Le dernier film que vous avez vu à la maison

Feronia

Des problèmes, des solutions...
17 Juin 2023
12
11
4
Esther 2
Vraiment pas terrible, Morphée m'a appelé avant le générique de fin.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
12 Juin 2010
1 262
9 410
5 164
J'ai vu aujourd'hui Ilo Ilo d'Anthony Chen. L'histoire, à Singapour, d'une famille dont les rapports sont un peu compliqués. L'arrivée d'une nourrice et la crise financière de 1997 ne vont pas arranger les choses.
J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé qu'on restait un peu en surface.
 
15 Août 2023
367
3 070
154
Vu hier soir : "Ghodwa", un film tunisien actuellement sur Netflix qui parle de l'après-révolution de 2011. J'ai beaucoup aimé l'angle choisi pour traiter ce sujet, l'humanisme qu'il dégage, le regard porté sur la relation père-fils et le jeu des acteurs, tous excellents.
 

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
449
3 337
204
Je regarde pas mal de films en ce moment, les derniers :
"Tu peux oublier ma Bat-Mitsva" - surprise, surtout de la part d'Adam Sandler (généralement les films où il est ne sont pas trop ma tasse de thé, il a tendance à tirer pas mal la couverture à lui) à part une où deux blagues sur "haha on risque d'être cancel" qui m'ont fait lever les yeux au ciel et une scène où Adam Sandler n'a pas pu résisté à se faire filmer en train d'être applaudi par plein de gens, j'ai trouvé que c'était un chouette film sur l'adolescence, les filles Sandler jouent très bien, c'est réalisé et écrit par des femmes, et ça se voit on parle enfin de règles de façon normale, c'est agréable. Le film est pas un chef d'oeuvre révolutionnaire, mais c'est une bonne comédie sur l'adolescence et ça évite plein de clichés nuls même si ça suit une structure classique, donc plutôt une bonne surprise !

Avant ça, j'ai vu "Saved!" de 2006 : Au début j'ai eu trèèèès peur mais en vérifiant j'ai vu que c'était écrit par un scénariste gay qui a aussi écrit Weeds, et les actrices qui sont dedans ne sont pas homophobes (pas à ma connaissance en tout cas) donc j'ai continué de regarder, et c'est une critique de l'évangélisme, basé sur le vécu de l'auteur et de personnes qu'il connaissait, mais ça reste nuancé et émouvant donc encore une bonne surprise.

Dernier film hier : "Killer Book Club" que j'ai trouvé pas mal, un peu trop méta parfois (on a compris que vous connaissez les codes des slashers c'est bon :coiffe:) mais plutôt agréable à regarder, et ça confirme que j'ai un faible pour les films d'horreur espagnols.

Prochain film que je veux voir : Sailor & Lula de David Lynch
 
Dernière édition :
27 Septembre 2023
23
84
14
J'ai regardé Le Crime de l'Orient Express de Brannagh, car je voulais être à jour pour aller voir le 3ème film au cinéma actuellement (Mystère à Venise).
J'ai plutôt bien aimé le film, car le héros n'est pas n'importe qui, mais j'avoue que j'ai été hyper déçue quand j'ai vu qu'il y avait Depp dedans (heureusement on ne le voit pas trop et son perso est raccord avec la réalité du sale type, donc j'ai pu passer outre).
Je suis parée pour voir Mort sur le Nil (même si Brannagh s'obstine avec les acteurs problématiques, n'est-ce pas).
 
21 Octobre 2023
4
6
4
Cela fait un moment qu’il est sorti, mais j’ai récemment vu Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, et je n’ai pas été déçue. Le casting a été très bien choisi, les costumes sont impressionnants et il n’y a pas un moment où l’on ne rigole pas. On y trouve énormément de références hilarantes et je dirais même que c’est le meilleur opus de franchise Astérix et Obélix. Cela ne m’étonnerai pas qu’il devienne l’un des films culte du cinéma français.
 
29 Avril 2022
360
1 357
194
@juliabernard J'étais allée le voir au ciné quand il est sorti, il y a une vingtaine d'année (gloups) et j'avais vraiment adoré ! je suis d'accord avec toi, ce film est une pépite !

Pour ma part, j'ai regardé Hyper Tension avec mon mari samedi soir. Je crois que c'est le seul film qui utilise Jason Statham en tant qu'acteur (dans ses autres films, il sert juste de mec musclé). Ce film ne se prend absolument pas au sérieux, j'ai adoré !
 
  • Big up !
Réactions : Partie.
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
J'ai vu "David Holmes: the boy who lived" (le documentaire sur le doubleur cascade de Daniel Radcliffe dans Harry Potter, produit par Daniel Radcliffe). Et c'est vraiment très bien. C'est vraiment une ode à la belle personnalité de David Holmes, à l'amitié et le fait de profiter de la vie
 
  • Big up !
Réactions : Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes