Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
"Le majordome" : bon film, sans plus. Il y a de belles scènes, mais le traitement de l'histoire est trop consensuel et trop "américain" à mon goût (Foutre du piano pour faire pleurer et des voix off qui rappellent les grands moments de l'histoire, avec une résolution à faire chouiner Margot, parce que c'est beau, j'ai de plus en plus de mal).
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Alabama Monroe: Ce film est un petit chef d'oeuvre ! Gros coup de coeur pour ce film sous fond de blue grass. C'est poétique et en dépit de l'histoire assez triste , pas de pathos ! Vraiment courez-y !
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Je profite de reprendre les cours fin septembre et d'avoir la carte UGC illimité pour aller au ciné en ce moment, surtout qu'il y a pas mal de films qui me tentent à l'affiche (ça change du désert intersidéral de cet été... :erf: )

Ilo Ilo : J'ai beaucoup aimé ce petit film singapourien qui ne paie pas de mine, mais est pourtant très touchant. Cette famille relativement aisée qui embauche une Philippine pour s'occuper de son fils turbulent, la relation entre ces deux derniers, la crise qui fait s'enfoncer la famille, qui finalement devient presque aussi pauvre que celle qu'ils avaient embauchée...

Alabama Monroe : ENORME coup de coeur, j'ai beaucoup aimé la façon dont est traité le sujet de la maladie, sans sombrer dans le gros mélo, et toujours contrebalancé par des moments plus gais, notamment à travers les flash backs, et la superbe musique (ce film m'a fait réaliser qu'en fait j'aime bien la country, enfin le bluegrass plus exactement...). Ce film est vraiment beau et touchant, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Gros coup de coeur aussi pour l'actrice principale, vraiment magnifique.

Grand Central : Bizarrement avant d'aller le voir, j'étais persuadée que le film se concentrait vraiment sur l'histoire d'amour des 2 personnages (sans doute l'affiche qui m'a induite en erreur). Mais non, on découvre aussi et surtout l'envers du décor d'une centrale nucléaire, et c'est surtout cette partie qui m'a captivée. Le danger permanent, alors que celui-ci est invisible et inodore... Ce film confirme également que Tahar Rahim et Léa Seydoux sont 2 très bons acteurs (je suis la seule dans l'audience à avoir découvert Léa dans ce chef-d'oeuvre qu'est "Mes copines"? Haha)

Gare du Nord : Je suis assez partagée, j'ai à la fois aimé l'aspect documentaire du film qui nous fait découvrir l'envers du décor de la Gare du Nord, cette fourmillière où cohabitent le temps de quelques instants des gens différents, de tous horizons... Mais j'ai trouvé que la focalisation sur les 4 personnages n'avait pas été très bien traitée. On s'y perd, ça part un peu dans tous les sens, certaines scènes se suivent sans véritable cohérence... Et puis le film est un peu long.
 
31 Mai 2012
906
789
644
Shining : Film d'horreur (enfin je dirais plus d'épouvante) culte par Stanley Kubrick. Il était rediffusé en soirée spéciale!

J'ai beaucoup apprécié, l'histoire n'est pas extrêmement originale (quoiqu'à l'époque ça devait être novateur) mais très bien menée. La tension monte progressivement et les acteurs (surtout Jack Nicholson) sont excellents. Film à voir donc!
 
20 Février 2012
113
261
3 754
Le majordome est un bon film mais je m'attendais à mieux. Pour être un grand film, il lui manque un petit quelque chose. Le film est bien réalisé, bien filmé, bien joué, l'émotion est présente, tout est très soigné voire trop soigné... Il pose des questions intéressantes (comment lutter contre certaines injustices?). Ce film est trop lisse (il est taillé pour les oscars) et c'est pour ça que je n'ai pas adoré. Mais le gros défaut de ce film, c'est qu'il n'a pas de sujet. On se perd entre la lutte pour les droits civiques, l'histoire politique des USA, la vie de ce majordome, la vie de ce film. Beaucoup de sujets sont abordés mais il ne sont pas approfondis et je trouve ça dommage. Puis parfois, il y a quelques longueurs. C'est un beau film mais ce n'est pas un grand film.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Grand Central : excellente surprise, j'ai beaucoup aimé l'aspect social du film (bien plus que l'histoire d'amour dont on se contrefout au final) et j'ai trouvé que Tahar Rahim était très bon.

Jimmy P. : un Desplechin qui ressemble à un Desplechin sans être pour autant la caricature d'un Desplechin, ça fait du BIEN. J'ai aimé la sobriété du film, dans sa réalisation, son mélange de justesse et de drôlerie, c'était vraiment excellent.

Ma vie avec Liberace : Rien que pour la dégaine de Matt Damon ça vaut le coup. L'atmosphère est démente, on se sent suffoqué par la laque et les vêtements en lycra quand on le voit. C'est un film très classique mais bien mené même si je regrette un peu que Soderbherg ai autant épousé le point de vue de Scott. Il y a des intonations un peu naïves (mais du genre faussement naïves ou on voit que Scott abuse de son rôle de victime et la caméra continue d'épouser ce regard complaisant et c'est un peu relou) mais sinon c'était chouette et avant de lire des critiques je ne savais pas que le film était en fait un téléfilm produit par HBO parce que personne n'en voulait, le scénario était jugé trop "gay". Moi j'ai trouvé Liberace beaucoup moins gay que Magic Mike par exemple!
 
9 Juin 2013
59
159
1 084
Le Majordome
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Effectivement, c'est un film à Oscars, et plutôt lisse côté image et construction scénaristique. Rien de très original, mais ça fonctionne et c'est ce qui compte.
C'est un film extrêmement intéressant, qui exprime à travers une relation père-fils compliquée les dissensions qui ont animé la communauté noire américaine, qui n'est pas une et indivisible, dans le sens où il existait plusieurs courants de pensée animant la lutte pour les droits civiques (et je ne parle pas uniquement de Martin Luther King vs les Black Panthers, ça remonte à bien plus loin). Le film montre parfaitement que tout n'est pas noir ou blanc (haha, ce jeu de mot n'est pas du tout volontaire) : il n'y a pas de manichéisme, autant dans la représentation de personnages noirs (dois-je rappeler la petite amie de Louis Gaines, très ambivalente) que blancs (il y a les présidents, qui ont tous leurs défauts -et qualités, les racistes fous et moins fous, les engagés qui soutiennent la cause noire américaine).
Le film est loin d'être ennuyeux, et permet d'évoquer l'évolution des mentalités pendant ce 20ème siècle, de l'histoire noire américaine qui pour une fois n'est pas cristallisée dans un rapport entre un noir victimisé et héroïque (le personnage principal a ses défauts)-des blancs méchants-des blancs gentils!
Et pour couronner le tout, les acteurs (du majordome aux présidents en passant par une très juste Oprah Winfrey qui maîtrise parfaitement son rôle) sont très, très bons.
Bref, une réussite selon moi, et sans chercher à être dithyrambique, ce film est loin d'être fade!
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
deadpool;4366822 a dit :
Kick-Ass 2 :dowant: Je serai pas très objective, mais ce film est sensationnel :yawn: Un casting de fou, des répliques hilarantes et cultissimes, toujours cet humour hyper dcalé face à l'ultra violence du film, de la musique, BON SANG, CETTE MUSIQUE ? De la baston sur un remix hard metal de Tetris, c'est golden. Franchement, je le recommande, c'est bien dans l'esprit du premier et on rigole tout le long.

Par contre,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon hier j'ai revu World's End pour la quatrième fois ( :shifty: ), ce film est trop parfait, ça devrait être interdit, je repère des nouveaux trucs à chaque fois, je nerdgasm sur toutes les trouvailles scénaristiques, idéologiques et visuelles, je me délecte des effets spéciaux trop géniaux, des personnages si bien écrits... Je. Amour. Promis après ma cinquième fois j'arrête :ninja:
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Grand Central.

Je suis assez mitigée. Les acteurs sont tous "wahoo", c'est un beau film, mais les deux histoires (le travail dans la centrale nucléaire et l'histoire d'amour) s'entremêlent très mal, elles ne sont pas équilibrées etc. Bref, quelque chose m'a dérangé et la fin est d'une platitude affolante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes