Le dernier film que vous avez vu à la maison

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Spiderman into the spider verse : une très belle surprise ! Déjà j'étais pas mal sceptique sur les graphiques et sur la lourdeur du film, après tous ces films de spiderman. Mais au final, ils ont su tourner cet aflux de Spiderman en dérision. Les ajouts d'effets sonores écrits, comme sur un BD étaient originaux et nous avont bien rigolé.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Le grand bain
Alors je sais pas pourquoi j'avais lu la presse qui vendait ça comme une comédie, du coup j'ai été un peu déçue mais c'est ma faute en faisant une simple recherche j'ai vu que c'était une comédie dramatique.
Ah ça c'est dramatique :lunette: Les personnages sont caricaturaux, on vire dans le pathos, aucune subtilité. On rigole oui, parfois.
J'ai pas compris pourquoi certains personnages étaient quasiment totalement effacés même si je comprends qu'en une heure de film on peut pas développer l'histoire de tous...mais le perso d'Alban Ivanov (que j'adore et très déçue de le voir si peu a l'écran) que fait il là? Le perso indien (je sais même pas comment il s'appelle car je me rappelle pas que ça soit mentionné)?
L'histoire est improbable, surtout la fin...pourquoi ont il choisi la natation synchronisée et pas une autre discipline?
Heureusement que Philippe Katerine sauve un peu le film, j'ai trouvé que c'était le seul personnage assez rafraîchissant.
Bref j'ai pas compris pourquoi ce film a été encensé, c'était laborieux a regarder.
 
  • Big up !
Réactions : Leech et juju2101
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
La belle saison de Catherine Corsini :
Une histoire d'amour entre deux femmes, une qui se sait déjà lesbienne, une qui découvre son attirance pour les femmes. D'un côté Delphine, interprété par Hizia Higelin, de l'autre Carole, interprété par la superbe Cécile de France. J'ai trouvé le film très beau, et les personnages attachants. Quelques passages sont émouvants, notamment ceux, où Delphine fait face à l'homophobie de sa mère, et des habitants de son village. Ils sont par ailleurs très justes, et nous rappellent que dans les villages isolés, l’homosexualité n'est pas accepté et est très mal vu. De plus, bien souvent, les homosexuels se retrouvent bien vite isolés, et renient leurs orientation sexuelle. Je m'égare, mais tout ça pour dire que ce film vaut vraiment le détour.

Mississippi Burning d'Alan Parker :
Suite à la disparition de trois membres de la lutte pour les droits civiques, deux agents du FBI se voient charger d'enquêter sur cette affaire. Mais, nous sommes encore en 1964, et au Mississipi (sud des Etats-Unis), où le racisme est le mot d'ordre. Le Ku Klux Klan assouvit sa haine contre les noirs et multiplie les actes de violence à leur encontre, alors que le FBI commence à enquêter sur ses actes.
Un film qui me parait incontournable. On ne peut qu'être touché par l'histoire, qui est en plus, inspiré de faits réels...

Les figures de l'ombre, de Theodore Melfi :
Un superbe film sur l'histoire de trois femmes noires qui tentent de se faire une place à la NASA, dans une époque où la ségrégation est à son apogée. Elles luttent contre cette ségrégation en s'imposant, et et prouvant qu'elles sont tout autant capables que des hommes blancs, de travailler pour permettre la conquête de l'espace. Enfin un long-métrage qui met en valeur ces femmes qui ont été bien trop longtemps oubliées de l'histoire et mises de côté.
 
Dernière édition :
4 Avril 2019
365
1 505
154
Le temps d’un automne... On cherchait un film pour chouiner un peu avec mes colocs et en voyant sa note j’ai pensé qu’il ferait l’affaire... beauuuucoup trop vieux et prévisible ! :eh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes