Le dernier film que vous avez vu à la maison

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
J'ai regardé Green Book (Sur les routes du Sud en français) de Peter Farrelly (2019), avec Viggo Mortensen et Mahershala Ali. C'est un très beau film, inspiré d'une histoire réelle.
L'histoire se passe aux US en 1962, alors que la ségrégation existe encore. Un videur de boîte se retrouve à avoir besoin d'un travail pendant quelques mois, le temps que le lieu soit rénové. Il se retrouve alors avec un patron pianiste virtuose, noir, alors qu'on peut voir que ce personnage est raciste. Après avoir refusé au début, il ne peut dire non à l'offre que lui fait le musicien. Les deux hommes, accompagnés du reste de la bande s'engagent alors dans un roadtrip vers le Sud des US pour performer dans différentes villes. Plus ils approchent du Sud, plus la ségrégation est omniprésente.

C'est une très belle histoire, j'ai beaucoup aimé la relation qui se développe entre les deux personnages principaux. Aussi c'est une belle façon d'emmener le spectateur dans le quotidien d'une personne noire, à cette époque. Il y a du rire, de la tristesse, des émotions, tout pour faire un bon film.
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
La Grande Bellazza de Paolo Sorrentino : Une photographie magnifique, des dialogues truculents et une histoire de la mondanité et du crépuscule de la vie qui donne autant à rire qu'à réfléchir.

This must be the place du même réalisateur : Sean Penn en vieux rockeur/émo, lent, tendre, sarcastique, lent et toujours avec des dialogues truculents.
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Elle de paul verhoeven, mais je n'ai RIEN compris ! Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneuse !
C'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Août 2015
2 017
5 568
3 364
J'ai regardé à nouveau Arrête moi si tu peux, et je suis très déçu du traitement des femmes qui sont toutes montrées soit comme des cruches, soit comme des femmes vénales. J'avais oublié cet aspect il faut croire:hesite:
Après, je comprends qu'il y ait quelques petites touches sexistes dans le film vu que ça se passe dans les années 60. C'est assez fidèle à l'époque. Mais tout de même, Spielberg aurait pu créé des personnages féminins plus nuancés. Et puis il y a ce passage au tout début où la France passe pour un pays arriéré avec sa prison digne du début 20ème avec ses cellules insalubres, et les gardes français sont incompétents :facepalm:
 
6 Juillet 2019
22
38
14
Je me suis revue le premier Spiderman de Sam Raimi et quel film... :loveeyes:
Ce n'est peut-être pas la meilleure adaptation du comics mais le film à lui seul, arrive avec ses sous-textes à tenir et à garder le titre d'un des films les plus marquants de son genre et cela, malgré les années de films de super héros que l'on se mange :rire:
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Eight Below de Frank Marshall (2006), je m'attendais pas à un truc de fou, vu que c'est un film disney avec des chiens de traîneau, forcément c'était gnan gnan mais j'étais un peu dans le mood pour ça. Rien de spécial à dire dessus, j'avais un regard très critique sur le film vs ce que ce serait dans la réalité (autant dire que les chiens n'agiraient pas comme ça haha).
 
  • Big up !
Réactions : Astyana

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Spring breakers.

Il y a certes quelques points très justes (l'ennui dans une petite ville, le goût de la violence, la volonté de s'intégrer, l'importance de l'argent dans la société, le fait de faire confiance à de mauvaises personnes quand on est jeunes), mais qu'est-ce que c'était long et brouillon (trop d'effets de style tue l'effet de style) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes