Le dernier film que vous avez vu à la maison

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 6 juillet 2011.

1. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

J'ai fini hier soir Nausicaa de la vallée du vent de Miyazaki, et j'ai beaucoup aimé, la fin est magnifique, le renard-écureil Teto est trop choupi (j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il avait inspiré le Pokémon Evoli, bien que je n'y connaisse rien dans ce domaine).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je trouve le personnage principal très chouette. C'est d'ailleurs génial que les personnages de pouvoir sur le devant de la scène soient féminins.
    J'ai toujours un peu de mal avec l'univers très "organique" (animaux bizarres, trucs qui palpitent :ko:) mais ça reste visuellement superbe, et puis on finit par s'y attacher, à ces petits (ou plutôt gros) Omus.

Je me fais aussi une petite rétrospective Clouzot à la maison et j'aime décidément beaucoup ce cinéaste. Dans un registre assez léger j'ai bien aimé L'assassin habite au 21, surtout parce qu'on y retrouve Suzy Delair (toujours un peu tête à claques mais bon :yawn:) que j'avais découverte dans Quai des Orfèvres (avec Louis Jouvet que je voyais pour la première fois et j'ai hâte de le retrouver dans d'autres films, même si je pense que son jeu assez caractéristique peut être un peu lassant à la longue) ; le personnage de Pierre Fresnay y est certes un peu agaçant et monsieur je-sais-tout mais a du charme.

J'ai adoré Le Corbeau avec le même Pierre Fresnay qui contient des scènes d'anthologie. Sachant que le film est sorti en 1943 et traite de délation, c'est assez parlant ! Mon préféré de lui pour le moment.

Et si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans Le Salaire de la peur, une fois l'action enclenchée c'est un objet cinématographique époustouflant : tension à son maximum avec une grande économie de moyen, les acteurs révèlent la psychologie des personnages dans toute sa complexité avec brio. Bref je pense que je vais me faire toute la filmo :cretin:

Ah oui et au passage je conseille un film que j'ai vu il y a un moment mais qui vaut le détour : Edge of the City (le titre français L'homme qui tua la peur est assez nul je trouve) de Martin Ritt, l'histoire d'une amitié entre un Blanc déserteur et un Noir dans les États-Unis ségrégationnistes (je ne suis pas sûre de l'exactitude du terme :ninja: ). C'est hyper fin et bouleversant.

hellrosa., AStarShinesBright, L'atrabilaire et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney (Saving Mr Banks)
    J'ai adoré ce film! Ca retrace l'histoire vraie de l'adaptation à l'écran du livre de Mary Poppins, et les dures négociations avec son autrice.
    Bon moi j'avais jamais vu Mary Poppins (...:ninja:) mais j'ai quand même trouvé ca très beau et touchant! Et j'imagine que ca l'est encore plus en connaissant bien le film ^^
    Et puis j'adore Emma Thompson! :happy:

The Big Sick
    Une autre histoire vraie cette fois de l'humoriste Kumail Nanjiani qui raconte sa rencontre avec Emily.
    J'aimais déjà beaucoup cet humoriste alors c'était bien parti, mais l'histoire est en plus très drôle et touchante à la fois. J'ai chouiné et ris sans surprise ^^ Une belle comédie romantique !
    Et comme j'adore aussi Zoe Kazan, c'était parfait! :nod:

Astyana a BigUpé ce message
  3. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Ca y'est j'ai vu Star Wars IV, V et VI. Je ne mets rien en spoiler mais si certains, comme moi il y a encore quelques jours, ne les ont jamais vu et se sentent spoiler n'hésitez pas à me le dire et je mettrai les balises.

Le IV : j'ai été vraiment surprise qu'il soit aussi beau et aussi peu kitsch. Bon c'est la version remasterisée que j'ai mais les effets spéciaux sont vraiment pas mal ! Et j'aime beaucoup Luke (et Mark Hamill de ce fait), là où par contre Han Solo et C6PO me sortent par les yeux :yawn: Il n'y a quasi aucune incohérence entre la prélogie et cet épisode, rien que pour ça chapeau :top:

Le V m'a énormément surprise, dans le mauvais sens. Yoda est horrible (pardon pour ceux qui l'adore, je le préfère dans les 3 premiers épisodes). On dirait un vieil ermite dément au début et je crois que la VF n'arrange rien. La VF est pas top d'ailleurs (Jabba le Forestier :rire: ). Arf et j'étais focalisée sur le visage de Luke qui me paraissait bizarre (après j'ai lu son wiki et j'ai compris :erf: ). Et la scène "mythique" de la découverte de la filiation Vador-Luke m'a un poil déçue, j'en avais tellement entendu parlé et vu des références que je m'attendais à un peu mieux. Pareil, la façon dont Vador apprend que Luke est son fils est assez bizarre, pour ne pas dire risible. Non vraiment cet épisode m'a beaucoup déçu par rapport au précédant et je me suis un peu ennuyée.

Le VI est vraiment très bien. Je n'ai pas grand chose à dire dessus en fait ^^ J'ai beaucoup aimée la fin avec l'incrustation de Hayden Christensen pour la version remasterisée. Je m'attendais juste, au vu de l'épisode II, que Bobba Fett aurait un rôle plus important, mais en fait il ne sert quasi à rien. Et par contre je ne m'y attendais pas du tout pour Yoda :cretin: Petite incohérence concernant les souvenirs de Leia par rapport à sa mère, mais je chipote.

En résumé, j'aime beaucoup cette saga. Si j'ai le temps je jetterai un oeil au VII et VIII et peut être même Rogue One :hesite:

#4515 Kounette, 3 janvier 2018
    Dernière édition: 3 janvier 2018
    Tippi et Beryll ont BigUpé.
  4. Mintaka

Mintaka
    Expand Collapse

Vertigo
    J'avais entendu que du bien, un classique, l'un des meilleurs films du cinéma. Hum je crois que je suis passée à côté de quelque chose mais je ne comprends pas très bien ce succès :lunette:
    J'ai eu du mal à rentrer dans le film, la première partie (les filatures etc.) sont très longues. Puis la 2ème partie lorsqu'il rencontre Judy m'a mis mal à l'aise...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bref c'est pas le meilleur film d'Hitchcock que j'ai pu voir :hesite:

hellrosa. et Faolán ont BigUpé.
  5. L'atrabilaire

L'atrabilaire
    Expand Collapse

@Tippi Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a une rétrospective Clouzot dans plusieurs cinémas parisiens en ce moment, notamment au Champo et bientôt à la Cinémathèque je crois, si tu es dans le coin !

@Mintaka Argh, le succès de Vertigo est aussi indissociable de l'expérience esthétique qu'il constitue, si tu ne l'as pas vu au cinéma, je pense qu'il y a forcément un potentiel déceptif... Ce qui ne veut pas nécessairement dire que tu aurais adoré, mais la perfection visuelle y est d'autant plus évidente.
    J'ai vu Marnie il n'y a pas si longtemps, c'est le même genre d'histoire à tendances psychanalytiques, mais peut-être que tu le trouveras plus divertissant !

J'avais commencé à écrire un pamphlet contre Netflix et le système cinématographique actuel, mais je vais plutôt aller le poster sur Je ne supporte pas :cretin:

Tippi a BigUpé ce message
  6. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

@L'atrabilaire Oui oui, à la cinémathèque aussi :happy: Après j'aime bien regarder les films chez moi tranquillou je me fais donc ma propre rétrospective at home :d
    Je poursuis sur ma lancée avec Les Espions, un drôle de petit film, qui me laisse plein d'impressions hétéroclite, le début assez drôle et la fin très grave, toujours cette noirceur de Clouzot... Et Peter Ustinov <3 Il faut que je vois d'autres films avec cet acteur !

