Le dernier film que vous avez vu à la maison

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 6 juillet 2011.

1. Yoonishan

Yoonishan
    Expand Collapse
    Indubitablement.

J'ai regardé Drive, de Nicolas Winding Refn (Non non je ne l'avais jamais vu avant). Je lui ai mis direct 4,5 / 5. Je l'ai trouvé excellent.

Je crois que je commence à prendre conscience que j'adore les films de ce genre, les films "planants". Genre avec un rythme assez voire très lent, une photographie léchée, une BO mais mon dieuuu :drama:, qui te transportent dans une autre dimension et te font ressentir des tas de trucs à l'intérieur du ventre. Les films de Denis Villeneuve par exemple, ou genre Interstellar, Blade Runner 2049, Neon Demon...

Et aussi j'aime bien le sang. :lunette: Du moins quand il est géré comme ça. Et aussi je pense que je commence à comprendre pourquoi y a autant d'engouement autour de Ryan Gosling.

Sinon ça existe la BO de Drive en vinyle ? :lol:

hellrosa., Selinde, Eleenore et 3 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Sayress

Sayress
    Expand Collapse
    Sur téléphone le 3/4 du temps

Hier soir j’ai regardé Les Tuche 3 suivi de Santa&cie.
    Le premier est particulièrement con, mais qu’est-ce que je me marre à chaque fois devant ces films. Je trouve Jean-Paul Rouve beaucoup trop drôle dans ce rôle.

Ensuite Santa&cie. Je l’ai trouvé très sympa aussi. Il y a un bon équilibre entre le côté comique et la mignonitude. Pio Marmaï (<3) est top, l’actrice qui joue sa femme dont le nom m’échappe est super aussi, je crois que c’est le premier que je vois avec elle. Et les enfants :loveeyes: et puis Chabat génialissime, égal à lui-même.

hellrosa. et Chat-au-Chocolat ont BigUpé.
  3. carabée

carabée
    Expand Collapse
    Bonne humeur à cette heure

Bird Box, sur Netflix. J'ai apprécié l'ambiance du film et le jeu de Sandra Bullock. Mon seul regret et la non explication du phénomène.

Dans un tout autre registre Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment sans prise de tête. C'est sympa à regarder.

Selinde a BigUpé ce message
  4. Little Nola

Little Nola
    Expand Collapse
    Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.

Birdbox sur netflix. Quand j'ai lancé le film, je n'avais pas compris que c'était l'adaptation du livre. Heureusement, je ne l'avais pas encore lu hihi !
    J'ai trouvé le film relativement bon, avec une jolie image, du suspense, et je n'ai même pas été (trop) frustrée de la non-explication du phénomène comme avec d'autres films qui jouent sur la même typologie de dangers/trucs mystérieux qui déciment les humains.

hellrosa. et Astyana ont BigUpé.
  5. Whitemountain

Whitemountain
    Expand Collapse
    For the love, for laughter, I flew up to your arms.

Whiplash et j'ai adoré même si j'étais tendue pendant tout le film et que je ne sais pas si c'est le genre de film que je reverrais.

hellrosa., Selinde, Casspinosaure et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Eleenore

Eleenore
    Expand Collapse

Les animaux fantastiques,
    Je n'en avais pas entendu que du bien, mais au final j'ai passé un bon moment.
    Et puis c'est toujours un bonheur de replonger dans cet univers, et revoir Poudlard:jv::hufflepuf:

hellrosa., Selinde et MissDodo ont BigUpé ce message.
  7. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

La traversée du temps, un film d'animation japonais (y a-t-il un topic dédié à l'animation japonaise ?). Ma foi je ne suis pas contre une suite !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et Tokyo Godfathers, qui est vraiment chouette et touchant !

hellrosa. et Selinde ont BigUpé.
  8. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Only Santa can judge me.

Cam, un thriller sur une cam girl dont l'identité en ligne est volée. Donc avec une réflexion sur… l'identité en ligne/la perte d'identité. :lunette: Très prenant, je recommande !

hellrosa., baroudeuse, loy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

"Ready Player One" de Steven Spielberg : j'ai adoré ! Original, bourré de références (Le Géant de Fer :loveeyes:<3) Et surtout, une héroïne plutôt cool, loin des clichés habituels ! J'ai été agréablement surprise par les péripéties et la belle morale sur le danger de l'immersion virtuelle et la manipulation gouvernementale. Belle découverte !

hellrosa., Cagouilleuse et Selinde ont BigUpé ce message.
  10. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Le Funambule, un film qui raconte l'histoire d'un Funambule qui décide de tendre un câble entre les deux tours du World Trader Centre et de marcher dessus. Une véritable prouesse artistique. J'ai bien aimé le film, même si la mise en scène peut dérouter. Et le personnage principal reste très étrange, quoi qu'il faille être un brin dérangé pour réaliser une telle prouesse :)

hellrosa. a BigUpé ce message
  11. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

The Guilty, j'étais scotchée à mon canapé tout le long, vraiment un bon film !

hellrosa. et Emel- ont BigUpé.
  12. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Enemy de Denis Villeneuve avec Jake Gyllenhaal et Mélanie Laurent. J'ai beaucoup aimé ce film, même si j'ai du regardé des analyses du film pour comprendre certaines choses. Un long-métrage qui fait réfléchir et qui laisse libre court à l'imagination et la compréhension du spectateur.
    Je recommande ! :)

hellrosa. et Geny ont BigUpé.