Le dernier film que vous avez vu à la maison

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 6 juillet 2011.

1. Into The Wild

Into The Wild
    Expand Collapse

@Luthéa Nooooon, pas encore, il est sur ma liste :supermad::puppyeyes:

Luthéa a BigUpé ce message
  2. Speranza

Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

L'Homme au masque de fer de Randall Wallace (1998.) C'était sympa (il y avait DiCaprio alors c'était forcément bien :drama:), mais bon j'adore les fictions historiques avec de la royauté comme ça, ça m'a surtout donné envie de lire le livre !

Les Hommes du président de Alan J. Pakula (1976). Je l'ai trouvé très intéressant, j'ai beaucoup aimé suivre l'enquête peu à peu comme ça, l'ambiance journal, mais alors la fin, euh :eh: Tout est très lent pendant tout le film et d'un coup paf tout arrive en deux minutes, ça m'a un peu déçue.

Mon nom est Personne de Tonino Valerii (1973). Je ne m'y attendais pas mais j'ai énormément aimé ! J'ai beaucoup rigolé et ça a pu me faire réfléchir par certains aspects, avec un petit côté philosophique parodié. Et la musique !

#4850 Speranza, 18 mars 2017
    Dernière édition: 20 mars 2017
    Serart. et Lord Griffith ont BigUpé.
  3. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    La solidarité, c'est l'avenir du cocotier.

Samba, et j'ai beaucoup aimé ! Je me suis pas mal reconnue dans le personnage de Charlotte Gainsbourg, et j'aime beaucoup cette actrice :happy:

Selinde et PoussiM ont BigUpé.
  4. Serart.

Serart.
    Expand Collapse
    A tiny storm in your teacup.

We Need to talk about Kevin il y a deux jours, j'ai été perturbé tout le long du film. Je lui est trouvé un côté froid mais j'ai réussi à le finir comme je voulais le voir depuis un bon moment déjà :hesite:. Après les acteurs sont juste excellents et surtout terrifiants :lol:.

La semaine dernière j'ai aussi vu What we do in the shadows, je l'ai trouvé tellement drôle (ce qui est très rare pour moi :shifty:). Je n'hésiterais pas à le regarder encore une fois pour passer encore un bon moment :happy:. Surtout pour certaines scènes :cretin:.

Selinde, MSDS, Luthéa et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ignis Aurae

Ignis Aurae
    Expand Collapse
    If I Burn...

Mulholland Drive de David Lynch. j'étais en mode :eh: mais qu'est-ce que quoi ? :eh: tout le long du film... (que j'ai beaucoup aimé, sinon :happy: Juste que j'ai pas tout compris XD

NoUsername, Selinde, juhliette7 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Synalèphe

Synalèphe
    Expand Collapse
    “Last year i abstained this year i devour without guilt which is also an art ” _Margaret Atwood

Eve, que j'ai absolument adoré :worthy:
    Mustang qui m'a fait pas mal penser à Virgin Suicides, j'ai beaucoup aimé aussi. C'est triste et en même temps terriblement réaliste de ce que vivent certaines jeunes femmes encore à l'heure actuelle, malheureusement... :erf:
    Mister Babadook que j'ai aussi beaucoup aimé. J'ai du mal à le voir comme un film horrifique, je sais pas, je l'ai vu avec un point de vue très métaphorique (je pense pas être la seule, j'irais voir des critiques plus tard tiens :hesite:)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Selinde, Serart., Noir et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ally-wonderland

Ally-wonderland
    Expand Collapse

@Synalèphe J'ai ressenti exactement la même chose que toi en regardant Mister Babadook ! :highfive:
    Je m'attendais vraiment à un film horrifique, et tout le long je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir cette métaphore qui plane en permanence dans l'histoire ! Contente de voir que je ne suis pas seule ! :dowant:

Synalèphe a BigUpé ce message
  8. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

@Synalèphe maintenant que tu le dis ça me semble évident ! Comment j'ai pu rater ça. Je pense que tu es totalement dans le vrai.

Synalèphe a BigUpé ce message
  9. Speranza

Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

Le Nouveau stagiaire de Nancy Meyers (2015). C'était une comédie sympa, je m'attendais à la trouver trop longue et en fait pas du tout, elle a un rythme qui sert bien tout le côté réaliste du film. J'ai trouvé ça très juste, assez touchant par moments, même si j'ai eu du mal avec la réconciliation de fin que j'ai trouvée trop facile (mais plus proche de la vie que dans d'autres comédies romantiques). Et puis il y a un bon gros côté "feel good movie" non négligeable également !
    Ah et j'allais oublier mais ça m'a fait plaisir de revoir Andrew Rannells après The New Normal !

Azuline a BigUpé ce message
  10. Synalèphe

Synalèphe
    Expand Collapse
    “Last year i abstained this year i devour without guilt which is also an art ” _Margaret Atwood

@Ally-wonderland @Kounette ça me rassure de voir qu'on a ressenti la même chose devant ce film! :highfive:
    Je suis allée voir des critiques du coup, et on est pas les seules à avoir vu les choses de cette façon :happy:

Kounette et Ally-wonderland ont BigUpé.
  11. Katastroph

Katastroph
    Expand Collapse
    En quête. Enquête parfois aussi.

Zootopie : J'ai beaucoup aimé, notamment le personnage de Judith qui est dynamique et tenace sans pour autant être infaillible devant les obstacles. Je pense que son personnage peut parler à toutes les personnes qui souhaitent poursuivre un but mais qui sont sans cesse ramener à un de leur attribut et donc prétendu hors course à cause de ça (que ça soit par des personnes extérieures ou par soi-même, voir les deux). Moi ça a été le cas et j'ai trouvé le personnage assez inspirant de ce côté là. Sinon tout l'axe concernant les préjugés, les stéréotypes et le rejet que cela peut générer, ainsi que la colère, est très bien traité. Je le conseille totalement.
    Pulp fiction : A l'origine je voulais voir Her en vostfr mais ça ne fonctionnait pas, une prochaine fois donc ! x) Sinon par rapport au film : rien à dire sur le casting, ils font tous leur travail. Petite préférence pour Uma Thurman et surtout le duo Travolta-Jackson qui crèvent l'écran. La construction du film est très efficace, tout s’enchaîne et est lié. La fin du film semble logique mais peut en même temps interroger :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Serart., Luthéa, Laicarde et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...