Pour Vertigo j'avoue avoir été un peu "déçue" aussi même si j'ai beaucoup aimé. Il faudrait tout de même que je le revois car j'en discutais récemment et je me suis rendu compte que je ne m'en souvenais pas très bien. Un peu comme Rear Window que j'ai encore une fois aimé, mais où je m'attendais à être davantage soufflée.
    En revanche, Marnie est sans conteste mon préféré d'Hitchcock (cf. mon pseudo :yawn:). Bon je prétends même pas les avoir tous vus mais celui-ci m'avait marquée, et il faudrait aussi que je le revois !

hellrosa. et L'atrabilaire ont BigUpé.
  7. L'atrabilaire

L'atrabilaire
    Expand Collapse

@Tippi C'est aussi le problème de tous les grands classiques dont on entend beaucoup parler, la possible déception est d'autant plus probable...
    Soufflée à quel niveau pour Fenêtre sur cour ? Le dispositif et la mise en scène sont géniaux, par contre si c'est niveau suspens ou frayeur, il fait partie des Hitchcock les plus inoffensifs, je le regardais à huit ans et demi, du coup effectivement y a de quoi être déçue :lol:
    Moi aussi je suis un peu amoureuse de Tippi Hedren :P

8. loy

loy
    Expand Collapse
    Loading ...

The Lunchbox
    C'était tout mignon et plein d'émotion. Je ne me suis pas ennuyée malgré les répétitions, les trois personnages étaient attachants et je suis restée dans l'histoire pendant tout le film. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.

Eclaireur, hellrosa., petitegazelle et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

J'ai regardé
    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1. Je l'avais déjà vu quelques fois, mais lors de ce visionnage-ci il m'a paru mieux... Peut-être parce que je n'ai pas lu le livre depuis longtemps et que j'avais un peu oublié... Faudra que je relise les bouquins, parce que j'ai quelques petites zones de flou. C'était cool, je me suis fait un plateau repas-télé ^^,
    Harry Potter et le prince de sang mêlé que j'ai bien aimé aussi. J'aime bien l'évolution de Drago, et Harry reprend un peu de couleurs, après s'être trainé une tronche un peu insupportable cadavérique pendant tout le 5... (oui, je sais, c'est pas sans raison, mais bon...) Mais vraiment, le point faible du film, ce que je ne peux pas pardonner, vraiment, c'est le choix de l'acteur pour Voldemort jeune. Il ne ressemble pas du tout au vieux, ni au jeune du tome 2 (qui collait pas mal je trouve), je trouve que sa bouille ne colle pas, il a une grosse tête de faux-cul. Dans mon esprit, Voldemort est évidemment faux-cul, mais dans le genre subtil, pas avec une étiquette sur le front.
    Harry Potter à l'école des sorciers et j'ai retrouvé avec plaisir toutes les découvertes du début de l'histoire. Je ne suis pas fâchées qu'ils aient abandonné les chapeaux de sorcier pour les autres épisodes ^^, J'avais oublié comme ils ont tous l'air d'être des petits enfants ^^,
    Vendredi prochain, le 7.2 passe à la télé :caprice:

Whitemountain, Kounette et Geny ont BigUpé ce message.
  10. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

On se regarde en ce moment les Star Wars et les Harry Potter.
    J'aime toujours autant.
    Hier c'était le Prince de Sang Mêlé, ça y'est, ça commence à plus trop se marrer... Mais j'aime beaucoup cette évolution de la saga vers quelque chose de plus complexe, plus noir.

Kounette, MissDodo, Geny et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. tempsdance-89

tempsdance-89
    Expand Collapse
    la vie m 'a beaucoup appris l 'amour j 'ai failli m 'y perdre le sourire toujours sera sur mes levres

j 'ai regardé le film "la volante" très deroutant, on sent la souffrance psychologique des personnages

petitegazelle a BigUpé ce message
  12. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

J'ai vu Okja hier soir. J'ai trouvé ça sympa mais sans plus et je me sens un peu en décalage avec les nombreuses critiques dithyrambiques que j'ai pu voir ici et là.

Peutwishia, Elyon_64 et chompi ont BigUpé ce message.
Chargement...