Le dernier film que vous avez vu à la maison

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 6 juillet 2011.

1. Muddy

Muddy
    Expand Collapse

Pendant une soirée entre filles:

Crazy, stupid, love.
    Depuis le temps... :rire: J'ai vraiment passé un bon moment.
    Sinon, dans le genre tout aussi relax, Confessions d'une accro au shopping.

Ecoutez on fait ses références comme on peut. :rire:

Aya_, Speranza, Whitemountain et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Kingsman : services secrets :top:
    J'ai adoré le côté film d'espions et en même temps réflexion(s) sur le film d'espions, c'était très drôle :happy:

Sylvestrum, carabée, Chouette-Culotte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. -Jeanne-

-Jeanne-
    Expand Collapse

Après Mai, d'Olivier Assayas
    Ben j'ai pas aimé. J'ai trouvé ça mal joué, les acteurs ont l'air de réciter des trucs appris par cœur (oh, wait...) mais sans le ton, ils n'articulent pas, ils font la gueule pendant tout le truc avec une mono-expression pseudo profonde, ça m'a agacée. Ils s'amusent jamais, ils se charrient pas, ils s'engueulent pas, tout est hyper sérieux, ils ont 17 ans bordel, je veux bien qu'ils soient engagés politiquement et tout mais merde ! Les références à l'époque dans le décors, les costumes et les dialogues sont lourdes lourdes lourdes... Le héros c'est quand même un gentil fils de bourge qui peint à poil dans son grand atelier, il est mignon mais sa lutte et ses leçons de morales je les prend pas hyper au sérieux. Il se passe rien, c'est long, je me suis ennuyée à mourir.

Yeat a BigUpé ce message
  4. H0oneyy

H0oneyy
    Expand Collapse

Je suis en train de me refaire l'intégrale des Harry Potter. J'aime tellement ! :jv:

Sylvestrum, enid, Katastroph et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Des films sur Netflix à me conseiller ? J'aimerais étoffer ma culture...

On a vu the ring, version US (celui de 2002) après être allé voir l'expo enfers et fantomes d'Asie. C'était cooooool ! On va tenter de voir la version jap. ou coréenne.

6. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

"After Earth" de M. Night Shyamalan avec Will Smith et son fils Jaden. Bon film, plus intimiste que flippant j'ai trouvé ! J'ai aimé l'émotion contenue des deux protagonistes, Jaden Smith en tête ! On est dans une sorte de "Seul au Monde" futuriste teinté de drame familial, loin des "dystopies catastrophes" habituelles ! Belle surprise !

Yeat a BigUpé ce message
  7. Yeat

Yeat
    Expand Collapse

Skhizein sur Youtube, un court métrage métaphorique et très sombre sur un des symptômes principaux de la schizophrénie.

The Motel Life
    : L'histoire (triste) de deux frangins en cavale, c'est larmoyant et l'alignement de poncifs est triste aussi : l'enfance ratée, l'indigence financière, la petite amie blonde qui s'est tirée, ça aurait pu être bien mais en fait non.

Rosenrot_ a BigUpé ce message
  8. Lulla94

Lulla94
    Expand Collapse

Amadeus du regretté Milos Forman est passé sur Arte récemment (une des raisons pourquoi j'ai encore une télé chez moi). C'est un de mes films préférés à vie, je ne l'aurai manqué pour rien au monde.
    Je me souviens que mon père m'avait "forcé" à le voir quand je préparais mon bac de cinéma. Je ne saurai même pas dire pourquoi je l'aime autant.. Peut-être parce que c'est un biopic dont le personnage principal n'est pas le héros du film ? Ou alors parce qu'on attribue la narration à un laissé pour compte, une sorte de Llewyn Davis avant l'heure, éternel second, condamné à être suffisamment mélomane et averti pour reconnaître un génie quand il en rencontre un, mais incapable d'accomplir ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'il fait ?
    En tout cas, c'est un classique que je recommande à tout le monde :)

Sylvestrum, Rosenrot_, NolC et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. carabée

carabée
    Expand Collapse
    Bonne humeur à cette heure

Les oubliés de Martin Zandvliet. Film racontant le sort des soldats allemands au Danemark juste à la sortie de la guerre. Je l'ai trouvé à la fois dur et attachant. Les acteurs sont très expressifs. En VO il est magnifique.

Dans un tout autre genre le roi Arthur. La légende d'excalibur de Guillaume Richie. C'était agréable à regarder. C'est un film léger qui ne prend pas la tête. En même temps j'étais conquise d'avance (y a Charlie Hunnam:hot:)

Astyana et Elyden ont BigUpé.
  10. Katastroph

Katastroph
    Expand Collapse
    En quête. Enquête parfois aussi.

Clueless : So 90's ahah ! Résultat on trouve quelques clichés mais cela ne m'a pas dérangé, ça se veut être un divertissement et ça l'est parfaitement. Mention à Alicia Silverstone, elle est l'âme du film, drôle et attachante. :rire: <3

Coco : Ca fait plaisir de voir la direction que prend disney, moins axé sur les histoires d'amour homme/femme et prônant plus de diversité. Il reste énormément de route à faire évidemment mais ici on tient un film bon et touchant reposant sur la culture mexicaine.

Comment c'est loin : Alors j'adore Orelsan et Gringe ainsi que leur duo mais au vu des critiques je m'attendais à un super film. :shifty: Or, s'il n'est pas mauvais, il est pas fou.

Jumanji, welcome to the jungle : agréablement surprise, la bande annonce que j'ai vu me faisait craindre un film bien lourd, reboot foireux du film original et pourtant ça se veut comme une histoire parallèle/dans la continuité du premier film avec des touches d'humour bien amené.

#4678 Katastroph, 25 juin 2018
    Dernière édition: 25 juin 2018
    Miss_A, Rosenrot_, Chouette-Culotte et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Chouette-Culotte

Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

Tout comme @Katastroph j'ai regardé "Jumanji Welcome to the jungle" et j'ai trouvé que c'était une bonne surprise. En voyant la bande annonce l'an dernier je m'attendais à une sombre bouse mais finalement c'est un bon divertissement.

Sylvestrum, Katastroph, Miss_A et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Into The Wild

Into The Wild
    Expand Collapse

Alors ces derniers temps j'ai vu :
    Paris, un film qui se passe à....*SUSPENSE*.... PARIS ! :cretin:
    On suit la vie de pleins de personnages qui se croisent, se recroisent, et baisent :lunette:.
    J'aime bien ce genre de film :cretin:

Deux jours à tuer, je l'ai déjà vu mais je ne me rappelais plus de la fin :lalala:. Han j'ai versé quelques larmes :lunette:.

Un long dimanche de fiançailles, c'est sympa, j'ai bien aimé l'enquête :lunette:.

Le point commun de ces trois films : Albert Dupontel <3 (surtout dans le 2ème :cretin:)

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, parce que voilà <3

Chouette-Culotte, Rosenrot_, Astyana et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...