pas trop le quoi du comment de leur mission non plus (du moins pas trop au début). Alien ne fait pas peur, c'est juste un monstre numérique quoi, pas de suspense dans ce qui l'entour... Je regrette pas de ne pas l'avoir vu au cinéma.
    Par contre j'ai aimé l’esthétisme du film ! (ahhhh Giger!)

Colossal:
    J'ai bien aimé ! Pas un film exceptionnel mais du moins je ne lui trouve pas d'équivalent dans le style :happy: À la fois un drame, un peu humour et science-fiction, et j'aime tout les acteurs présent dans le film.

La liste de Schindler:
    J'avais uniquement de vague souvenir de quand je l'avais vue petite (et j'en avait retenu que les scènes traumatisante), même si il est long c'est un film un voir absolument!

Geny, Mewen, Synalèphe et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

@eloylö il y a un topic exprès pour les films vus au ciné !

Kounette a BigUpé ce message
  6. Astyana

Astyana
    Expand Collapse

J'ai regardé Silenced, un film coréen sur lequel je suis tombée vraiment par hasard. J'ai beaucoup aimé, bien que l'histoire est glauque (et en plus inspiré d'une histoire vraie). Je ne le conseille pas aux âmes sensibles, il y a des scènes graphiques avec des enfants :erf:. D'ailleurs, je me demande comment ils ont réussi à tourner ces scènes avec eux, ça n'a pas dû être évident :hesite:

Synalèphe a BigUpé ce message
  7. Borealle

Borealle
    Expand Collapse
    Let's go outside :photo:

Le dernier c'était Pirates des Caraïbes la vengeance de Salazar, tout était assez prévisibles mais dans l'ensemble je m'attendais à pire. On a quand même bien rigolé, même si les mimiques de Sparrow étaient parfois exagérées je trouve. En tout cas rien à dire sur les effets spéciaux !

Kounette a BigUpé ce message
  8. tempsdance-89

tempsdance-89
    Expand Collapse
    la vie m 'a beaucoup appris l 'amour j 'ai failli m 'y perdre le sourire toujours sera sur mes levres

- amour et turbulence : une comedie simple drole emouvante de quoi passer un bon moment
    - mar adentro : un film sur l'euthanasie sujet difficile mais malheureusement qui sera toujours d'actualité

Astyana a BigUpé ce message
  9. Astyana

Astyana
    Expand Collapse

Je viens de regarder Better Watch Out, et wow je ne m'attendais pas à ça :eh:. Tu t'attends à un slasher classique, sauf que le film prend une toute autre direction.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

10. Auk.

Auk.
    Expand Collapse

Pitch Perfect 2 <3

To the bone, un film traitant de l'anorexie mentale (dispo sur Netflix). Je l'ai trouvé plutôt bien, attention par contre à certaines images qui peuvent être un peu dures à voir..

Luthéa et Borealle ont BigUpé.
  11. Loonivers.

Loonivers.
    Expand Collapse

Ma vie de Courgette, ca m'a vraiment rappelee Mary & Max, j'ai adore. C'est mignon sans etre cucul, j'ai eu envie de pleurer un peu et j'ai souri aussi.

Luthéa, Azurhibis, l u c i e et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Sayress

Sayress
    Expand Collapse

Je viens de voir Bridget Jones' Baby, il est pas mal, j'ai passé un bon moment, même si cet odieux Daniel Cleaver manque un peu parce que là on a deux gentils du coup.

Katastroph, Kounette et MissDodo ont BigUpé ce message.
Chargement...