Le dernier film que vous avez vu à la maison

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 6 juillet 2011.

1. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better shape

J'ai découvert True Lies et j'ai beaucoup aimé. Les scènes d'action sont superbes pour un vieux film ! Et puis j'ai quand même ri à plusieurs moments :d

Alonso et Casspinosaure ont BigUpé.
  2. Casspinosaure

Casspinosaure
    Expand Collapse
    Ricorderai tutti quanti i miei baci.

Alors je continue sur ma lancée Guerre du Vietnam, j'ai regardé Forrest Gump hier soir, je l'avais déjà vu et j'ai beaucoup moins aimé. Le personnage de Jenny m'a vraiment agacé, les relations entre les personnages tombaient lourdement dans le pathos. Clairement j'avais la tête de Lieutenant Dan pendant tout le film ...

Là je suis sur Apocalypse Now et ça ne passe pas. Je ne suis peut être pas rentrée dans le film mais faire plus de 3h de film sans développer un minimum les liens entres les personnages c'est pour moi, du foutage de gueule. A côté Full Metal Jacket n'était pas si mal finalement :hesite:
    J'ai l'impression que là, le film se veut très profond alors que finalement tout y est très bancal : le héros aurai pu passer moitié moins de temps à chercher Brando et n'y est bon que parce qu'il est Brando, je trouve qu'il n'apporte rien et qu'un autre acteur aurai fait le même job :hesite:

Pour l'instant mon chouchou c'est The Deer Hunter :puppyeyes:

Sinon j'ai fait une pause Vietnam et j'ai revu Brokeback mountain que je n'avais pas vu depuis qu'il était sorti, ça m'a bouleversé.
    Quand je l'ai vu j'étais beaucoup plus jeune et j'avais aimé le film mais je n'avais pas saisi tout le drame de l'histoire, maintenant si et bah j'ai bien pleuré ma mère :crying:

EDIT 18h05 :

J'ai regardé Good Morning Vietnam, j'ai aimé qu'on voit un autre côté de la guerre, ça me plait que l'on voit plus le peuple vietnamien (même si c'est à travers le prisme américain), je trouve que ça fait plus réaliste de voir comment les gens vivent en temps de guerre quand on voit les deux côtés.
    C'est pas exceptionnel comme film ni révolutionnaire, c'est un peu gentillet mais divertissant :)

#4478 Casspinosaure, 19 novembre 2017 à 15:35
    Dernière édition: 19 novembre 2017 à 18:08
    AStarShinesBright, Melle Sosostris et Astrobulle ont BigUpé ce message.
  3. aena

aena
    Expand Collapse

Le Caire confidentiel : une enquête policière sur fond de révolution en Egypte. Le contexte, la thématique et les acteurs sont top, dommage que le scénario soit si léger :erf:

4. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à considérer un "chef d'oeuvre" chiant.

aena et Casspinosaure ont BigUpé.
  5. Communicating

Communicating
    Expand Collapse
    Ecrire c'est respirer.

Je recommande vivement le film coréen "Mademoiselle". J'ai vraiment adoré!

l u c i e et aena ont BigUpé.
  6. aena

aena
    Expand Collapse

Chargement...