Le dernier film que vous avez vu à la maison

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 6 juillet 2011.

  1. Selinde

    Selinde
    Expand Collapse
    "Le surréalisme est la surprise magique de trouver un lion dans un placard, là où on était sûr de trouver des chemises."

    La Cité de Dieu.
    Ce film est très émouvant, très brutal et interpelle sur la rudesse de la vie dans les favelas. Le spectateur est mit face à la réalité de notre société et dénonce ouvertement cette violence qui y règne, Un quotidien bien dur à avaler et qui nous parait à des années lumière de notre confort. On y voit les ravages de la pauvreté, du délaissement des plus riches
    Un gros coup de cœur, pour ma part.
     
    Tippi et Nimrë ont BigUpé.
  2. Astyana

    Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

    J'ai revu The Mirror (ou Oculus) et ce film est toujours aussi excellent ! Un des meilleurs films d'horreur que j'ai pu voir !
     
  3. Luthéa

    Luthéa
    Expand Collapse
    "Ce n'est pas parce qu'on est victime d'une injustice qu'on doit être injuste." Ruta Sepetys, Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre.

    Selinde et Into The Wild ont BigUpé.
  4. Into The Wild

    Into The Wild
    Expand Collapse

    @Luthéa Nooooon, pas encore, il est sur ma liste :supermad::puppyeyes:
     
    Luthéa a BigUpé ce message
  5. Speranza

    Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

    L'Homme au masque de fer de Randall Wallace (1998.) C'était sympa (il y avait DiCaprio alors c'était forcément bien :drama:), mais bon j'adore les fictions historiques avec de la royauté comme ça, ça m'a surtout donné envie de lire le livre !

    Les Hommes du président de Alan J. Pakula (1976). Je l'ai trouvé très intéressant, j'ai beaucoup aimé suivre l'enquête peu à peu comme ça, l'ambiance journal, mais alors la fin, euh :eh: Tout est très lent pendant tout le film et d'un coup paf tout arrive en deux minutes, ça m'a un peu déçue.

    Mon nom est Personne de Tonino Valerii (1973). Je ne m'y attendais pas mais j'ai énormément aimé ! J'ai beaucoup rigolé et ça a pu me faire réfléchir par certains aspects, avec un petit côté philosophique parodié. Et la musique !
     
    #4853 Speranza, 18 mars 2017
    Dernière édition: 20 mars 2017
    Serart. et Lord Griffith ont BigUpé.
  6. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    F*CK YOU I WON'T DO WHAT YOU TELL ME !

    Samba, et j'ai beaucoup aimé ! Je me suis pas mal reconnue dans le personnage de Charlotte Gainsbourg, et j'aime beaucoup cette actrice :happy:
     
    PoussiM a BigUpé ce message
  7. Tippi

    Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

    J'ai regardé hier Imitation of Life (Mirage de la vie en vf, 1959) de Douglas Sirk. C'est un mélo pour lequel il vaut mieux sortir les mouchoirs :cretin: Lora Meredith (Lana Turner), veuve et comédienne fraîchement débarquée à New-York avec sa fille Susie héberge Annie (Juannita Moore) et sa fille Sarah Jane. Annie est noire, mais sa fille est blanche, et a honte de la couleur de sa mère. Le film suit l'histoire de ces 4 femmes qui sont admirablement campées, et qui sont des personnages très complexes et intéressants.

    Juste avant j'avais vu The Tarnished Angels également de Sirk (La Ronde de l'aube en vf, adapté du roman Pylône de Faulkner). Je l'ai bien aimé aussi, même s'il est moins fort qu'Imitation of Life, l'univers forain est bien exploité.
     
  8. Serart.

    Serart.
    Expand Collapse
    A tiny storm in your teacup.

    We Need to talk about Kevin il y a deux jours, j'ai été perturbé tout le long du film. Je lui est trouvé un côté froid mais j'ai réussi à le finir comme je voulais le voir depuis un bon moment déjà :hesite:. Après les acteurs sont juste excellents et surtout terrifiants :lol:.

    La semaine dernière j'ai aussi vu What we do in the shadows, je l'ai trouvé tellement drôle (ce qui est très rare pour moi :shifty:). Je n'hésiterais pas à le regarder encore une fois pour passer encore un bon moment :happy:. Surtout pour certaines scènes :cretin:.
     
    MSDS, Luthéa, Astrobulle et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ignis Aurae

    Ignis Aurae
    Expand Collapse
    If I Burn...

    Mulholland Drive de David Lynch. j'étais en mode :eh: mais qu'est-ce que quoi ? :eh: tout le long du film... (que j'ai beaucoup aimé, sinon :happy: Juste que j'ai pas tout compris XD
     
    Lord Griffith, Kounette, Astrobulle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Synalèphe

    Synalèphe
    Expand Collapse
    “Last year i abstained this year i devour whithout guilt which is also an art ” _Margaret Atwood

    Eve, que j'ai absolument adoré :worthy:
    Mustang qui m'a fait pas mal penser à Virgin Suicides, j'ai beaucoup aimé aussi. C'est triste et en même temps terriblement réaliste de ce que vivent certaines jeunes femmes encore à l'heure actuelle, malheureusement... :erf:
    Mister Babadook que j'ai aussi beaucoup aimé. J'ai du mal à le voir comme un film horrifique, je sais pas, je l'ai vu avec un point de vue très métaphorique (je pense pas être la seule, j'irais voir des critiques plus tard tiens :hesite:)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Denderah, Kounette, Luthéa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Ally-wonderland

    Ally-wonderland
    Expand Collapse

    @Synalèphe J'ai ressenti exactement la même chose que toi en regardant Mister Babadook ! :highfive:
    Je m'attendais vraiment à un film horrifique, et tout le long je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir cette métaphore qui plane en permanence dans l'histoire ! Contente de voir que je ne suis pas seule ! :dowant:
     
  12. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    @Synalèphe maintenant que tu le dis ça me semble évident ! Comment j'ai pu rater ça. Je pense que tu es totalement dans le vrai.
     
Chargement...